Accueil / Généralités / News

IDENTICAR,vous connaissez?

ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 29 Aoû, 2004 18:08
c'est une garantie supplémentaire que Renault nous a proposer au moment de l'achat de la voiture pour 150 €/an!
en cas de vol ou d'accident Identicar vous rembourse 1500€ en plus de l'assurance!!! :)

je voudrais savoir si vous connaissez cette garantie!
_________________
CBL*
De nom... t'es bien avancé avec ça :lol:

Ce n'est pas un système avec gravage des vitres + Puce éléctronique colée sur le pare-brise ?

Je ne pense pas que ce soi trop utile.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 29 Aoû, 2004 19:08
oui c'est une puce sur le pare brise!
on a pris cette assurence des fois que.... :mrgreen:
_________________
CBL*
Avec mon assurance je préfère que ma voiture soit volée je pert moins d'argent et même si ca devait arriver j'en gagnerais peut être alors je vais pas payer pour ca. De plus, je me suis jamais fait voler de voiture.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 29 Aoû, 2004 22:08
tu n'as cas faire un coup d'assurance tu brule ta Lag et comme çe tu t'en rachete une toute neuve!
_________________
CBL*
C'est une escroquerie. Je ne ferais pas ça.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
labrador a écrit:
Avec mon assurance je préfère que ma voiture soit volée je pert moins d'argent et même si ca devait arriver j'en gagnerais peut être.
M'enfin faut pas trop y compter. Les assurances dès qu'il s'agit de rembourser...
Message Lun 30 Aoû, 2004 10:08
nicolas a écrit:
labrador a écrit:
Avec mon assurance je préfère que ma voiture soit volée je pert moins d'argent et même si ca devait arriver j'en gagnerais peut être.
M'enfin faut pas trop y compter. Les assurances dès qu'il s'agit de rembourser...


Ma mutuelle ma remboursé mes 2 voitures sous 15 jours d'ont une qui a brulé sur la route.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
et y'a des chances pour que tu passes dans la catégorie des clients à ejecter...

c'était cette année ? si c'est le cas guette bien la réaction de ton assureur à l'approche de ton renouvellement de contrat...

concernant identicar je l'avais sur ma clio mais comme les voitures neuves sont moins volées que les vieilles, et encore plus quand elles sont petites, ca ne m'a pas servi à grand chose.
surtout qu'un pare brise se change vite...

et ca ne m'a pas fait baissé ma prime d'assurance non plus alors...
_________________
Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
Mes parents ont pris identicar pendant un an, mais ils ont arrêté car ils trouvaient que c'était chère par rapport au service rendu. :!:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 30 Aoû, 2004 14:08
nous on paye 15à € à l'année :!:
_________________
CBL*
Message Lun 30 Aoû, 2004 19:08
PhilFazer a écrit:
et y'a des chances pour que tu passes dans la catégorie des clients à ejecter...

c'était cette année ? si c'est le cas guette bien la réaction de ton assureur à l'approche de ton renouvellement de contrat...

concernant identicar je l'avais sur ma clio mais comme les voitures neuves sont moins volées que les vieilles, et encore plus quand elles sont petites, ca ne m'a pas servi à grand chose.
surtout qu'un pare brise se change vite...

et ca ne m'a pas fait baissé ma prime d'assurance non plus alors...


Non en 2000 et la mutuelle a accepté l'espace et me fait une assurance relais grtuite pour vendre l'ancienne.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 30 Aoû, 2004 19:08
Chris a écrit:
nous on paye 15à € à l'année :!:

je voulais dire 150 :wink:
_________________
CBL*
g pris l'option identicar sur ma megane
çà m'a couté 40 ou 50€
bref c po énorme
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
je m'aperçois que les prestations Identicar sont vachement variables d'une concess à l'autre:

Pour ma Laguna neuve: gravage des 8 vitres, pas de pseudo puce, 100€ qu'il faudrai renouveler tout les ans pour continuer à bénéficier des prestations...
Je crois que je ne continuerai pas cet "extra" d'assurance arrivé à échéance.
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 31 Aoû, 2004 08:08
ce que je trouve vraiment nul c'est qu'ils vous font payer 15€ d'essence!!!!!! :evil:
_________________
CBL*
Chris a écrit:
ce que je trouve vraiment nul c'est qu'ils vous font payer 15€ d'essence!!!!!! :evil:


Moi, c'était 16€ mais de GO :o
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Quel est le rapport avec le gravage des vitres ?
lololapin a écrit:
je m'aperçois que les prestations Identicar sont vachement variables d'une concess à l'autre:

Pour ma Laguna neuve: gravage des 8 vitres, pas de pseudo puce, 100€ qu'il faudrai renouveler tout les ans pour continuer à bénéficier des prestations...
Je crois que je ne continuerai pas cet "extra" d'assurance arrivé à échéance.


d'après mon vendeur ce midi :

identicar =
- marquage des vitres avec N° de série du véhicule,
- marquage de le lunette arrière avec le n° d'immat du véhicule
- inscription au fichier identicar pour 6 ans
- compléments d'indemnisation de 1500 € en cas de vol ou destruction du véhicule (en complément du remboursement de l'assureur)
- services complémentaire : prête de véhicule...

120 euros pour un espace 4 pour 1 an

ensuite, renouvelable d'année en année.


Gravage des vitres : gratuit, juste un marquage au sable des vitres... rien d'autre, pas d'inscription au fichier....
C'est cool, j'ai enfin découvert ce que c'est que cet hologramme à puce collé sur la lunette arrière de mon estate :D (occasion OR d'1an)
De toute facon ce système est condanné dans un avenir proche avec le système du RT3 de peugeot

DE QUOI EST COMPOSÉ LE RADIOTÉLÉPHONE RT3 ?
Le radiotéléphone navigation RT3 représente une véritable prouesse technologique au service des automobilistes. Développé par Magneti Marelli, cet équipement, au seul format 1 DIN (la plupart du temps ces technologies sont proposés en 2 boîtiers) dispose :

- un module de localisation par satellite GPS,
- un module téléphonique GSM,
- un système de navigation,
- l'appel d'urgence et d'assistance localisé,
- l'appel au Centre de Contact Client Peugeot
- les technologies de reconnaissance et de synthèse vocale,
- deux tuners radios (selon la version).

Le radiophone navigation RT3 est disponible en option sur 307 et 807 et en série sur 307 et 807 " Navtech on board ". Cet équipement repose sur une plate-forme matérielle commune qui développe 2 niveaux de version différents.

Le radiophone navigation RT3 est compatible avec toutes les solutions de téléphonie mobile (gsm 900/1800Mhz, abonnement, carte sim jumelle, carte prépayée).


UNE NOUVEAUTÉ : LE CONTRAT "PEUGEOT URGENCE"

Point d'entrée unique pour accéder à une assistance (mécanique ou vitale), le radiotéléphone navigation RT3 permet aux conducteurs de bénéficier de services destinés à accroître sa sécurité dans ses déplacements à travers un service d'urgence et de dépannage localisé.

Cette prestation s'appuie sur une infrastructure capable de traiter les appels localisés. Cette infrastructure achemine la position de la voiture jusqu'au poste informatique de l'opérateur en charge de traiter l'appel d'urgence ou d'assistance. Cette chaîne est composée des éléments suivants :

1. une connexion aux réseaux GSM européens pour l'acheminement de la voie et des données de localisation,
2. une plate-forme de décodage et de traitement des données de localisation,
3. un plateau médicalisé, situé à Niort.
http://www.peugeot-avenue.com/innovation/fr/images/rad_tec_shema1.gif
La c'est peugeot mais BM mercedes et d'autres ont le même système qui permet donc de l'ocaliser la voiture en cs d'accident mais de l'imobiliser aussi en cas de vol
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Il me semble que Renault avait le même système il de cela quelques années (sans navigation gps évidemment) : odysline.
oui tt à fait
mais ce fut un flop malheureusement
en effet il fallait payer un abonnement comme un gsm, donc çà revenait cher :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
oui tout à fait mais la peugeot l'offre pour 5 ans et las allemand ont le même système. Plutôt quae payer pour identicar mieus vaut payer pour ce système plus complet.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Bonjour,

la voiture que j'ai acheté au collaborateur est équipée d'identicar. Au vus de ce que j'ai lu, j'ai appelé avant de le faire. La mise à jour du dossier est gratuite et je n'ai rien à payer par la suite.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Message Mer 08 Sep, 2004 08:09
Identicar c'est nul. Le fichier n'est jamais consulté par la Police ou la Gendarmerie.
Avant la généralisation des systèmes anti démarrage, les assurances demandaient des garanties protectives contre le vol pour assurer le risque vol. Une société a donc préconisé le gravage des vitres. Pour éviter de mettre le numéro d'immatriculation sur toutes les vitres, il suffit de faire correspondre un numéro de série avec le nom, adresse, type de véhicule et immatriculation dans un fichier. C'est donc payant.
Maintenant pour éviter que cette société se casse la figure elle doit avoir des relations commerciales avec Reno.
La puce ne sert strictement à rien, mais faut la mettre pour que le contrat joue.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......


Sauter vers: