Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio 2 98 1.9d tremble à basse vitesse et demarrage diffcile

Bonjour tout le monde,
Ma Clio 2 1.9D de 1998 a plusieurs problèmes:
- Le démarrage est difficile et une épaisse fumée blanche apparait
- La voiture tremble à l'arrêt (sièges, levier de vitesse...)
- Quand je roule à basse vitesse (environ 40 km/h) le volant tremble énormément, de même que la voiture.
- Le voyant des injecteurs s'allume puis s'éteint sans cesse.

Je vous remercie par avance pour les différentes solutions que vous pourrait m'apporter.

En espérant avoir respecter la charte... Cordialement, Fouad6z.
Le véhicule à combien de kilomètres :?:

L'actuateur d'avance de la pompe injection fonctionne :?:
La voiture a 185 000 km.
Pour l'actuateur d'avance je n'en ai aucune idée, comment puis-je savoir?
Moteur froid lorsque vous mettez le contact l'actuateur d'avance doit-être audible comme sur la vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=WIBsEVsoanc
Si rien n'est audible ou si le bruit est saccadé cela veut dire que l'actuateur d'avance est mort.
Merci! J'essai des que possible.
bonjour,

si le probleme ne provient pas de l'actuateur, il faudrais

controler l'etat des silemblock moteur pour les vibration a l'arret

controler l'equilibrage des roue pour les vibration en roulant

faire controler les bougie de prechauffage pour le voyant sa expliquerais aussi le probleme de demarrage....

deja voir tout sa pour commencer
jul57 a écrit:
faire controler les bougie de prechauffage pour le voyant

Pas sur Clio II 1.9d, il n'y a pas de remonté d'information au conducteur lorsqu'un ou plusieurs bougies de préchauffage sont H.S.
RATéS A BAS REGIME CLIO 2 1L9D 2000 pompe a injection lucas epic

:( BJR je suis propriétaire d une clio 2 1l9d rte de 255000km annee 2000 qui a comme une sorte de probleme de regulation de ralentis suite a un traitement mecacyl. elle ce mets a mal tourner, faire des accoups, fumer toussoter a l arret au feux et a bas regime. Puis en une dizaine de seconde elle se régule et tourne normalement au ralenti. une fois partis ca le fait en décélérant. LE filtre a gazole a été changé j ai dans l idée de nettoyer la zone de l aimant de mon electro accélérateur sur la pompe a injection (actuateur ou prise d air ? durites de retour aux injecteurs poreuses?Défaillance du capteur rotor interne à la pompe ?)me faut il un outillage specifique ? l avis d un pro pour m eclaircir serait fort bienvenu merci [...] :aieu:
Bonjour,

Le voyant de default injection ne s'allume pas :?:

Si il reste mué c'est du coté de la vanne E.G.R qu'il faut chercher la panne.
L'actuateur d'avance fonctionne pour ma part.
Merci pour vos reponses, je m'occupe de tous cela ce week end et je reviens vers vous !
Message Jeu 14 Fev, 2013 20:02
autant pour moi j'avais oublier qu'il sagissait d'un 1l9 d...

les injecteur aussi pourrait etre controler..car je ne voit pas trop se qui pourrait empecher un demarrage correct mise a part les bougie de prechauff


Sauter vers: