Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Seuil de déclenchement du turbo (1.9 dCI)

Bonjour, j'ai un scenic III 1.9 dci 2012 et je veux savoir à quel trs/mn se declenche le turbo et merci.

Edit modo : clarification du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 12 Fev, 2013 07:02; édité 1 fois
C'est écrit dans la documentation constructeur ( livret )
C'est soit 1750 ou 2000 tr/min, mais c'est linéaire.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Fev, 2013 14:02
sur les diesels récent;. (depuis quelques temps déjà).. le turbo ne se déclenche pas uniquement sur une vitesse de moteur donnée.. le calculateur prend d'autres paramètres (entre autre le couple demandé sur la pédale)..

les turbos sont de plus en plus à géométrie variable.. donc c'est plus "on/off".. il est activé quand il y a besoin;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci bcp à vous.
Comme le dit j2c le turbo des diesel modernes ne fonctionne plus en tout ou rien.

Le turbo fonctionnera dès les plus bas régime mais son rendement maximum se situe surtout entre 2 000 tr/min et 3 000 tr/min.

nono314 a écrit:
C'est écrit dans la documentation constructeur ( livret )

Dans la notice d'utilisation du véhicule :?: Je ne pense pas vu qu'il ai déjà difficile de trouver cette information dans les manuels de réparations officiels du constructeur.
Message Mer 13 Fev, 2013 00:02
en même temps un turbo ne se déclenche pas vraiment... il tourne toujours, dès qu'il y a du gaz qui sort dans l'échappement...

Après reste à savoir si il génère de la pression (oui si il tourne assez vite) et combien....


Sauter vers: