Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Clio IV] Affichage des cartes par défaut sur le GPS

Bonjour.

Possesseur d'une Clio 4, je suis énormément déçu et regrette mon achat. Avant sur les autres modèles je mettais le GPS affiché avec la carte sans itinéraire et il se remettait automatiquement à chaque démarrage.
Sur la Clio 4 on démarre sur l'écran radio, ensuite il faut cliquer sur la maison, ensuite sur j'accepte et enfin au bout de 3 manœuvres, on accède aux cartes.

PROBLEMES. Vous achetez du pain, quand vous redémarrez il faut tout recommencer, 200 mètres plus loin vous achetez des cigarettes. On recommence à nouveau. vous allez à la sortie de l'école chercher vos gosses, et on recommence à nouveau etc...

Ils sont débiles chez Renault de nous imposer cela. A chacun de choisir son écran d'accueil et d'y rester à chaque démarrage. On peut pas passer son temps à cliquer sur l'écran. C'est avant tout une voiture et on a autre chose à faire

Quelqu'un connait il une solution à cela?
Merci

Edit modo : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 08 Nov, 2012 21:11; édité 1 fois
Salut et bienvenue sur le forum,

Si j'étais un peu taquin, je t'embêterais un peu en te demandant quel est l'intérêt d'afficher la carte du GPS pour aller acheter ton pain, tes cigarettes, tes gosses à l'école ...

... mais effectivement j'ai aussi tendance à utiliser mon Tomtom Go630 en mode "carte libre" même sur des trajets connus.

Ca me rappelle mon ancien Viamichelin qui était aussi un peu crétin dans le genre. Je ne me souviens plus de la manip débile qu'il fallait faire pour rouler en mode "carte libre", mais c'était assez tordu.
_________________
Le gras, c'est la vie
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 08 Nov, 2012 21:11
Bonsoir et bienvenue!

[MODE TAQUIN ON]
Merci de venir vomir toute ta déception sur le forum!

Je compatis pleinement à ta détresse face à ces honteuses manipulations que Renault nous impose sadiquement!

Que dire de ces insurmontables problèmes d'orientation et de mémorisation qui nous affligent et dont ils se délectent vicieusement...

Comment un constructeur tel que Renault peut-il se permettre de laisser un être vivant partir sans repère de chez lui jusqu'à sa boulangerie?

Comment ose-t-il ensuite abandonner son client sur une distance de 200 mètres afin qu'il puisse se procurer son si précieux tabac auprès de son vénérable buraliste?

Mais surtout, se rend-t-il compte du risque qu'il fait prendre à une personne accompagnée de ses enfants? Ces malheureux pourraient très bien se diriger droit vers le néant et ne plus avoir aucun espoir de retour vers leur demeure familiale!

Bien sûr, il y a aussi toutes ces stations de radios qui nous imposent de devoir écouter d'autres titres de chansons que nos préférées avec une vicieuse manie de passer ces monstrueuses publicités toutes les 10 minutes!... Mais... je m'égare!
[MODE TAQUIN OFF]

Bon! J'arrête là parce que je pourrais y passer des heures! :crazy:

Sur ma laguna initiale de 2004, c'est pareil! Et puis "imposer" 3 clicks sur un bouton n'a jamais tué personne!

Quant à regretter un achat de plusieurs milliers d'euros seulement pour 3 clicks... :pense:

Des gens mécontents, il y en aura toujours! Et jamais pour la même raison! Pour contenter tout le monde, il faudrait à ce système 3785 boutons, 775219 fonctions et...un distributeur de cachets d'aspirine intégré! (ça, c'est moi qui le demanderais!!! :aieu: )

J'éspère juste que le reste de la voiture te convient parce que sinon, on n'a pas fini d'en lire des vertes et des pas mûres de ta part!

Bonne continuation parmi nous! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Jeu 08 Nov, 2012 21:11; édité 1 fois
Il y a des choses qui vous échappent complètement. Quand je cite tous ces exemples débiles c'est volontairement mais en réalité le GPS me sert dans une ville que je ne connais pas pour tous les pois sur les radars feu rouges qui sont des pieges à permis.
Circulez 15 jours sans avertissements dans une grande ville que vous ne connaissez pas et vous comprendrez.
Dernière édition par ber64 le Jeu 08 Nov, 2012 22:11; édité 1 fois
Tu parles des alertes radar qui sont interdites en France depuis fin 2011 ? :sifflote: :irony: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca peut être pour pleins de raisons.
Ex: tu es commercial, et tu visites des clients. A chaque sorti de clients tu dois refaire toutes ces manœuvres pour avoir les cartes et te reperer.
Dernière édition par ber64 le Jeu 08 Nov, 2012 23:11; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Jeu 08 Nov, 2012 23:11
Le medianav n'est en effet à mon gout pas top sur certains détails de ce genre....
Je ne les détaillerai pas, car ils sont sur l'article de l'essai sur le site.

Mais oui, certaines petites choses sont agaçantes. De là à regretter un achat....

Par contre, à mon goût, on fait rarement un trajet par bouts de 200m.... Perso, ce n'est pas ce qui m'a géné sur ce mediaNav. et pourtant, j'ai eu l'occasion de m'arrêter de temps avec cette Clio :)

Vivement le RLINK !
Après, tu avais l'habitude de rouler avec ta carte, je peux le comprendre, je fais de même (bon, le Pom-Pom la mets d'office!), mais après, je pense que c'est une habitude a prendre, mettre la carte que quand tu en a besoin... pour aller chercher le pain ou les clopes, l'affichage radio suffit, faut juste en prendre l'habitude.

C'est vrai que faire 3 clik, c'est pas le plus pratique....c'est comme le temps de connection de ma télécommande de GPS... c'est chiant, mais faut faire avec.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2012 08:11
ber64 a écrit:
pour tous les pois sur les radars feu rouges qui sont des pieges à permis.


euh, il suffit de respecter le code de la route.. comme s'arrêter sagement au feu.. quand celui-ci est rouge.. :eyes: non mais tout de même.. on aura tout entendu.. :gni:



renault man a écrit:
Par contre, à mon goût, on fait rarement un trajet par bouts de 200m....


là je suis d'accord, .. un trajet de 200m ça se fait A PIED.. :eyes:


Et si ses messieurs de chez Renault avaient étudié leur système pour qu'on est accès à TOUT le système multimédia.. en un minimum de clic.. et non simplement le GPS..

tu veux un exemple

le CNI1 : faut cliquer plusieurs fois pour avoir la carte.. et en plus c'est pas forcément toujours la même chose si tu as eut une porte ouverte, ou une action sur l'autoradio qui n'est pas le GPS.. mal de tête ..

le CNI2.. faut rien faire à part attendre.. mais à la moindre manip.. fait faire au moins 2 clics pour accéder à ce que tu veux..

le tomtom.. c'est pareil

bref... c'est un choix technique peut-être discutable.. mais de là à dire "c'est débile".. c'est parler sans savoir..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 09 Nov, 2012 09:11
Y a que le CNC de vrai!!!

Tu arrives direct sur la carte sans clics! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si moi je veux la carte en premier écran, cela ne regarde que moi. Pour info étant un pro de l'informatique depuis plus de 15 ans, je choisi ma page d'accueil dans Windows, et même aussi dans Android sur mon Galaxy S3. C'est pas à Renault ou a des membres de ce Forum de m'imposer une page d'accueil. Vu le prix de la voiture c'est à moi de choisir si je veux demarrer sur la Radio, la partie Tel ou le Gps
Et quand ton Windows ou ton téléphone Android t'impose une limitation (peut importe laquelle), que tu ne peux pas corriger, tu fais comment ?

Tout système/objet a ses limitations, quel qu'en soit le prix.

Il faut apprendre à vivre avec ...
... ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire remonter l'information au fabriquant en espérant qu'il corrige ça avec une mise à jour ou sur d'autres versions du système :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 09 Nov, 2012 11:11
J'adapte ta citation à ma situation :

PEDRO78200 a écrit:
Pour info étant un pro de l'informatique depuis plus de 4 ans, je ne choisi pas ma page d'accueil dans iOS


PEDRO78200 a écrit:
C'est pas à Apple ou a des membres de ce Forum de m'imposer une page d'accueil


Faut croire que si...

ber64 a écrit:
Vu le prix de la voiture c'est à moi de choisir si je veux demarrer sur la Radio, la partie Tel ou le Gps


Aucun rapport entre le tarif et la fonctionnalité... Ma laguna vallais pas loin de 40000€ et pourtant je ne peux pas faire de streaming bluetooth et pire encore... le main-libre bluetooth est catastrophique avec un iPhone ou un Androidophone ! :wink:

Maintenant des solutions ou du moins des pistes de réflexion existent, je vais citer larry pour les énumérer :

larry.kubiak a écrit:
Et quand ton Windows ou ton téléphone Android t'impose une limitation (peut importe laquelle), que tu ne peux pas corriger, tu fais comment ?


Pour windows... y a finalement peu de limitation, pour Android tu root et lance un shell... Pour iOS... Tu jailbreak et tu fait du ssh... :sifflote:

Donc la solution pour le medianav est très simple... Soit tu attends qu'une team de dev se lance sur le sujet... Soit tu hack toi-même...

larry.kubiak a écrit:
faire remonter l'information au fabriquant en espérant qu'il corrige ça avec une mise à jour ou sur d'autres versions du système

C'est ce qu'il me semble le plus intelligent à faire! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est juste qu'il faut faire remonter l'information pour qu'ils corrigent. Mais comment
Le garage ou je l'ai acheté sont d'accord avec moi et ils ont l'intention de faire remonter l'information eux aussi car ils ne comprennent pas pourquoi c'est comme cela vu que c'est diffèrent dans tout les modèles de la gamme Renault. Ils conçoivent eux aussi que ce n'est pas logique.
ber64 a écrit:
C'est juste qu'il faut faire remonter l'information pour qu'ils corrigent.


Oui, surtout que ce n'est pas non plus quelque chose de totalement impossible a réaliser ou qui demanderait des millions d'€ de frais de développement : il suffit que le Medianav stocke l'état des paramètres de l'appareil avant qu'il ne s'éteigne et qu'il remette les mêmes au redémarrage.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 09 Nov, 2012 16:11
On peux déjà tenter de passer par le biais de Just1 ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Nov, 2012 19:11
via le forum gps-carmin.fr.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
+ 1 avec ber64 pour l'appareil multimedia. Moi je voudrais rester sur l'ecran de tel en permanence et impossible.
Je suis decu par ce MediaNav mais enchanté par le reste de la voiture. Conduite agreable et moteur silencieux. Esthetique magnifique . Voiture exeptionnelle si il n'y avait pas ce probleme de gestion de l'ecran. La meilleure voiture que Renault ait jamais faite pour moi.
Déjà 3 possesseurs de Clio 4 présents sur le forum et pas un pour nous faire un reportage détaillé en section Généralités ? :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
Qu 'es ce que tu veux rajouter de plus. La Pub dans les journeaux et les infos de Renault France sont très détaillées. On ne peut que rajouter les lacunes désormais en essayant d’être objectif sans critiquer l esthétique qui elle est sujette aux goûts et aux couleurs des gens donc non objective. Ce Forum peu servir pour les defaults d'utilisation dans la vie quotidienne. C'est tout.
Chacun fait comme il veut : certains ne viennent ici que pour râler, d'autres viennent pour partager un peu plus sur leurs voitures :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il s' agit ni de râler ni de pas vouloir partager. C'est une simple Clio 4 diffusé à grande échelle et sans mystère particulier. Rien de plus banal. Quoi dire dessus? le catalogue Renault et les videos du net sont beaucoup plus explicites.
je suis totalement de ton avis ber64, quelle idée d'imposer cette page. Ca me rapelle les 1ers gps CNI où on était obligé de cliquer sur valider l'avertissement sur le code de la route pour obtenir la carte :ack:
_________________
Espace dci 160
Bonjour
Regrettable de se moquer d'un utilisateur qui pose une "bonne" question, même si sa façon de la poser peut faire sourire.
Donc, voici les miennes :
Peut on paramètrer le GPS pré installer sur la Clio 4 pour démarrer comme configuration par défaut et avec certain paramètres spécifiques (carte vide par exemple ou direction domicile...) ?
Quand on a utilisé pendant des années un TomTom Live (signalement du traffic, des travaux, des "zones de danger" (radars)...), peut on avoir les mêmes services avec le GPS installé?
Quand on a créé de très nombreux Points d'Intérêt personnels (Clients, Amis, ...) Peut on importer, et si oui, comment, ces POI dans le GPS installé sur la Clio IV ?
Merci d'avance pour vos pistes...
BB
Transam a écrit:
Bonsoir et bienvenue!

[MODE TAQUIN ON]
Merci de venir vomir toute ta déception sur le forum!

Je compatis pleinement à ta détresse face à ces honteuses manipulations que Renault nous impose sadiquement!

Que dire de ces insurmontables problèmes d'orientation et de mémorisation qui nous affligent et dont ils se délectent vicieusement...

Comment un constructeur tel que Renault peut-il se permettre de laisser un être vivant partir sans repère de chez lui jusqu'à sa boulangerie?

Comment ose-t-il ensuite abandonner son client sur une distance de 200 mètres afin qu'il puisse se procurer son si précieux tabac auprès de son vénérable buraliste?

Mais surtout, se rend-t-il compte du risque qu'il fait prendre à une personne accompagnée de ses enfants? Ces malheureux pourraient très bien se diriger droit vers le néant et ne plus avoir aucun espoir de retour vers leur demeure familiale!

Bien sûr, il y a aussi toutes ces stations de radios qui nous imposent de devoir écouter d'autres titres de chansons que nos préférées avec une vicieuse manie de passer ces monstrueuses publicités toutes les 10 minutes!... Mais... je m'égare!
[MODE TAQUIN OFF]

Bon! J'arrête là parce que je pourrais y passer des heures! :crazy:

Sur ma laguna initiale de 2004, c'est pareil! Et puis "imposer" 3 clicks sur un bouton n'a jamais tué personne!

Quant à regretter un achat de plusieurs milliers d'euros seulement pour 3 clicks... :pense:

Des gens mécontents, il y en aura toujours! Et jamais pour la même raison! Pour contenter tout le monde, il faudrait à ce système 3785 boutons, 775219 fonctions et...un distributeur de cachets d'aspirine intégré! (ça, c'est moi qui le demanderais!!! :aieu: )

J'éspère juste que le reste de la voiture te convient parce que sinon, on n'a pas fini d'en lire des vertes et des pas mûres de ta part!

Bonne continuation parmi nous! :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2013 09:02
c'est de notoriété publique.. que les GPS intégrés sont toujours "moins bien" que les alternatives mobiles.. (sauf peut-être pour le vol.. où on te cassera pas un carreau pour te voler un vieux truc intégré)

Pour toutes tes questions, le mieux est de te reporter sur le manuel, il ne faut pas attendre de miracles : si c'est pas dedans, c'est que ce n'est pas possible (sauf mise à jour future ;) )

Renault est attentif aux remontées via les forums.. mais attention.. la forme compte :wink: venir vomir (comme le créateur de ce topic la fait).. n'est pas constructif pour un sou et ne fera pas avancer quoi que ce soit.

Pour espérer faire bouger les choses, il faut exprimer un besoin.. (et non une solution)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: