Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Trafic II] Démarrage renault trafic avec cable

Bonjour,

j'ai dû démarrer mon trafic II avec des cables, à partir d'une autre voiture.

Pour cela, j'ai dû démonter le sol coté conducteur pour accéder à la batterie qui se trouve sous le siège conducteur.

existe-t-il une autre solution ?

Des connecteurs ailleurs ?

J'ai recherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé.

Merci à tous pour vos réponses.
_________________
LAF
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Mar, 2013 17:03
je ne suis pas sur qu'il y ai une connectique déportée.. rien que parce que c'est dangereux. (en cas d'accident, si un câble est pincé .. sans fusible tu fais exploser la batterie)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut, désolé de ne voir ton post que maintenant...

non il n'éxiste pas de connexion déportée comme sur le MasterII par exemple et j'ai moi-même essayé de monter un connecteur déporté de MasterIII que j'ai récupéré sur un faisceau dans une casse... c'est grosse galère car c'est branché directement avec le démarreur et la batterie... donc il faut déposer toute la face avant pour positionner le cablage et le brancher au démarreur.

Salutations

Jérôme P.
_________________
- TraficII ph2 L1H1 Passenger 7pl.: 03-2010, 2.5, dci150 reprog, 2900Kg, Noir Crépuscule, Carminat CNI2, Attelage, Radar de recul
- ClioII RS2, 02-2002, Noire, full stock
- Clio II RS3, 05-2005, Bleue Artic, ligne inox
- Clio II CUP, 2004, full evo 2006
- Zoé R90 Intens 02-2018, blanc, 17", TomtomEurope, Android Auto, sièges chauffants, Cam recule OEM montée en après avec activation Rlink dtt4all
tu peut mettre le - sur le support moteur et le + sur le + de l alternateur :)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2014 14:04
Cette solution me semble extrêmement dangereuse !

Au moment du démarrage le moteur va trembler.. et faire trembler l'alternateur par la même occasion, celà risque de faire tomber la pince qui
* dans le meilleur des cas va aller toucher une pièce métallique avant de faire une gerbe d'étincelles..
* dans un autre cas, ça fout le feu..
* dans le pire des cas, ça vient s'enrouler dans la courroie accessoire et te bousille le moteur.

De plus, je ne suis pas convaincu que le câblage de l'alternateur soit prévu pour faire passer plus de 400A.. risque d'échauffement, puis de feu dans la voiture :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: