Accueil / Généralités / News

[Latitude] MATITUDE-175cv-bva-Initiale

JM c'est pas expliqué sur le bouquin de prise en main. Il doit bien y avoir un chapitre qui en parle :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
David Rodolph Alpine RS a écrit:
JM c'est pas expliqué sur le bouquin de prise en main. Il doit bien y avoir un chapitre qui en parle :pense:


Bonjour,

C'est ecrit page 2.11 du manuel d'utilisation de la voiture. Bonne lecture.
_________________
Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009
Dernière édition par laurnet78 le Mer 06 Mar, 2013 11:03; édité 1 fois
BONSOIR.
Merci les gars, mais j'ai voulu essayer sans lire le manuel et ça marche.
Faut maintenir le pied sur la pédale de frein, avec le contact, levier de vitesse au Point Mort et désactiver le frein de parc en appuyant sur la commande, comme ça il se déserre tous seul. Bien sur tous ça avec le moteur arreté au par avant. Et au final on remet le levier de vitesse sur P.

::yeah_009::
Dernière édition par J-M le Lun 11 Mar, 2013 06:03; édité 2 fois
Coucou à tous, :cool2:

J'espère que vous allez bien.

Je viens de voir ce topic sur une rare Latitude et comme j'en ai eu deux, je venais lire avec plaisir.

Tout d'abord félicitations au courageux J-M qui a franchi le pas :ouioui:

Pour ce qui est de mes impressions sur cette version dci 175 , elles sont bonnes.
La consommation peut être très basse si on fait attention. J'avais fait un 5, 6l/100 km sur departementales et nationales en restant très prudent .
Au niveau perf, c'est très honorable. Un poil au dessus grâce au kick down d'une laguna 3 2.0 dci 150 et sensiblement identique en vitesse de pointe à 210 km/h réels.
Bref, pour moi c'est tout bon.
On est quand même en dessous de la laguna3 dci175 à ce niveau.
Mais vu que les limitations sont au maxi à 130km/h , c'est juste symbolique.

La latitude devrait être mieux connue car elle le mérite amplement.

Pour ma part après une dci175 et l'ultime v6dci , je trouve que les deux moteurs lui vont bien.
BONSOIR A TOUS. :wink:
turbo phil
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui roule en LATITUDE, on se sent moins seul, ::hello_010::

Par contre j'arrive pas a faire en dessous 7 litres en consomation.
A tu eu une LAG III pour comparer un peut toutes les parties :?: C'est bien dommage que la LATITUDE ne soit pas plus connue car elle mérite amplement, comme tu le précise.
Que pense tu de la BVA sur le 175 cv :?: fiabilité/entretien, ect...
J'aimerais bien savoir où se situe le filtre d'habitacle pour y jetter un oeil :peur2:

Ce qui m'impressionne a chaque fois que je m'en sert, c'est la précision de la direction et du peut de nombres de tours de volants pour braquer a fond.
Le coté moins bien c'est la consommation de lave glace, car si tu met en route les lave phares, c'est un gouffre. :prie: Ces lave-phare sont pas facile a m'étriser car ils se mettent en fonction 1s aprés les gicleurs du pare-brise. Ta l'impression d'etre toujours au centre auto pour en acheter, vivement cet été on pourra remplir le bocal avec un produit qui gèle pas et moins onéreux. :ouioui:

turbo phil
Depuis la sortie du 01-2011 pour la LATITUDE en France, je trouve que c'est pas mal d'avoir possédé deux LATITUDE, véhicule de fonction :?:
Dernière édition par J-M le Sam 16 Mar, 2013 20:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 16 Mar, 2013 23:03
Il n'a plus la latitude, il l'a remplacer par une laguna foireuse qui a elle même été remplacée par un scenic puis une laguna qui va bientôt dégager au profit d'un scenic! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Moi aussi j'en ai une de latitude :lol:
J-M,

Pour te répondre aussi précisemment que possible:

J'ai eu dans l'ordre une première latitude DCI 175 initiale ( grise).
J'ai fait 9000 km avec sans le moindre incident notable.
LA consommation tournait effectivement plus vers 7,5l en usage courant.
En faisant très attention , j'avais réussi à descendre très bas mais ce n'était qu'occasionnel.
En fait, la Latitude que je voulais au départ , était la V6DCI 240.
Trois mois après avoir acheté la DCI 175 , le garage qui me l'avait vendu à mis en vente cette V6DCI que j'ai acheté.
Avec la V6DCI , j'ai fait 30 000km. Le moteur est un vrai régal, vraiment adapté au standing de la voiture, je trouve.
J'ai eu quelques petits soucis , tous résolus facilement comme:

Support amortisseurs avant gauche qui grince sur les dos d'âne
clim faible ( manque de gaz)
ventilateur vers l'arrivée d'air arrière hors service
et c'est tout.

J'ai pu donc comparer ces deux latitude avec un grand scénic DCI 150 Jade, une laguna 3 dci 175 estate ( pas longtemps car au bout de deux jours elle est tombée en panne) et une laguna 3 dci 175 initiale 4control.

En fait , pour moi, la Latitude se veut une offre un peu différentes du scenic et de la laguna. C'est le revival de la grande berline cossue et confortable traditionnelle.
A conduire en version "normale" donc DCI175 pour la laguna/Latitude et DCI150/Scénic, les trois se tiennent car leur comportement est de haut niveaux comme leur équipement.

Les mentions spéciales vont à
- la LAtitude V6DCI pour son moteur toujours dispo et sa consommation restant tout à fait acceptable ( en moyenne 8l)
- la laguna III initiale chassis 4control absolument incroyable en terme d'agrément et de tenue de route.

Avec 60000 km sur la laguna III dci 175 4control, je n'ai absolument aucun incident à signaler sur la fiabilité de la voiture que ce soit sur le moteur ou la BVA qui fait selon moi, un très bon travail.

Sinon au niveau tenue de route, la Latitude tient très bien la route et se comporte également très bien sur les petites routes virevoltantes.
J'ai juste trouver que les sièges avant manquaient un peu de maintient latéral. Surtout avec le moteur V6 qui est capable de pousser en sortie de virage.

pour la consommation, avec la laguna IIIDCI175 initiale/4control, on peut faire en respectant les limitations de vitesse ( 90/110km/H) un peu moins de 6 litres au 100 en accélérant doucement ( il faut que la BVA reste sur le 6ème rapport) sinon en usage normal, c'est plutot 7,5l/100km

Pour le lave glace je suis d'accord. D'ailleurs, j'évite en général de l'utiliser quand les feux sont en fonctions :lol2:
BONSOIR.
turbo phil :wink: ::yeah_006::

Je vois que tu as une expérience irréprochable au titre de comparateur, tu es un chef.
Je peux en déduire que ce modèle de BVA est fiable, comme le 2.0 Dci175cv.
Par contre on c'est pas où se situe le filtre habitacle sur cette LATITUDE. :tourni:

Ce que j’apprécie dans la LATITUDE c'est le volume de l'habitacle (plus large), plus spacieux qu'une LAG.
Les ouvrants de la LATITUDE me semble creux quand on les ferme et La LAGUNA serait plus silencieuse a l'intérieur, pour mon expérience perso. ::yeah_008::
::yeah_009::
Pour le silence c'est un peu pareil en fait.

On entend un peu plus le moteur dans la laguna mais un peu plus de bruit d'air dans la Latitude.

celle ci est aussi plus large à l'avant que la Laguna.

Pour le filtre d'habitacle, je ne sais pas :(
Bonsoir a vous tous.

Ce soir la séance photos sera de 2 niveaux différents.
Les vacance de Pâques, une boucle FrancoEspagnole.
En Image si dessous de la boucle bleue qui vaut le détour.
SIERRA DE GUARA a Rodellar et la Costa Brava a LLAFRANC
clic pour agrandir
Location en Aragon a Rodellar pas très loin d'Alquezar a 1 Heure de Huesca.
Séjour magnifique, il faut aimer la montagne.
clic pour agrandir
Haut lieu d'escalade, rafting, rando, VTT, NATURE.
clic pour agrandir

Vue sur le village de RODELLAR
clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir

clic pour agrandir

COSTA BRAVA
clic pour agrandir

clic pour agrandir

Halles de Barcelone-Marchais St Joseph (Boqueria) Quartier LA RAMBLA
clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Pallais GUELL-GAUDI (Quartier la Rambla)
clic pour agrandir

Parc GAUDI-GUELL (20)
clic pour agrandir

Alors, ça donne pas envie d'oublier le boulot :mdr:
Par contre maintenant ça rigole plus, j'ai repris le staff.
Les vacances finie MATITUDE est transformer façon CASTO.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

C'est pas la peine d'avoir un break, j'ai réussi a y rentrer des planches de 2.50m de long par 50 et 60 de larg, et on peut observer quand longueur, des planches de 3 mètre serait a lèse, ça touche pas le pare-brise.

Vive la LATITUDE, on peut tous faire avec cette berline.
Petit point négatif, quand même, c'est qu'il manque une prise 12V dans le coffre pour alimenter une glacière et tenir les bières a la fraiche.

@+
Message Mer 19 Juin, 2013 21:06
BONSOIR.
Je viens de récuperer MATITUDE de l'entretien des 30000 Km ou des 2 ans.
Résultat 300€, tout est OK. Moteur, BVA, frein, calculateur- Pas d'OTS a l'horizon.

Fiche des calculateurs.
clic pour agrandir

Le compteur affiche 24000 km.
Tu ne t'es pas pris la grêle ? C'est bien tombé dans la région toulousaine hier :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 20 Juin, 2013 20:06
BONSOIR.
larry.kubiak
Je n'ai pas pris de grêle, mais elle était pas loin, c'est trop localisé. Le spectacle de désolation que l'on peut voir à la TV n'est pas loin de Toulouse. Je connais ces endroits et ca fait bizarre. Personnellement chez moi j'ai pas eu de grêle, mais de gros nuages apocalyptique.
Pour l'instant on attend l'été de pied ferme, car les congés arrive et j'ai pas envie de passer mes vacances sous la flotte, plutot dans l'eau :mdr: mais cet été on a réserver la montagne, personnellement je suis plus nature montagne que plage. :langue:
ici :arrow: clic pour agrandir

Comme tu peut le voir dans les post plus haut je suis atirer par ce type de paysage/d'effort, que de griller sur du sable et faire attention aux méduses. :prie:

C'est pas le moment de greler MATITUDE, j'ai le garage a vider pour permettre de la garée a l'abrit.
MATITUDE vas bien, même sans aller a Lourde, surtout quand ce moment, quelqu'un na pas fait sont boulot :idea: , puisqu'ils non pas était épargnés :prie:
Message Ven 30 Aoû, 2013 20:08
Bonjour a vous tous.
Je reviens vous donnez des nouvelles de MATITUDE car depuis le moi de Juin, il y a eu la révision du véhicule et aprés j'ai fait des bornes (j'en suis a 30000 Km).
J'ai vu de superbes paysage a la montagne en vacance a Briançon (05), secteur de la vallée de Serre Chevalier.
crapahuter des randos magnifique jusqua 2650 d'altitude, dénivelé imortant, sur la neige, des marmottes, tous ça entre Briançon et le col du Galibier, les Bain chaud de "Monetier les Bain" + piscine Bio, ect....
Je peut pas poster des photos car il me faut toutes les retoucher a cause de la grandeur.
Honnettement la BVA en montane ==> ::yeah_009::

Depuis j'ai repris le boulot, la rentrée scolaire dans 3 jours et programmer les prochaines vacance de Toussains, :lol2:

Entre temps je me suis procuré des chaines neige, j'avais une réduc jusq'au 31-08-2013, donc j'ai essayé un montage a blanc pour voir si y avait pas de probleme entre amortisseur et roue ou passage de roue.
Petit reportage si dessous.
Référence Renault 7711423363
Dimension de mes roues
225/45R18

Attention les Latitude montées en taille de roues 235/45R18 ne sont pas chainable, les possésseurs de Latitude équipées de cette monte, renseinez vous auprés du service client quil vous le confirme par écrit comme j'avais fait pour la mienne, car la notice du véhicule ne confirme rien si le véhicule est chainable ou pas :wink:
clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Désoler pour la qualité des photos car prises avec mon portable.

Le lien du fabriquant.
http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/snow-chains/snow-c..-ck-7-060-_-04005060

Montage ultra rapide
Taille maillons ==> 7mm pour plus d'espace entre le pneu et l'amortisseur.
Salut JM,tu les as donc acheté chez Renault tes chaines,les photos ne pas mauvaises mais d'après ce je vois elles ne se tendent pas automatiquement si je me trompe pas. Pour ma Velsatis j'en ai acheté il y a 3 ans et ce système de tention automatique est bien pratique,pas besoin de s'arrêter au bout de 20 ou 50 mètres pour pour les retendre.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Salut D.R. Alpine RS :wink:
C'est vrai que la tension n'est pas auto,mais j'ai préféré commander la seule référence que ma conseillé le service client car s'il m'arrive quelque chose au moins j'aurai suivi leur conseil.
Avec les chaines, l'hiver je l'équipe de pneus neige Alpin 3, reste avoir la conduite de la BVA sur la neige en montagne :prie:

Dans les prochains post je parlerai de la tirrette manuelle en cas de panne pour l'ouverture de la trappe de G.O. Je sais où elle se situe et cela servira d'info pour les possésseurs de LATITUDE.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Sep, 2013 06:09
je me disais "mais qu'est ce que que c'est que ce délire.. des chaines en été".. et puis j'ai lu pourquoi tu en as monté en été :lol2:


Je suis surpris que tu es besoin d'un cric pour monter des "chaines automatiques".. il était juste là pour contrôle ? non ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bien si J2C c'est très utile les chaine.
1ere en cas de neige d'été :mrgreen:
2eme pour éviter que les pneus collent au goudron quand il fait chaud :lol2:
JM et moi sommes les seuls a être moderne :razz:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Sep, 2013 15:09
je connaissais le verglas d'été.. mais pas la neige d'été.. et le verglas d'été.. c'est mortel pour les motos :...:

mais comme j'ai déjà été en haute montagne l'été.. avec en prime de la neige.. je comprend bien l'utilité.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai toujours mes chaines dans le coffre ... ça me sert à bloquer la porte coupe-feu du parking souterrain quand j'ai beaucoup de courses dans le coffre de la voiture :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Hé Hé Larry a trouvé unne double utilité pour ses chaines,plus moderne que moi :mrgreen:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
N'empêche que j'étais bien content d'avoir les chaines dans le coffre quand je suis parti en vacances d'été dans le Jura en Juillet et qu'il s'est mis à neiger :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 02 Sep, 2013 15:09
donc tu as des chaines qui fonctionnent sur 16 et 17" larry ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non, c'était sur la Mégane, où j'avais la même monte pneumatique sur les pneus été et neige.

Pour la Laguna, je ne sais pas ce que j'ai comme chaines :euh:

Edit :
Je suis allé voir dans la voiture.
Mes chaines sont adaptées à mes roues 16" (205/55R16) mais ça risque d'être plus juste avec les 17" (les chaines ne se montent que sur du 205/45R17 ... alors que les pneus sont en 225/45 :euh: )

Bon d'un autre côté, mes pneus neige sont en 16", et la probabilité de devoir monter les chaines en hiver est quand même largement plus forte qu'en été :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 02 Sep, 2013 15:09; édité 1 fois
Bonjour.
Aprés les chaines estivale, voici le post de l'entretien.
Echange du filtre a G.O-En images, pour vous messieurs les possesseurs de LATITUDE équipée de moteur 2.0L-Dci-150 et 175cv-Modèle M9R.
Le mien s'appelle M9R 817
La réf du Filtre a G.O aujourd'hui ==> Renault 164005033R

Procédure-
Dépose de la roue AV D
Dépose du passage de roue-
J'ai oublié de faire des photos de calage.
La suite en images

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Vue entre la roue AV D et le parechoc du passage de roue.


clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Vue de dessus, sous le capot moteur.


clic pour agrandir
FILTRE NEUF

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Vieux filtre-Conserver la vieille vis de purge ca peut servir, il y a le joint.

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Flexible qui sert a ne pas escamper du G.O partout.


clic pour agrandir
Avant de refermer le passage de roue et de remettre la roue on démarre pour s'assurer que la pure est réussie.

Et maintenent on en profite pour vérifier les plaquettes de frein.
clic pour agrandir

clic pour agrandir


Désolé pour la qualité photos car réalisées avec mon Galaxy S-
Les prochaines photos seront faite avec mon nouveaux GALAXY S4 que je possède depuis hier., alors j'allais pas le tremper dans le G.O auhjourd'ui :lol2:
Voila messieurs, j'espère que ça servirat au possesseurs de LATITUDE.

Pour vous les modérateurs, SVP.
Pourriez vous faire un lien plus rapide qui ressemblerai a ce post :arrow: [Laguna II] Index des sujets (édition 21/05/2013) dans Accueil > Technique [Mécanique], MERCI.

@+
Dernière édition par J-M le Dim 22 Sep, 2013 10:09; édité 4 fois
Bonjour.
Je viens de découvrir une fonction qui n'est pas negligeable du tous et bien apréciable.

Photo.
clic pour agrandir
Une fois la manoeuvre finie , créneau, rebasculer le bouton sur le neutre ( a plat), et rebasculer pour toutes les Marche AR.

Identique pour le coté D.

C'est génial, 1 ans aprés l'achat je découvre encore, que cache t'elle de plus.

Voila encore des astuces/fonctions pour les possessuers de LATITUDE.

@+
Bonjour,
Voici 4 photos de MATITUDE en pleine forme.
Je viens de faire passer en garantie l'accoudoir central car il ne se relevé plus.
Les pneus AR sont HS au bout de 35000 km ==> 1 crevaison AR D le weekend dernier du coup j'ai commander 1 paire de pneus neige, je vous les montrerai dans quelques jours car je les fait monter le weekend prochain.
Les pneus AR était des Continental que j'apréçié pas du tous sur le mouillé et en plus ils avaient un défauts (la bande de roulement était complétement déformé et cela provoqué des bruits annormaux dans l'habitacle).

La belle et la bète
clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir


Il y a quelque temps en AR, je vous avez parler de la commande manuelle trappe a carbuant, et bien la voici en image.
Accés depuis la trappe AR G dans le coffre.
clic pour agrandir
Astuce pour les posseseurs de LATITUDE sur la commande électrique de la trappe a carburant. :wink: Commande manuelle de secour. :ouioui:

@+
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Oct, 2013 20:10
tes pneus neiges tu vas les monter à l'avant ? et mettre tes pneus été à l'arrière ? ou alors tu vas racheter des pneus neige pour devant ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les pneus neige AV je les ai achetés/montés l'an dernier, des Michelin Pilot Alpin PA3., et déposés en Avril 2013 pour les remmonter dans 1 mois 1/2 si le temps le permet.

A l'AV, achetés en Décembre 2012 avec Garantie One Way.
clic pour agrandir

La commande des pneus AR sont des Good Year
Suit le lien
http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/passenger/ultragrip-8/..ndex.jsp?from=browse

Commander ici :arrow: http://www.vulco.com/vulco/pages_promotions/promotion.html
Car 50€ de remise pour l'achat de 2 et garantie tous pépins pendant 1 ans

A savoir, la garantie One Way Michelin n'existe plus depuis Janvier 2013.

Si la promo Good Yeard n'existée pas je pouvais avoir des Michelin Alpin A4 pour le meme prix que mes PA3 de l'an dernier.
Sui ce lien
http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto?optionName=brand&a..rc=aw.ds#type=type_1

A@+
Dernière édition par J-M le Mar 29 Oct, 2013 06:10; édité 1 fois
Salut JM,j'ai pas compris de quelle fonction tu parles sur le dernier message en page6,celui avec la photo de la porte conducteur :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bonsoir,
Je possède une Latitude 175 DCI en boite mécanique (et non auto).
Finition initiale avec toit ouvrant panoramique.
Depuis 1 an, je n'arrive pas à résoudre avec Renault, un problème de vibration volant et caisse à partir de 90 km/h.
Bien entendu, les roues ont été équilibrées plusieurs fois sans succès.
Quelqu'un a une idée ?
Salut-D.R. Alpine RS
La fonction de cet interrupteur correspond a une aide au stationnement pour reculer en regardant dans le retroviseur, si ton véhicule possède le mème inter, fait l'essai.
Courage tu vas y arriver.
A@+
Bonjour.
Pour revenir sur le post des pneus neige du 28/10/2013.
J'avais appelé 2 jours avant pour avoir une confirmation de l'arrivage, Ok pas de soucis de la part de la secrétaire.
Depuis, rien ne c'est passer comme je l'avais prévu.
1 Semaine après la commande verbale, je vais faire monter mes pneus AR, véhicule sur le pont, dépose des roues, ect...
Le mécano n'avais pas pris le soins de vérifier si les pneus neige étaient bien arrivés, et la surprise la secrétaire/patronne du centre Vulco s'était trompée.
Donc pas d'argent versé, elle c'est gardé les pneus, ect....
Du coup n'ayant toujours pas de roue de secours et faisant minimum 50 kms /jours, j'ai pris la décision de monter mes anciens PA3 a l'AR et j'ai pu récupérer ma roue de secours.
Avant que le froid ou la neige arrive j'ai fait monter des pneus neige neuf a l'AV.
Commander et reçut en 3 jours pour la somme de 420€ montés et équilibrés, et j'ai repris les Continental qui étaient installés en monte été, pour les remonter dans 5 a 6 mois.
Ce sont des Michelin Pilot PA4, dernier né de la famille Michelin : le Pilot Alpin PA4.
Je pouvais les commander sur le net a cette adresse
http://www.vulco.com/pneu/pilot_alpin_pa4_225_45r18_95v/1542463
c'est le moins cher du marché, mais le nouveau centre de montage le plus proche de chez moi n'était pas encore équipé de la machine pour les monter, la fonction principale de ce centre est le PL.

Petite présentation :
Le Pilot Alpin est la version hiver du Pilot Sport, destiné aux voitures sportives et aux berlines puissantes.

Création :
La création de ce pneu hiver a nécessité 4 années de recherche en partenariat avec Porsche. En effet, le Pilot Alpin 4 se décline en deux versions: l’une élaborée avec Porsche présentant un profil symétrique et l’autre destinée à toutes les autres voitures, présentant un profil asymétrique. Michelin et Porsche se sont donc associés afin d’obtenir un pneu homologué pour équiper la 911.
Gagnez 3m en distance de freinage, plus de grip au démarrage = plus de performances réunies.
Le lien
http://blog.allopneus.com/2012/11/le-michelin-pilot-alpin..r-haute-performance/
Quand je les ai vu, j'étais impressionné tellement ils sont hyper cramponnés avec lamelles sur toute la surface de roulement, reste a attendre la neige.
Autre lien.
http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto/winter?optionName=..electedFilter=winter

En plus en ce moment on peut bénéficier d'un offre, ici dessous.
http://www.michelin.fr/pneus/offre-promotionnelle/hiver

Quelque photos.
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Voila pour l'aventure pneumatique neige, si vous pouvez vous les payer, je pense qu'il est le meilleur pneus neige pour ce type de véhicule.
La gamme de pneus hiver est concu pour rouler dans des T° inférieure a 7°C, les 4 saisons et été sont moins performant dans des T° aussi basses.

LATITUDE ZEN
Bonne route.
Sujet suivant pour compléter ce topic sur la LATITUDE et qu'il soit le plus complet possible pour fournir le maximum d'infos sur ce véhicule aux internaute/client ou futur client/possesseurs.

Lien qui viens en complément.
http://www.apreslachat.com/forum/RENAULT/Latitude/barres-..e-toit/364963/189129

Si quelqu'un a des infos (constructeur) ou expérience personnelle sur les barres de toit pour la LATITUDE merci de nous en informé.

clic pour agrandir
Bonjour.
Une précision, un avantage par rapport aux 3 Laguna que j'ai pu avoir dans le passé.
Quand on roule sous la pluie, l'évacuation de l'eau sur les vitre latérale AV, se fait au dessus des rétroviseurs ça ne gène pas la vision.


clic pour agrandir

Sur mes Ex Lag c'était en plein dans le champs de vision des rétroviseurs extérieur.
Bonsoir.
Hier je suis aller au salon de l'auto et j'ai eu une mauvaise surprise c'est que pour le prix d'entrée, tenez vous bien il manqué énormément de marques, 2 marques sur 3 Francaises.
Du groupe, il n'y avait que Nissan avec l'électrique et surtout le nouveau "Qashqai", la marque Infiniti et manqué Renault.
Pour voir les nouveautée Renault c'est pas très proffessionnel, a croire qu'il non pas besoin de vendre, peut ètre qu'y cherche a se faire oublier, c'est bien dommage.

Par contre le seul représentant Français était Citroen avec un Hall manifique en affichant un TUBIK
Cliker sur les images
clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Un cadeau suplémentaire pour vous dans ce topic LATITUDE.

clic pour agrandir
MacGyver a écrit:
Bonsoir,
Je possède une Latitude 175 DCI en boite mécanique (et non auto).
Finition initiale avec toit ouvrant panoramique.
Depuis 1 an, je n'arrive pas à résoudre avec Renault, un problème de vibration volant et caisse à partir de 90 km/h.
Bien entendu, les roues ont été équilibrées plusieurs fois sans succès.
Quelqu'un a une idée ?


ça sert à rien d'équilibrer , tu as 1 ou plusieurs pneus déformés.
Tant que tu ne les remplace pas tu auras ce pb ..
Cela peut étre du à un trop long stockage sans bouger le véhicule.


Sauter vers: