Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Cabasse] Ajouter un caisson de graves ?

Salut,

Je suis donc passé chez Eldomachin hier soir.

Il n'avait plus qu'un Infinity en stock, mais il était vendu, l'heureux propriétaire devait le prendre avant la fermeture.

J'ai quand même pu jeter un oeil sur la fiche technique et discuter avec les 3 vendeurs.
Pour eux, il y a pas photo, c'est le meilleur produit de ce type actuellement sur le marché: 200W, compact, entrées en RCA ou en HP, report de commande au tableau de bord,etc,etc...

Site Internet:
http://www.infinitysystems.com/caraudio/product.aspx?Prod..;Ser=BSL&Cat=PSU

Mode d'emploi:
http://manuals.harman.com/INF/CAR/Owner%27s%20Manual/BASSLINK%20om.pdf

Par contre, je leur ai soulevé un loup sur le prix, il était affiché à 459€ en rayon, le vendeur regarde sur son catalogue et se rend compte qu'ils sont supposer le vendre à 499€. Il appelle le chef de rayon, ils font quelques manipulations sur leur PC, et au bout de quelques minutes, comme par miracle, le caisson est tombé à 299€.
Là dessus, un quatrième lascar arrive, s'incruste à la discussion (lui il s'y connaissait) et annonce à tout le monde que vu l'essor de l'appareil, le prix va encore chuter dans les mois qui viennent (dixit un pot à lui qui est VRP dans le domaine)...

J'attends donc un peu pour le test, car 299€ ce mois ci avec les vacances..., il faut que je prépare psychologiquement madame...

A suivre.

Fredoo
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 11:08
TRES INTERRESSANT !!!!
+1 pour ma dame (à moi...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 12:08
Je viens de jeter un oeil à la doc. Ils disent que quand le poste a 4 sortie HP hautes, il faut brancher les 4 sur le basslink... Bizzare .... :? :?:
Pour des basses, 1 voie suffit. les 2, c'est juste au cas ou un peu d'info soit sur un seul canal... ok...mais les 4 ??? c'est pour l'impedance ? histoire de ne pas fatiguer le poste ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 12:08
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/basslink.gif


Il marche bien hein ? :lol:

Je crois que des que je touche ma prime........... 8) :sm2: :music:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
En effet, C un peu bizarre de devoir brancher les 4 :shock: , déjà que çà va pas être facile de récupérer 1 signal, alors les 4 ::marre:: .

Par contre, ce qui est interessant C qu'avec les signaux HP, le caisson s'allume tout seul sans le Remote control, çà fait toujours un câble en moin à tirer :sm28:

Fredoo
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Aoû, 2004 12:08
Ca y est !!!!!!! l'a compris l'informaticien de base............
C'est pour que le sub marche, meme en cas de fader (ex, on coupe les hp arriere......
Bein, moi, je crois que je vais le mettre que sur les HP avant. Comme ca, quand je coupe pour les enfants à l'arriere (dodo ou ils regardent un dvd), ils auront pas du boum doum derriere les nettiquettes...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ça peut aussi être pour équilibrer l'impédance que voit le poste sur ses sorties HPs :?
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 22 Aoû, 2004 23:08
Bon... Allez, je crois que j'attends pas la prime ... J'achete le basslink demain je pense..................
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2004 09:08
Voila.. j'ai fait le cheque...
Un pote va me le chercher ... 8)
Je l'aurais ce soir.... mais pas trop le temps de faire une install propre avant ce we....
Alors, je sais pas si je vais l'essayer quand meme en aerien... faut que je compulse avant les endroits ou je vais me plugger.
J'ai vu pour les enceintes, en high level, tant pis, j'essaierais de faire mieux plus tard.
Batterie, je pense pas avoir de 12V dans le coffre, je vais vérifier.. Sinon, allume cigare aux places arriere, pas trop loin du coffre. Et masse. Peut etre en profiter pour l'entrée aux à mettre sur le cabasse... Je vous en dis plus..
Au fait.................
299 euros !!!!!!!!!!!!
(avec la telecommande offerte.)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
nous attendons tes impressions avec impatience ! :wink:
alors Douggy !
t'as pas fait péter ta VS au moins :lol:
attention il pouse fort ce caisson il paraît
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2004 08:08
:evil:
Ca sera pas pour tout de suite....
Rupture de stock..... :?
A ce prix la, fallait s'en douter, j'aurais du y aller samedi...
Bon, je l'ai commandé.. Normalement dans 8-10 jours... :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Moais, enfin, branché sur une prise allume cigare, ca va pas pousser des masses ;)

A+
:?

Ne crois pas ça.


Quand j'ai monté le caisson blaupunkt odsb 8000 (2*200mm, 150W RMS), j'ai voulu mesurer à l'ampèremètre la conso réelle. Et j'ai été étonné de voir que ça tirait maximum 2-3A en crête (à volume normal, qui correspond à mon écoute). Sur le coup j'ai pensé que la mesure n'était pas fiable.
Jusqu'à ce que quelques jours après, pendant une écoute de "boum boum" à volume plus élevé, d'un coup *paf* il s'éteint. Après recherche, c'est un fusible qui a sauté, un fusible intégré au cable que j'ai utilisé pour l'alim. Un fusible de.....3A. Ce qui prouve que ma mesure était juste, vu qu'il a fonctionné sans problème jusque là, sans faire sauter ce fusible de seulement 3A. Alors les 15A dispos sur la prise allume-cigare sur laquelle il était branché, sont à mon avis laaaaargement suffisants :wink: En tout cas mes oreilles et mon crâne demandent pitié avant le fusible :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2004 08:08
jerems a écrit:
Moais, enfin, branché sur une prise allume cigare, ca va pas pousser des masses ;)

A+



Je n'ai jamais dit que je le bracherai sur l'Allume cigare, j'ai dis que j'allait regarder ou trouver du jus pas loin et securisé.
Par contre, d'accord avec Colonel, sur l'infinity, ils disent de mettre du 20A. Et ils doivent avoir leur marge.. et ca, pour quand il est à fond.. 200W de basses.... ca va tourner rarement comme ca dans ma voiture, le moteur n'est pas si bruyant que ca... 8)
du 15A de l'allume cigare serait bien assez à mon avis aussi.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Sur le Blaupunkt aussi le fusible est à 20A.

Et ces 2 caissons sont des amplis classe D, d'après ce que j'ai compris, ça leur permet de restituer 50w nominal sans en consommer 150.... d'où les faibles mesures. Mon ampèremètre ne me donne pas les pics, mais mettons qu'il tire 5A lors de grosses basses à gros volume, ça donne 60w efficaces, qu'on traduit par du 120w musical en gros :music:
sur les amplis en général on trouve la valeur du courant max consommé et la valeur du fusible conseillé (j'ai un ampli qui traîne chez moi et les 2 valeurs sont :70A max et 2 fusibles de 40A chacun).
mais ceci dit je n'avais mis qu'un fusible de "seulement" 60A sur le porte fusible près de la batterie et je ne l'ai jamais claqué
bon à l'époque je n'avais pas essayé l'allume cigare ::lol::
oui, le fusible c'est une chose, mais tu vas pouvoir mesurer les chutes de tension dans ton cable d'alim lors des appels de courant... Tu vas voir qu'avec un vrai cable d'alim, tu peux gagner enormement en qualité sonore...

Heureusement que les amplis sont en classe D, sinon, ca limite les degats ;)

A+
Concernant la taille des cables tu as raison, mais là en l'occurence pour nos besoins et après test c'est suffisant :wink: c'est pas une grosse install

Le courant maxi consommé est de 12A annoncé
Douggy a écrit:

C'est pour que le sub marche, meme en cas de fader (ex, on coupe les hp arriere......
Bein, moi, je crois que je vais le mettre que sur les HP avant. Comme ca, quand je coupe pour les enfants à l'arriere (dodo ou ils regardent un dvd), ils auront pas du boum doum derriere les nettiquettes...


Je voudrais pas foutre la m... mais dans ce cas précis, ne serait-ce pas judicieux de couper le caisson ? Ça doit pas être top de regarder Les Choristes ou le Roi Lion en ressentant les basses de La Macarena. :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 30 Aoû, 2004 10:08
Spog a écrit:
Douggy a écrit:

C'est pour que le sub marche, meme en cas de fader (ex, on coupe les hp arriere......
Bein, moi, je crois que je vais le mettre que sur les HP avant. Comme ca, quand je coupe pour les enfants à l'arriere (dodo ou ils regardent un dvd), ils auront pas du boum doum derriere les nettiquettes...


Je voudrais pas foutre la m... mais dans ce cas précis, ne serait-ce pas judicieux de couper le caisson ? Ça doit pas être top de regarder Les Choristes ou le Roi Lion en ressentant les basses de La Macarena. :D


Bein??? :roll: c'est bien ce que je dis !!
Je le branche que sur les HP avant, comme ca, quand les enfants regardent un dvd derriere, ils n'ont ni les hp arriere, ni le boumboum !


Vivement qu'il arrive !!! :sm2:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Effectivement j'ai lu trop vite. Désolé. :sm27:
Alors Toutafon, ça avance?? :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 11:09
Bein, pour moi, toujours pas de niouzes... j'espere qu'ils vont l'avoir vite fait (j'ai filé un acompte...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Colonel a écrit:
Alors Toutafon, ça avance?? :D

en quelque sorte oui 8)
je m'oriente à priori sur une install nouvel autoradio+ampli+sub avec caisson fait maison :wink:
je commence les premières étapes ce we normalement :D
Mdr, ils vont tous finir comme moi ;)

A+
non toi t'es un fou :sm27:
je suis loin d'être prêt à faire autant que toi :amen:
quoique :lol:
Excusez-moi du HS (les modos pourront supprimer s'ils veulent) mais je profite de l'occasion qu'il y a des connaisseurs sur le site.

Ma question concerne l'impédance des HP : est-il possible de l'augmenter en bricolant un petit montage simple par exemple ?

C'est pour chez moi, j'ai une chaîne hi-fi avec sortie surround en 16 ohms ! :shock:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2004 14:09
:sm2:
Je l'ai ce soir !!! (mon caisson !!!)
Bon, pas le temps de brancher, mais ce we ......
:music: :music:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 02 Sep, 2004 14:09
Douggy a écrit:
:sm2:
Je l'ai ce soir !!! (mon caisson !!!)
Bon, pas le temps de brancher, mais ce we ......
:music: :music:


Tu nous feras un photo reportage avec tes impressions ? :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2004 15:09
C'etait prévu !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 03 Sep, 2004 07:09
Douggy a écrit:
C'etait prévu !


Alors ca va !!! 8) 8) 8) 8)

Il est pas encore en ligne ce photo reportagel :wink: :wink: :wink: :wink: ça traine !! :lol: :lol: :lol:

Chichi1er....

PS : Donne nous déja tes impressions sur le carton d'emballage :wink: :lol:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 04 Sep, 2004 01:09
Bon, caisson monté, je fais un post peut etre demain ou dimanche, c'est sur. Les photos sont faites.
Premieres impressions : Comment dire "ca arrache sa mere" sans etre vulguaire ? ;-)

Bon, il est au 1/4 de sa puissance, et volume cabasse à 10 c'est bien, à 15 c'est bcp, à 20 ou 25, c'est presque insuportable, et à l'arriere, tout le corps tremble, c'est un coup a se dechausser une dent...
En bref, ca pete, c'est exactement ce que je voulais, et ca conforte l'idée que dans la VS, le cabasse et les HP sont bien, mais il faut qu'ils restent dans leur registre de 13cm, c'est à dire bas medium, pas plus. Apres, le caisson fait le reste, et comment !!! bref, ravi, la suite demain ou dimanche !
Et 299 zeuros avec la telecommande, ca va !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
On a jamais eu de suite...Dommage
_________________
Laguna 2 Estate Initiale DCi-120 12/2001 - 119000km
Gris Hologramme
A vendre
bibiforum a écrit:
On a jamais eu de suite...Dommage

C'est vrai que ce sujet est toujours d'actualité : je viens de toucher ma Laguna II.2 avec "Cabasse-tronic Auditorium tralala" et quelle déception ! D'une platitude incroyable, je suis vraiment dégouté car même ma Mégane I de 1998 me sortait un son plus sympa.
Y'a pas à dire, cette install n'a rien dans les tripes, pas de basses, et inutile de corriger avec "BASS/TREBLE" : les HP saturent direct, bref c'est la misère totale.
Franchement monsieur Cabasse, pourquoi avoir vendu votre nom à des gens qui se foutent du client ?

Bon le coup de gueule c'est fait, maintenant soyons plus constructif : à part mettre un BassLink qui va me manger un partie de mon coffre et faire exploser le sonotone de mon grand-père, y'a pas une autre solution intermédiaire pour booster les basses de façon raisonnable ? Un mini BassLink à mettre sous les sièges, ça existe ?
Sur l'ampli Cabasse il y deux sorties (G et D) dans le connecteur rouge. Mais je ne connais pas le niveau de sortie. A mon avis ce sont des sorties ligne. C'est plus propre pour aller sur un ampli....
_________________
Mégane II 3P - Sport-Dynamique -Vert citron - Cuir Carbonne Foncé - Xénon
Voici le chargement du connecteur rouge :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/ElectricalMan.Coonecteur_rouge.jpg
_________________
Mégane II 3P - Sport-Dynamique -Vert citron - Cuir Carbonne Foncé - Xénon
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Aoû, 2005 10:08
merci çà c'est super comme info, as tu une idée du fonctionnement de la 26 ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Si je me rappelle bien, la sortie s'active quand tu bascule en mode AUX.
Mais je ne souviens pas du niveau de tension, +12?
_________________
Mégane II 3P - Sport-Dynamique -Vert citron - Cuir Carbonne Foncé - Xénon


Sauter vers: