Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] défaillance injection et autres

Bonjour
Je viens vers vous pour un sujet dont vous avez déjà parlé mais sans que je puisse réellement trouver une réponse.
Mon espave IV, ,initiale 3l, BVA, de 2003, 150 000 km, affiche des messages injection défaillante presque à chaque démarrage. Portée plusieurs fois chez Renault, la valise n'indique rien.
Elle manque parfois de puissance, pas systématiquement et quand elle accélère fort, il y a de gros nuages de fumée noire. On m'a dit que le turbo présentait des signes d'usure mais j'entends bien qu'il est encore là malgré des accélérations parfois difficiles.
Autres symptômes, si ça peut aider. Je n'ai jamais aussi peu consommé!!! 8,2l alors qu'avant j'étais à 11l/ 100 cet hiver. Egalement le chauffage intérieur ne chauffe pas toujours. A 21d° ça devrait chauffer et je l'ai constaté ces derniers temps, elle ne chauffe pas puis d'un seul coup, il commence à faire très chaud, puis la t° se stabilise.
Habituellement, je fais de petits trajets, jamais à plus de 100, mais là j'ai fait 2000km sur autoroute en 2 semaines et à 130 bien sûr .
J'ai voulu faire une révision en vacances, on m'a fait un devis pour + de 2400 €, avec changement vanne EGR,remplacement de l'électrovanne de recirculation des gaz d'échappement, filtre gazole, enfin plein de choses mais je ne pouvais pas laisser mon véhicule car je devais remonter dans le nord.Mais de ce fait pas de révision ni de vidange de faite et même ils ont dit que le véhicule ne devrait plus rouler, que c'était à nos risques et périls!!!!Et on est remonté sans autre souci que l'accélération parfois un peu pénible, la fumée noire parfois aussi. Et le message.
Mais là, on porte le véhicule chez notre garagiste habituel lundi pour qu'il regarde vraiment. J'aimerais bien faire les travaux car c'est quand même un véhicule de haut de gamme, que je n'aurai plus l'occasion de racheter.
Avez-vous des conseils ou des idées sur le VRAI souci, car je ne suis pas sûre que ce soit le turbo ? Merci infiniment.
La géométrie variable grippée ?

Logiquement, si présence d'un défaut au tdb on doit trouver une trace dans le calculateur.


Les paramètres dynamiques de fonctionnement moteur sont dans les clous ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Merci pour la réponse. J'avoue que ne m'y connaissant pas, je n'ai pas tout compris. Mais je suis allée voir sur internet pour l'encrassement de la géométrie variable.
J'essaierai de voir ou plutôt d'écouter le turbo mais a priori il n'y a pas de sifflement . Une de nos connaissances à qui on avait parlé du problème a vu son véhicule prendre feu suite à ce sifflement. Mais c'était un scenic et il parait que le systeme de turbo n'est pas le même que sur l'espace.
Quant aux paramètres dynamiques de fonctionnement moteur????
J'ai écrit qu'il était de 2003 mais c'est 2004 en fait. Pas grande importance mais il vaut mieux être précis.
Mon mari vient de rentrer de courses et je lui avais demander de faire le plein en regardant bien combien il mettait , 8,2l /100 me semblait bizarre car j'avais l'impression de mettre autant de gasoil qu'avant. Et j'avais raison. Au compteur, la voiture m'indique 8,2 mais elle consomme bien ses 10l/100,un peu moins qu'en ville mais normal pour l'autoroute à une vitesse de 111/120. Donc un problème aussi avec l'affichage électronique de la consommation. Bizarre! Et il m'a confirmé le chauffage à forte puissance ! Il va repartir bientôt et essaiera dans un endroit à l'écart la montée lente en puissance pour écouter le turbo.Pour ne pas le faire ici, car ça pollue!!!
Bon, mon mari dit que ça siffle mais il n'a pas fait attention si ça coupe à un moment donné. De toute façon, lundi soir elle est au garage, espérons que le garagiste trouvera le souci car j'ai vu dans certains posts que ce message posait parfois des soucis.
Je reviens vous voir car le garage cherche encore!
Depuis lundi dernier, semaine d'avant l'espace est au garage. Il semble qu'il y ait une fuite d'huile et ils sont en train de chercher d'où elle vient mais au rythme où ça va, je me pose des questions.
J'ai beau reregarder dans les forums, pas de solution.
J'ai quand même la chance d'avoir une voiture de prêt mais j'aimerais bien retrouver mes aises. Je suis grande et dans la clio de prêt je suis pliée en 4.
Bon, je sais que ça vaut mieux que rien et je ne veux pas faire la difficile.
J'attends, j'attends, toujours pas d'idées?
Mon garagiste ne veut pas passer à côté de la vraie panne et prend son temps mais c'est long!
osram a écrit:
Je reviens vous voir car le garage cherche encore!
Depuis lundi dernier, semaine d'avant l'espace est au garage. Il semble qu'il y ait une fuite d'huile et ils sont en train de chercher d'où elle vient mais au rythme où ça va, je me pose des questions.
J'ai beau reregarder dans les forums, pas de solution.
J'ai quand même la chance d'avoir une voiture de prêt mais j'aimerais bien retrouver mes aises. Je suis grande et dans la clio de prêt je suis pliée en 4.
Bon, je sais que ça vaut mieux que rien et je ne veux pas faire la difficile.
J'attends, j'attends, toujours pas d'idées?
Mon garagiste ne veut pas passer à côté de la vraie panne et prend son temps mais c'est long!

Bonjour,
S'il y a un message injection a contrôler , alors la valise doit donner des indications ! C'est obligatoire ! Après faut-il savoir interpréter ces messages !
Cordialement!
Maintenant pour avoir eu un pb similaire , je regarderai côté Débitmètre et vanne egr ! Mais la valise devrait donner la bonne piste !
Cordialement
_________________
La nuit porte conseil !
Merci de ta réponse Sca. Malheureusement, je ne sais pas ce que la valise leur raconte. :D Je crois qu'ils regardent du côté de la vanne, et mon mari me disait que le mécano parlait d'un problème de faisceau???? et ils cherchent...J'espère juste qu'ils finiront par trouver parce qu'on l'a déjà portée plusieurs fois. La seule bonne chose c'est que ce n'est pas un grand concessionnaire qui s'occupe de nous mais notre bon petit garage Renault, ( tellement bon d'ailleurs que le responsable en est toujours débordé!) , et qu'il veut éviter de remplacer n'importe quoi et veut être sûr des réparations.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu sur ce forum que ce type de défaillance pouvait avoir beaucoup de causes et que certains membres ne s'en sortaient pas.
osram a écrit:
Merci de ta réponse Sca. Malheureusement, je ne sais pas ce que la valise leur raconte. :D Je crois qu'ils regardent du côté de la vanne, et mon mari me disait que le mécano parlait d'un problème de faisceau???? et ils cherchent...J'espère juste qu'ils finiront par trouver parce qu'on l'a déjà portée plusieurs fois. La seule bonne chose c'est que ce n'est pas un grand concessionnaire qui s'occupe de nous mais notre bon petit garage Renault, ( tellement bon d'ailleurs que le responsable en est toujours débordé!) , et qu'il veut éviter de remplacer n'importe quoi et veut être sûr des réparations.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu sur ce forum que ce type de défaillance pouvait avoir beaucoup de causes et que certains membres ne s'en sortaient pas.


Bonsoir Osram,
Tout d'abord le moteur 3LV6 est un moteur Isuzu et pas Renault ce qui explique la difficulté pour les garagistes. Ils n'ont pas forcément l'habitude d'un tel moteur et allez chez un petit garagiste n'est pas forcément une bonne solution car il n'a pas trop les moyens d'investiguer.
Les chances de voir un tel moteur dans une petit concession sont moindre :-(

Le pb de faisceaux, mon petit garagiste m'a déjà fait le coup, il avait mal interprété le message d'erreur ou disons plutôt que le message d'erreur n'est pas clair.
J'ai eu ça avec la capteur de pression de suralimentation ! Il était HS et la valise me disait qu'il était à la masse et le garagiste pensait que c'était un problème électrique ... et dans la documentation, Renault met tout le temps 'vérifier le faisceau' !
J'ai eu un peu près tous les messages d'erreur sur ce moteur, alors si votre mari pouvait discrètement récupérer le code d'erreur , je pourrai alors le comparer à ceux que j'ai reçus et vous dire comment j'ai résolu !
Les messages sont de type DF027 par exemple ...

Stef
_________________
La nuit porte conseil !
Merci Sca,
Mon mari doit passer au garage demain matin pour transmettre tout ce qu j'ai pu trouver sur les forums concernant ce message injection... Ils m'ont dit qu'ils prenaient tout ce qu'on pouvait trouver, alors je transmets ce code et je dis à mon mari de voir ce que la valise leur dit.Bonne nuit.
osram a écrit:
Merci Sca,
Mon mari doit passer au garage demain matin pour transmettre tout ce qu j'ai pu trouver sur les forums concernant ce message injection... Ils m'ont dit qu'ils prenaient tout ce qu'on pouvait trouver, alors je transmets ce code et je dis à mon mari de voir ce que la valise leur dit.Bonne nuit.


Osram,
le code que j'ai donné était juste un exemple !

J'ai besoin du code que donne la valise sur votre voiture.
Idéalement, il faut faire un essai sur route avec la valise embarquée et regarder les paramètres vitaux : position egr, waste gate, pression de suralim, débit air, temp , pression rail ...
Le code sera très bien.

Moi j'ai rencontré 3 problèmes avec fumée noire :
1 - capteur de suralimentation à changer (défectueux car encrassé) : changé 2 fois
2 - Vanne EGR hs : changée 1 fois
3 - Débitmètre : changé 2 fois

Stef
_________________
La nuit porte conseil !
OK! Bien noté. Merci. Bonne journée.
Le garagiste a mis mon espace dans une autre concession avec des meilleures valises( soi-disant).
J'ai phoné: résultats: une durite à changer, la vanne EGR et peut-être le turbo. Pourquoi peut-être??? IL me fait une estimation des réparations pour ce soir.
En parallèle, dimanche je vais aux portes ouvertes Renault. Je suis intéressée par un grand scenic III, BVA! Le commercial me dit qu'il estime mon véhicule qui est au garage et me proposera une réduction de 12 à 14% sur le prix neuf.
J'ai peur qu'on me gonfle le devis réparations pour m'inciter à vendre et que la reprise soit moins élevée. Logiquement, argus à 6500€.
J'ai peur aussi que si je répare et ne rachète rien, il y ait des soucis ultérieurs sachant que la panne est difficile à gérer et je ne souhaite pas revendre à un particulier qui me reprocherait un vice caché si il y vait un souci dans les mois à venir.
Je suis tentée par une reprise même basse chez Aramis ( j'ai le droit de citer???) mais avec une réduction de 10 000€ sur le véhicule neuf.
J'hésite, faut que je réfléchisse vite et bien.
osram a écrit:
Le garagiste a mis mon espace dans une autre concession avec des meilleures valises( soi-disant).
J'ai phoné: résultats: une durite à changer, la vanne EGR et peut-être le turbo. Pourquoi peut-être??? IL me fait une estimation des réparations pour ce soir.
En parallèle, dimanche je vais aux portes ouvertes Renault. Je suis intéressée par un grand scenic III, BVA! Le commercial me dit qu'il estime mon véhicule qui est au garage et me proposera une réduction de 12 à 14% sur le prix neuf.
J'ai peur qu'on me gonfle le devis réparations pour m'inciter à vendre et que la reprise soit moins élevée. Logiquement, argus à 6500€.
J'ai peur aussi que si je répare et ne rachète rien, il y ait des soucis ultérieurs sachant que la panne est difficile à gérer et je ne souhaite pas revendre à un particulier qui me reprocherait un vice caché si il y vait un souci dans les mois à venir.
Je suis tentée par une reprise même basse chez Aramis ( j'ai le droit de citer???) mais avec une réduction de 10 000€ sur le véhicule neuf.
J'hésite, faut que je réfléchisse vite et bien.


OSRAM,
Pas très net tout ça, il n'y a qu'une seule valise à priori.
Vanne EGR c'est 1000€ et Turbo c'est 2500€ à mon avis tu ne devrais pas être bien loin.
Il faut retenter sa chance chez un autre garagiste !
Et demander les codes d'erreur !
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
Oui, pas très net. Mais c'est mon garagiste depuis toujours. J'y suis passée et il n'a pas encore eu le temps de faire le devis, un avec turbo et un sans. Je suppose qu'il verra une fois la vanne EGR démontée.i il y a nécessité de le changer. Dès le début il avait vu que le turbo avait des soucis mais peut-être pas au point de le changer. Juste pour dire qu'il ne parle pas du turbo simplement parce que j'envisage de changer.
Le code d'erreur, je ne sais même pas si il l'a puisqu'il l'a portée ailleurs pour la faire tester.
J'ai aussi la solution de garder la voiture une fois réparée. 150 000 ce n'est pas énorme. Le garagiste m'a dit que la cote ce ce véhicule était basse et il a dit au commercial que si il ne faisait pas une belle reprise, il fallait que la remise soit plus élevée.
Donc j'attends et je vois.
Je suis intéressée par le Grand Scenic IIIpour: la BVA, la taille du coffre et l'assise en hauteur ( on a essayé le duster, le lodgy mais assise inconfortable pour moi, et pas de BVA).
Connaissez-vous un véhicule de même niveau avec ces qualités dans une autre marque? Et est-ce que le nouveau grand scenic III est fiable ou a-t-il des défauts?
Merci de suivre ce sujet et de me conseiller en tout cas. Je vous tiens informés.
osram a écrit:
Oui, pas très net. Mais c'est mon garagiste depuis toujours. J'y suis passée et il n'a pas encore eu le temps de faire le devis, un avec turbo et un sans. Je suppose qu'il verra une fois la vanne EGR démontée.i il y a nécessité de le changer. Dès le début il avait vu que le turbo avait des soucis mais peut-être pas au point de le changer. Juste pour dire qu'il ne parle pas du turbo simplement parce que j'envisage de changer.
Le code d'erreur, je ne sais même pas si il l'a puisqu'il l'a portée ailleurs pour la faire tester.
J'ai aussi la solution de garder la voiture une fois réparée. 150 000 ce n'est pas énorme. Le garagiste m'a dit que la cote ce ce véhicule était basse et il a dit au commercial que si il ne faisait pas une belle reprise, il fallait que la remise soit plus élevée.
Donc j'attends et je vois.
Je suis intéressée par le Grand Scenic IIIpour: la BVA, la taille du coffre et l'assise en hauteur ( on a essayé le duster, le lodgy mais assise inconfortable pour moi, et pas de BVA).
Connaissez-vous un véhicule de même niveau avec ces qualités dans une autre marque? Et est-ce que le nouveau grand scenic III est fiable ou a-t-il des défauts?
Merci de suivre ce sujet et de me conseiller en tout cas. Je vous tiens informés.

Osram,
9 fois sur 10 le message d'erreur concernant la vanne EGR est explicite ! Donc peu de doute là-dessus ! Votre garagiste l'aurait vu du premier coup avec sa valise ! Pour le turbo, c'est une autre paire de manche ... mais là encore un garagiste qui se respecte ne change pas un turbo avec des suppositions !
Votre garagiste est sans doute un garagiste de confiance, pour autant il est peut-être dépassé par ce moteur, ça ne serait pas le premier. Il faut aller chez un garagiste qui connait ce moteur 3LV6.
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
Oui, en principe de confiance car il ne voulait justement pas changer la vanne sans être certain que c'était ça. Il a préféré prendre un autre avis que le sien. Je trouve ça déjà pas mal.
En plus,le message n'apparaissait pas toujours. Mais la fumée noire, oui, sutrout en accélération.
La vanne EGR a priori il l'avait vue au départ mais il sait aussi que quelquefois ce n'est pas aussi clair que ça. En tout cas, pour l'instant, il ne m'a fait faire aucun frais inutile.
En ce qui concerne le turbo, il a une faiblesse mais put-être qu'il doit démonter d'autres trucs pour voir si il y a un vrai problème. Mais je suis pas garagiste moi. :ouioui:
Tu sais Stef, j'habite une petite ville et les grands garages dans le coin, ça ne court pas les rues.
En tout cas, merci encore et je suis vigilante. Bonne soirée.
Petit passage. Véhicule toujours pas récupéré. Mais apparemment réparé.
Ils ont nettoyé la vanne EGR, remplacé une durite toute poreuse mais ils ne l'avaient pas vue car sous un carter..., et le capteur de??? au niveau du turbo. Egalement resserré quelque chose au niveau du turbo.
Moins de 400€ que je n'ai pas encore payé. Ils ont aussi fait la révision comme prévu. Il paraît qu'elle roule bien mais le message défaillance injection revient. On me dit qu'un capteur a retenu le message de "panne" et qu'ils n'arrivent pas à le supprimer. Enfin, il y a toute une procédure à suivre, un peu longue et ils sont débordés. Ca je veux bien le croire. Donc, en principe je récupère lundi. Je dis en principe parce que maintenant je suis prudente. De toute façon, si ça ne bouge plus, vendredi prochain, j'ai un RV vec Aramis. Car bien entendu le commercial Renault rencontré dimanche dernier ne nous a pas recontactés. Il attend de voir si le véhicule fonctionne parfaitement. Et bien quand ce sera le cas, il ira se faire brosser!!!
Bon week end et je vous informe dès que j'ai des infos moi-même!
osram a écrit:
Petit passage. Véhicule toujours pas récupéré. Mais apparemment réparé.
Ils ont nettoyé la vanne EGR, remplacé une durite toute poreuse mais ils ne l'avaient pas vue car sous un carter..., et le capteur de??? au niveau du turbo. Egalement resserré quelque chose au niveau du turbo.
Moins de 400€ que je n'ai pas encore payé. Ils ont aussi fait la révision comme prévu. Il paraît qu'elle roule bien mais le message défaillance injection revient. On me dit qu'un capteur a retenu le message de "panne" et qu'ils n'arrivent pas à le supprimer. Enfin, il y a toute une procédure à suivre, un peu longue et ils sont débordés. Ca je veux bien le croire. Donc, en principe je récupère lundi. Je dis en principe parce que maintenant je suis prudente. De toute façon, si ça ne bouge plus, vendredi prochain, j'ai un RV vec Aramis. Car bien entendu le commercial Renault rencontré dimanche dernier ne nous a pas recontactés. Il attend de voir si le véhicule fonctionne parfaitement. Et bien quand ce sera le cas, il ira se faire brosser!!!
Bon week end et je vous informe dès que j'ai des infos moi-même!


Bonne nouvelle donc !
Je suis curieux de connaitre le capteur qui retient le message de défaillance.
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
Oui, moi aussi! Si toutefois il y en a un..... Mais on verra si ils ont réussi à enlever le message déjà, en espérant que ce n'est pas qqch qui n'a pas été réparé. Bonne soirée Stef.
J'ai retrouvé mon cher Espace mais qui parle toujours. Il dit des vilaines choses comme défaillance injection. J'ai réglé les frais, avec la révision et le changement de liquide freins( il y avait de l'eau dedans) + durite sortie d'air, etc??? 490€
Le garagiste dit être allé faire un tour avec, elle ne parlait plus et elle a recommencé ensuite avec lui. Donc je l'ai récupéré. Il me dit de rouler pour voir si il y a encore de la fumée noire aux accélérations, et des baisses de régime.
Si c'est le cas dans quelque temps, il faudra la porter dans un garage mieux équipé, il m'a dit!!!
Donc, je vais voir dans les jours ou semaines à venir ce que ça donne.
Bonne soirée.
osram a écrit:
J'ai retrouvé mon cher Espace mais qui parle toujours. Il dit des vilaines choses comme défaillance injection. J'ai réglé les frais, avec la révision et le changement de liquide freins( il y avait de l'eau dedans) + durite sortie d'air, etc??? 490€
Le garagiste dit être allé faire un tour avec, elle ne parlait plus et elle a recommencé ensuite avec lui. Donc je l'ai récupéré. Il me dit de rouler pour voir si il y a encore de la fumée noire aux accélérations, et des baisses de régime.
Si c'est le cas dans quelque temps, il faudra la porter dans un garage mieux équipé, il m'a dit!!!
Donc, je vais voir dans les jours ou semaines à venir ce que ça donne.
Bonne soirée.


Osram,
je m'en doutais, mes messages allaient dans ce sens ! Le gars est dépassé et c'est tout ! ce n'est pas le seul d'ailleurs. Ce qui les intéressent, c'est de changer les freins, faire les vidanges, changer les pneus ... mais dès que c'est un peu plus compliqué il n'y a plus personne.
C'est un garage Renault ? Ou un petit garagiste ?
Injection à contrôler ça veut dire qu'il y a un message d'erreur à la valise. Il faut le lire et savoir interpréter ! Attention, comme l'a dit a plusieurs reprises Morex, la valise ne fait pas tout ... mais enfin un message ça donne des indications. Peut-être la vanne EGR en panne et le nettoyage ne servant à rien ! Peut-être le débitmètre ou le capteur de pression de suralimentation ...

Il faut à tout prix récupérer ce code d'erreur ! Voire demander à un garagiste Renault un simple passage à la valise ... ça doit coûter 50€ ou un truc dans le genre !
C'est désolant et frustrant tout ça.
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
Oui, c'est ce que tu dis, il est dépassé. Maintenant si elle roule sans perte de vitesse et sans fumée, et bien tant pis pour le message, mais je continue à rouler avec comme si de rien n'était.
Tu sais qd j'étais en vacances, j'ai porté la voiture dans un garage renault. Ils m'ont fait le diagnostic valise et j'en avais pour plus de 2000€ sans certitude que l'erreur indiquée soit la bonne et qu'il n'y ait plus rien après.
Au moins, mon garagiste a pris son temps ( un peu trop même mais j'ai eu un véhicule de prêt 3 semaines, ce que je j'aurais pas eu dans une grande concession!!!). C'est un petit garagiste, mais on ne le dirait pas quand tu vois le monde, mais c'est bien un garage renault.
Maintenant, wait and see. Je verrai à l'usage comment elle roule. Je ne fais que de petites routes avec une pointe à 100 2 fois par jour, c'est pas top. Et dans 3 semanes, je vais refaire de l'autoroute, ce sera l'occasion de voir. Parce que je ne peux pas me prendre la tête comme ça sans arrêt. Ce n'est plus possible.
J'ai oublié bonne nuit Stef. Comme je te disais si ça va jusqu'aux vacances, en rentrant, je retournerai pour qu'il me la mette dans un grand garage, ou je demanderai un passage à la valise. Parce que pour obtenir des réponses, tu peux toujours courir.Il élude etc...
Mais là, je n'ai vraiment plus le temps de m'occuper de ça, suis trop débordée. Si ça roule, ça roule, on verra ensuite...
Encoore merci. Mais je te promets que si il y a des "évolutions" je viendrai les mettre sur de post. Et je tiens toujours mes promesses.
Pour l'instant, elle roule et elle parle aussi :ouioui:
Pas toujours, ce matin pas de message pour aller au boulot ni en revenir, et cet aprem , si....Mais je n'ai plus de fumée noire et elle accélère bien.
A plus.
Bonsoir,alors voila méfiance car d'après mon experience (plusieurs pannes),le défaut d'injection peut apparaitre pour beaucoup de pannes,en ce qui me concerne j'ai eu ce message pas plus tard qu'il y a 1 semaine,après un depannage,le garage Renault a changé la vanne EGR et m'a dit qu'il l'avait débranché pour plus avoir de problèmes car en ville elles ont tendance a s'encrasser rapidement.
Merci. Je prends note, ça peut être une solution pour ne plus avoir ce message qui énerve mon mari alors que ça rtoule pourl'instant. Bon week end.
stephrs a écrit:
Bonsoir,alors voila méfiance car d'après mon experience (plusieurs pannes),le défaut d'injection peut apparaitre pour beaucoup de pannes,en ce qui me concerne j'ai eu ce message pas plus tard qu'il y a 1 semaine,après un depannage,le garage Renault a changé la vanne EGR et m'a dit qu'il l'avait débranché pour plus avoir de problèmes car en ville elles ont tendance a s'encrasser rapidement.


Bonjour,
je ne sais pas comment il a fait pour débrancher la vanne EGR ? Sur le 3LV6 en tout cas, pas possible en tout cas simplement en débranchant le câble ! Le calculateur s'en rend compte et provoque une 'injection à contrôler' !
Stef
_________________
La nuit porte conseil !
Bon, pas grave, perso le message défaillance injection ne me dérange pas plus que ça maintenant alors on le laisse.
Quand j'en aurai vraiment marre, en mai certainement, je la redonnerai à mon garagiste pour qu'il me la mette chez un de ses confrères plus apte. A moins que je ne la vende ....
Bon Week end à toi Jeff.
Pardon, Stef!!!pas Jeff!
Bonsoir,
Je reviens comme promis.
J'ai refait beaucoup d'autoroute, 2000kms en 2 trajets. Et le problème demeure en partie. Plus de fumée, mais toujours le message injection défaillante. Et parfois des difficultés à monter en puissance et quand je mets le régulateur, il a du mal à monter puis monte trop haut et freine pour respecter la vitesse programmée.!!!
A l'aller, je suis quand même restée 200kms sans message! Et parfois, elle ne dit rien mais c'est rare.
Donc, je vais retourner au garage qui me mettra la voiture chez un confrère plus apte à déceler le problème.
De toute façon, je pense changer de véhicule. A regret mais elle a quand même 9 ans, 152 OOO kms, je sais qu'elle peut encore faire de la route si elle est bien réparée mais j'en ai marre de la porter au garage et de toute façon, elle consomme trop.
Elle a toujours consommé mais au fil du temps, on devient plus regardant aux frais divers.
Bonne soirée et bon week end.
Bonjour Osram,

avez-vous des news de votre espace ?

je possède le même, et moi aussi il fume noir a l'accélération ... déja sur pas le turbo on le sens se mettre en route. J'ai un diag pour mon problème 'défaience injection' et cela est le code P1241 inconnu chez Renault mais cela veut dire problèmes injection cylindre 5 ... donc avec un petit diag j'arrive a le savoir donc une vrai valise renault doit donner le problème...

j'ai aussi une fuite sur une durite d'air reliant la boite a air au turbo ou est branché une plus petite durite juste au dessus de la batterie.

Je vais effectuer un nettoyage de l'EGR et du débimètre on verra si ca fume encore.
Bonjour;
Toujours le même message de défaillance injection presqu'à chaque démarrage. Par contre plus de fumée noire. La vannne EGR a été nettoyée je crois et peut-être aussi une réparation au niveau du débitmètre mais pas sûre.
Par contre, elle consomme beaucoup d'huile, le garagiste dit que le turbo montre des faiblesses ( c'est vrai que parfois l'accélération est diffcile mais après ça va) et si on le change, ça va me coûetr bonbon et après le moteur risque de pas tenir le choc.
Donc j'ai décidé de revendre, et je prendrai un grand scenic. Le garage me la reprend à l'argus en l'état.
Mais je ne peux pas en dire plus, bon courage avec le vôtre.
Je n'ai jamais su vraiment le diagnostic de la valise!
jai suivi attentivement les problème de ta voiture car j'ai les meme soucis et croit moi que ce n'est pas finit,si le message saffiche encore tu aura toujour!une perte de puissance,ces une voiture avec beaucoup d’électronique et si tu te débarrasse pas de se message''defaillance injection"tu va galérer,moi je suppose que ces une deaillance touchant l'electronique ainsi que la mecanique comme te la dit ton mecano (durite poreuse,cable resserer ect)
Bonjour;
J'ai résolu le problème sans jamais avoir su ce qu'il en était vraiment, puisque j'ai revendu ma voiture au concessionnaire pour racheter un scenic sans turbo! Le garagiste m'avait dit qu'il faudrait changer le turbo mais qu'ensuite ça risquait de nuire à mon moteur. Alors comme j'en avais marre, j'ai vendu.
Donc la question restera sans réponse. Bonne soirée.
Message Mar 23 Juil, 2013 17:07
Avec le moteur 2.2 DCI, c'est la solution la plus sage :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: