Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Pb d'injection sur clio III 1,5 dci 85

Bonjour à tous,

Je possède une Clio III 1,5 DCI 85 de 2006 qui m'indique depuis quelques semaines: " injection à contrôler".

J'ai remarqué au démarrage une fumée blanche assez dense qui s'échappe, et la voiture broute avec un faible ralenti pendant 15 secondes environ. Une fois le moteur chaud, aucun problème, peut être une lègère perte de puissance. Elle a parfois refusé de démarrer, une ou deux fois, avant de démarrer et laisser la même fumée dense et blanche s'échapper.

J'ai fait l'entretien chez Renault cet été, le problème existait déjà. ils m'ont simplement donné un additif... qui n'a rien changé. (Je me demandais d'ailleurs, pour un entretien classique, procèdent-ils au changement du filtre à gasoile ? De mémoire, je l'ai depuis 40 000 km).

Le problème persistant, je suis retourné chez eux. Après une recherche de panne infructueuse, ils ont procédé à la reprogrammation des injecteurs. Mais, visiblement, cela a empiré: le moteur tremble énormément, et à froid, lorsque l'on accèlère rien ne se passe, comme si la pédale ne contrôlait rien.

Ils m'annoncent qu'il faut remplacer le calculateur d'injection... pour plus de 1000 euros, et ne me garantissent pas le résultat. J'avoues être un peu soufflé, d'autant plus que le problème était mineur avant que je leur ammène et après cette reprogrammation, ma voiture devient inutilisable.

Merci de m'éclairer, si vous le pouvez. :idea:
_________________
Clio III 1,5 DCI Luxe Dynamique
TajMaHaL a écrit:
Je me demandais d'ailleurs, pour un entretien classique, procèdent-ils au changement du filtre à gasoile ? De mémoire, je l'ai depuis 40 000 km


Comme son nom l'indique, le filtre sert à filtrer les impuretés éventuelles qui se trouvent dans le gazoil. Et comme pour tous les filtres, il arrive un moment où il est chargé de saloperies et ne fonctionne plus correctement.
D'où le changement périodique préconisé par le constructeur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci Larry.

Est-ce que le défaut de changement du filtre à gasoile peut faire cette fumée blanche ansi que les symptômes que je décrivais plus haut ?

Faudrait peut être vérifier ça avant de changer le calcateur ?

Merci d'avances pour toutes les contributions.
_________________
Clio III 1,5 DCI Luxe Dynamique
ça coute pas grand chose de le changer

Perso, je le change tous les 30000km.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Merci nono. Je vais demander au garagiste de commencer par ça.
_________________
Clio III 1,5 DCI Luxe Dynamique
Le filtre à air aussi car 60000km c'est 4x de trop.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Sam 09 Fev, 2013 13:02
Mais sinon, ça peut vraiment conduire à changer le calculateur d injection ?
C'est un composant électronique ... Qui a rien à voir non ?
_________________
Clio III 1,5 DCI Luxe Dynamique


Sauter vers: