Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Pas de freinage avant droit ! (clio 2.1 1.6 2001)

Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème. Je n'ai plus de freinage sur la roue avant droite, plus du tout (la voiture dévie a gauche au freinage. Le disque est rouillé.).

J'ai démonté pour voir si l'étrier était grippé mais il ne l'est pas (je l'ai fais bouger en dévissant la vis de purge, il bougeait normalement), et lorsque j'ai remonté j'ai bien vu que le piston ne reprenais pas sa position initiale (collé aux plaquettes) donc j'ai enlever la vis de purge et pomper sur la pédale pour vérifier si il y avait une bonne circulation du loocked et rien n'est sorti en pompant. J'en ai donc déduit que je n'avais plus de pression du tout au niveau du freinage avant droit alors qu'à gauche tout va bien.

Auriez-vous des conseils ? Voir même une solution ? Je précise que je suis vraiment débutant dans la mécanique....

Merci d'avance.
flexible bouché ?

pas de fuite ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Non je n'ai pas remarqué de fuite particulière (la voiture est tout le temps garée au même endroit donc je l'aurai vu).
Pour déboucher le flexible j'utilise une corde de guitare, un câble de frein de vélo ?
Le flexible a pas gonfler? Sinon le top reste de pouvoir prendre la pression
Non le flexible était normal. Un garagiste m'a parlé d'un défaut du bloc ABS... Est-ce possible ? J'aurai plutôt tendance a dire que le problème est mécanique mais je ne suis pas un pro.
C'est possible si la soupape reste ouverte dans l'ABS (assez rare mais j'ai déjà vu ce cas là) du coup t'as pas de pression... Pour ça le top c'est d'avoir un mano afin de prendre les pressions... T'es sur de la purge?
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 12 Fev, 2013 19:02; édité 1 fois
Le garagiste m'a dis qu'il l'avais faite mais a force je commence à plus avoir confiance. Comment puis-je faire une vérification au manomètre ? Il n'y a pas moyen d'accéder directement au bloc ABS ?
Personne ? :(
salut

je vient de regarder ton probleme, si tu demonte ton etrier, que tu desser ton flexible ( coter etrier) et que tu pompe sur la pedale a tu du liquide qui sort du flexible?

sa nous permettrais d'eliminer un probleme une fois sa essayer

courage a+
Oui je l'ai fais mais en dévissant la vis de purge. C'est la même chose ou il faut que je démonte le flexible ?
et bien en demontant le flexible sa permettrais d'exclure un probleme liée au flexible tandis que la on ne sait pas si sa provient du flexible ou de l'etrier comme il sont ensemble...
Je fais ça des que je peux et je vous tiens au courant. Par contre, j'aurai une question : est-ce qu'il est facile de changer un bloc ABS (pour un débutant) ?
ok sa nous permettrais d'avancer un peu

si vous etes debutant n'essayer pas..le remplacement n'est pas tres compliquer mais il faut ensuite re-purger le systeme complet et la sans materiel adequate c'est compliquer pour un debutant car risque de le bousiller lors de la purge et vu le prix de la piece....
Ouais je vois je le ferai faire par mon garagiste en achetant la pièce sur internet. C'est plus sûr.
Message Jeu 14 Fev, 2013 20:02
mais un bloc abs m'etonnerais quand meme sur une clio...apres peut etre un coup de pas de chance :(

mais avant tout controler le flexible et l'etrier separement pour exclure deja un probleme

a+


Sauter vers: