Accueil / Accessoires Renault

[Twingo I] twingo 1 2006 et autoradio/commande au volant ?

Bonjour à tous,

j'ai une twingo 1 de 2006 1.2 de base équipée d'un autoradio sony GT200. La voiture n'a pas de commande au volant de série.

je vais remplacer mon poste car son tuner est HS, le reste fonctionne mais je ne capte plus la radio. Du coup, en occasion, j'ai trouvé pas mal de modèles disponibles à petit prix, et j'ai aussi trouvé le bloc de commande au volant de cette twingo.

si j'ai bien compris il me faudra un câble adaptateur entre le bloc de commande renault et la marque de l'autoradio.

mais question bête, comment se fixe le bloc de commande entre le volant et la manette des essuies-glaces ? est-ce possible tout simplement ?

Merci d'avance pour vos éclairages avant mes achats de remplacement.

Laurent
_________________
Laurent
Salut et bienvenue,

J'ai déplacé ton sujet dans la section appropriée :wink:

Pourquoi t'embêter à essayer d'installer une commande au volant Renault ?
Ce ne serait pas plus simple de trouver un nouvel autoradio avec commande déportée ? Il me semble qu'il y a plusieurs fabriquants qui proposent ça pour moins cher qu'un autoradio + l'interface ... et tu seras beaucoup moins limité dans ton choix d'autoradio.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

yop, désolé pour le post au mauvais endroit, mais le forum est tellement complet que j'ai encore un peu de mal à m'y repérer.

Si je t'ai bien compris, il vaut mieux que je trouve d'occaz un autoradio avec une commande déportée.

comment cette commande va-t-elle se fixer ?

Laurent
_________________
Laurent
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Fev, 2013 17:02
Avec du double face! :wink:

Sony faisais un comodo, pionneer c'était une commande à fixer sur le volant.

Perso j'utilise une télécommande infra-rouge qui était fournie avec mon poste Sony et ça rempli très bien son travail et ce n'est pas illégal puisque seule la manipulation d'engin électronique à écran est répréhensible :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2013 09:02
j'aime bien les trucs "comme à l'origine"

As-tu essayé d'enlever le cache de la colonne de direction sur ta voiture ? il y a peut-être déjà ce qu'il faut pour fixer la commande au volant.

Mais là où je rejoins les potes.. c'est que si tu ne mets pas un postes Renault, tu vas vraiment te faire chier avec cette commande.. car la twingo n'ayant pas d'afficheur.. c'est une commande fil à fil.. et peu de constructeur d'autoradio savent faire ça.. généralement, ils utilisent l'info provenant de l'afficheur déporté qui est chez renault
* tuner list : i2c
* update list : can

dans ton cas, va falloir bricoler .. recabler, planquer un afficheur déporté, mettre un boitier d'adaptation (qui coute cher).. tout ça pour une commande.. parfaitement intégrée à la voiture.. mais.. limitée.

pedro78200 a écrit:
ce n'est pas illégal puisque seule la manipulation d'engin électronique à écran est répréhensible :wink:


Avis perso, je ferais pas ce genre de manipulation (que ça soit verbalisé ou non..).. une télécommande sans fil.. c'est un coup à.. "merde, elle est où.. tâtonner.. chercher.. ".. autant aller chercher les commandes directement sur le panneau de l'autoradio (qui est vachement accessible sur la twingo :) )

Toujours avis perso, je n'aime pas les trucs volatiles dans une voiture.. (qui peuvent se retrouver après un coup de frein.... SOUS les pédales .. malheureusement déjà arrivé.. )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il me semble que les fabriquants d'autoradio ont développé des télécommandes qui se fixent durablement (sur le volant ou sur la colonne de direction), ce qui les rend aussi pratiques que les commandes d'origine Renault :wink:

Il y a aussi des modèles avec télécommande sans fixation, et là c'est effectivement peu pratique.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Fev, 2013 11:02
j2c a écrit:
Avis perso, je ferais pas ce genre de manipulation ...

Sur mon ancienne laguna, j'avais mis du velcro sur la télécommande et a l'endroit ou je voulais la ranger! Ce qui était top c'est que le signal passait malgré le cache radio fermé!!

Sur l'alfa j'ai de la place dans le poignée intérieur de porte qui me permet de ranger la télécommande à cet endroit ! A l'usage c'est pas beaucoup plus relou que la commande d'origine!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: