Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Pas de freinage avant droit ! (clio 2.1 1.6 2001)

Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème. Je n'ai plus de freinage sur la roue avant droite, plus du tout (la voiture dévie a gauche au freinage. Le disque est rouillé.).

J'ai démonté pour voir si l'étrier était grippé mais il ne l'est pas (je l'ai fais bouger en dévissant la vis de purge, il bougeait normalement), et lorsque j'ai remonté j'ai bien vu que le piston ne reprenais pas sa position initiale (collé aux plaquettes) donc j'ai enlever la vis de purge et pomper sur la pédale pour vérifier si il y avait une bonne circulation du loocked et rien n'est sorti en pompant. J'en ai donc déduit que je n'avais plus de pression du tout au niveau du freinage avant droit alors qu'à gauche tout va bien.

Auriez-vous des conseils ? Voir même une solution ? Je précise que je suis vraiment débutant dans la mécanique....

Merci d'avance.
flexible bouché ?

pas de fuite ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Non je n'ai pas remarqué de fuite particulière (la voiture est tout le temps garée au même endroit donc je l'aurai vu).
Pour déboucher le flexible j'utilise une corde de guitare, un câble de frein de vélo ?
Le flexible a pas gonfler? Sinon le top reste de pouvoir prendre la pression
Non le flexible était normal. Un garagiste m'a parlé d'un défaut du bloc ABS... Est-ce possible ? J'aurai plutôt tendance a dire que le problème est mécanique mais je ne suis pas un pro.
C'est possible si la soupape reste ouverte dans l'ABS (assez rare mais j'ai déjà vu ce cas là) du coup t'as pas de pression... Pour ça le top c'est d'avoir un mano afin de prendre les pressions... T'es sur de la purge?
Dernière édition par JeanValgeant le Mar 12 Fev, 2013 19:02; édité 1 fois