Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Probleme chauffe

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur se forum et pour être franc moi et la mécanique ça fait 2 :D
Voilas je possède un renault espace 4 3.0 dci Bva de fin 2002.
depuis quelque temps je rencontre un soucis de chauffe voici mon histoire depuis quelque semaines:
Voilas je démarre la voiture aucun soucis le moteur tourne trés bien,je prend la route au bout de 15kms mon témoin d'eau monte quand je suis a une vitesse de 80kmh il monte jusqu’au trait de limite surchauffe,Mais si je ralentie ma température redescends....si par contre je laisse tourner le moteur il monte a température normal...
Voilas la suite:
Je n'ai pas de chauffage a l’intérieur du vehicule,mon radiateur d'eau reste froid,les durite ne son pas dure,pas de fumé,pas de mayo n'y de trace d'huille dans le vase eau.
Le calorstat changer y'as 2 semaine et distribution et pompe a eau changer y'as 5 jours mais le problème est toujours présent.
Par contre suite a différent test j'ai remarquer que si j'ouvrer la vise de purge radiateur d'eau et le bouchon du vase l'eau pénètre dans le radiateur d'eau(chaud) et chauffage dans la voiture commence a se faire ressentir.
Donc vos avis son les bienvenue
et merci de l'aide que vous pourrais m'apporter.
purge mal effectuée ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Mar 19 Fev, 2013 07:02
Bonjour et merci
cette question mes revenue plusieurs fois,je ne possèdent qu'une seul vis de purge(radiateur) d’après dialogys il n'y pas d autre vis sur le circuit moteur p9x.j'ai extrait l'aire desque l'air se vide et qu'un filet d'eau apparait je ferme la vis et malgrer tout ça ne change rien. :-?


Sauter vers: