Accueil / Généralités / News

[Débat] Avis aux posseurs de Scenic II ESSENCE

<12
la doc constructeur :oops: (pardon pour mon ignorance) annonce 7.4l en ville , 5.0l sur route et 5.8l de conso mixte.
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
isanini a écrit:
la doc constructeur :oops: (pardon pour mon ignorance) annonce 7.4l en ville , 5.0l sur route et 5.8l de conso mixte.

D'autres sauront mieux que moi... mais à mon avis tu peux rajouter 1l...
si je rajoute 1L sur l'un, je peux le rajouter sur l'autre ? et l'ecart sera le meme .
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
isanini a écrit:
si je rajoute 1L sur l'un, je peux le rajouter sur l'autre ? et l'ecart sera le meme .

De ce que j'ai pu lire sur ce forum des diverses experiences :
1.6 : 6,7l
1.9 DCI : 6,5l (sur lag)
2.0 : 8/8,5...
et ce ne sont pas des données constructeur ;-)
A mon avis, pour consommer moins de 6l, il faut un 1.5 DCI ou un TDI
:oops:
un TDi est bien trop bruyant mais on s'éloigne du sujet :D

parce que sinon le 2.0T me tentait bien. mais au niveau conso autoplus annonce route 8l, autoroute 9l, ville 12.3l conso moyenne 10l.
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
isanini a écrit:
un TDi est bien trop bruyant mais on s'éloigne du sujet :D

parce que sinon le 2.0T me tentait bien. mais au niveau conso autoplus annonce route 8l, autoroute 9l, ville 12.3l conso moyenne 10l.


euh ... 2.0T et 2.0 16v c'est les memes conso ?
Auto+... pas tres fiable ;-)
bon, je viens de faire quelques calculs et je pense que dans mon cas (je compte garder mon scénic 8 ans si possible) le diesel est le bon choix.

quand penses tu ?
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Pour 8 ans, c'est clair...
Moi mon calcul etait pour 3 ans :-)
ah autant pour moi :wink: mais ce fut enrichissant :)
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
si tout le monde pouvait se poser les memes question que nous, il y aurait sans doute moins de diesel dans les rues (avec pot d'echapement à hauteur de poussettes)... :-(
bah justement j'ai une autre question, sur la doc renault toujours, l'émission en CO2 du 1.9DCi est de 154 contre 192 pour le 2.0 16 V.

apparamment le diesel polluerait moins ?
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
OUI et NON!
le Diesel est moins nocif pour la couche d'ozone (enfin, pour la Terre ;-) ), mais bcp plus nocif pour nos poumons (particules)
Sur le long terme, on peut considérer la difference d'emission de CO2 négligeable par rapport aux autres aspects. C'est pour cela que tous les contructeurs travaillent sur des solutions pour rediure l'emission de particules (Filtres à particules (FAP) chez PSA FORD MERCEDES et VAG, Moteur D-CAT dépollué chez Toyota).
C'est aussi pour cela que j'aime pas les diesel en ville...
Pour Renault, on annonce un FAP pour bientot... depuis 1 an
isanini a écrit:
un TDi est bien trop bruyant mais on s'éloigne du sujet :D

parce que sinon le 2.0T me tentait bien. mais au niveau conso autoplus annonce route 8l, autoroute 9l, ville 12.3l conso moyenne 10l.

Je n'ai jamais reussi à atteindre les conso moyenne relevée dans la presse:
Megane 1.6 90cv conso réelle 6,8l pour 8l annoncé
Laguna DCi120: conso réelle 6.4l pour 7.2l annoncé
Clio 1.4 16v : conso réelle de 6.7l pour 7.8 annoncé
La presse affiche donc une sur-conso moyenne de 13% par rapport à mes trajets quotidien ce qui place le 2.0lt sous la barre des 9l. Avec un km à venir en forte baisse, à titre perso ce vehicule me convient très bien.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Question fiscalité sur Grand Scenic Essence
Avez vous remarquer que le grand scenic 2.0 16V est une 9 ch au lieu de 8 pour un scenic "normal" , et il n'y a pas cette différence sur le diesel. J'ai contacté Renault sur le site pour avoir une explication de cette différence entre essence/diesel. 1 cheval c'est quand même 25 euros de + pour les impots...
oui, mais à voiture equivalente tu deduis plus de frais réel en 9cv qu'en 8, alors l'un dans l'autre.

Pour isanini: Je viens de m'apercevoir que tu compte acheter un grd scenic avec la lunette AR ouvrante. Tu ne trouves pas cet equipement un peu cher surtout pour y deposer des affaires sur un cache bagage souple? Sur un court l'interet est supérieur car la tablette est rigide, mais poser des objets sur une bache c'est vraiment pas top.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je fais 15000km par an mais j'ai pris un 1.9Dci 120. J'habite à 2km du boulot ... mais à 200km à l'Ouest de mes parents et à 200 km à l'Est de mes beaux parents ... la majorité du kilométrage est donc faite à 130 en 6ème (avec l'ODB à 5.9L/100 dans un cas et 5.5 dans l'autre)

De plus, quand je compare les prix neufs sur http://www.aramisauto.com pour ma voiture par exemple:
Laguna estate 1.9Dci dynamique: 22501€ avec barre de toit
Laguna estate 2.0 dynamique: 22142€ sans barre de toit
Laguna estate 1.8 dynamique: 20967€ sans barre de toit

Entre 1.9Dci120 et 2.0L, y'a pas photo sur le choix
Entre 1.9Dci120 et 1.8L on peux commencer à réfléchir.

et alors si je regarde sur le site http://perso.wanadoo.fr/autostrass/LAGUNA.htm qui vend l'Estate 1.9Dci120 Sport Edition à 21350€, seul le 1.6L peut encore être compétitif.

La différence n'est pas aussi significative pour les scénic. Le choix doit donc se faire en fonction de son kilométrage ... mais aussi du prix d'achat que l'on peut obtenir.

Bon je dis tout ça peut être pour me rassurer d'être passé au diesel et puis je rigolerai peut-être moins si j'ai des gros pépins avec mon diesel.
Dernière édition par Spog le Mar 31 Aoû, 2004 09:08; édité 2 fois
Thierry a écrit:
Pour isanini: Je viens de m'apercevoir que tu compte acheter un grd scenic avec la lunette AR ouvrante. Tu ne trouves pas cet equipement un peu cher surtout pour y deposer des affaires sur un cache bagage souple? Sur un court l'interet est supérieur car la tablette est rigide, mais poser des objets sur une bache c'est vraiment pas top.


Sur la lag, le cache bagage est souple aussi pourtant je trouve cette lunette super pratique:
- quand tu dois remplir le coffre à ras-bord (tu lèves le cache bagage, tu remplis, tu remets le cache)
- quand tu as un petit garage et que tu n'as pas la place d'ouvrir le hayon à l'intérieur.
Oui, mais a titre perso je sais que passé 3 semaines le cache bagage rendrait l'ame sous le poids des vacheries que je lui imposerai de supporter :oops:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Mer 01 Sep, 2004 07:09
Pensez à rajouter les 600€ d'extension de garantie pour ls DCI ;-) (moi je l'ai fait à l'epoque pour mon calcul...)


Sauter vers: