Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Attelage vs scenic III de 2009

Bonsoir à tous,

je suis désolé si je sujet a déjà été abordé, mais c'est assez compliqué de retrouver la réponse exacte dans le forum, je me permets donc de reposer cette question :

Je viens d'acquérir un Scenic III 130 dci FAP de 12/2009.
J'envisage de poser mon attelage moi même comme j'avais fais sur mon Scenic 1 phase 2, mais j'ai un peu peur avec l'ordinateur de bord...
Je souhaite acheter ce modèle, déjà est-ce que vous connaissez ce site, et si oui qu'en pensez-vous, et sinon connaissez-vous un fournisseur d'attelage avec ce genre de produit dans un bon rapport qualité/prix ?
Et ensuite faut-il prendre cet accessoire, et si oui, faut-il passer le véhicule à "la valise" pour reprogrammer ?

Encore désolé si la question a déjà été posée, et merci par avance.

Romain
le montage est très très différent du scénic 1. Il y a beaucoup plus de démontage et surtout à l'interieur. Je ne me souvient plus si c'est comme les mégane mais si oui, il faut se raccorder à un fil dans le faisceau electrique qui passe le long du siege conducteur.

pas besoin de valise ni du boitier pour le multiplexage.
+1 pour le boitier multiplexage :wink: surtout en voyant la caractéristique "universel" :lol2:

Combien coute la pièce chez le losange :?:

Je demande car si pas trop de différence de prix tu aura avec l'attelage une doc complète spécifique a ton véhicule permettant de savoir exactement quoi demonter :wink: avec des vu en coupe de la voiture :wink:
Bonjour,

merci pour vos réponses.
Pour le boîtier je ne sais pas combien il coûte chez Renault...
Donc si j'ai bien compris je commande sans le boîtier multiplexage et si vraiment ça n'allait pas, je le rajouterai si besoin ?

Merci ^^
_________________
Scenic III Dci 130 FAP Privilège
En fait je voulais savoir combien coute l'attelage chez renault :?: :wink:
scenictouplein a écrit:
En fait je voulais savoir combien coute l'attelage chez renault :?: :wink:


Ah ok, je sais pas je ne me suis pas encore renseigné, je vais voir ça
_________________
Scenic III Dci 130 FAP Privilège
bonjour 550 € pour le montage de la boule avec outils.
et 660€ pour le montage de la boule sans outils.
Avec la MO :?:

Ca pique quand meme :ko:
Ah oui ça pique en effet !
_________________
Scenic III Dci 130 FAP Privilège
C'est tout à fait faisable, je l'ai fait.
Aucun problème avec l'ODB.

Par contre, il faut tout démonter à l'intérieur, et c'est long. N'étant pas un pro, j'ai mis 2 jours. Mais l'économie est là !

Sur le Scénic II, j'avais mis une demi journée.....

Il faut un attelage pour Scénic II / Scénic III, c'est le même.

Par contre, pour les branchements, je suis allé chercher le kit vendu par Renault, et aucun problème.

Pas besoin de valise.
_________________
Scénic III court Jade 1,9 l dCi
Dernière édition par ahaire le Jeu 14 Fev, 2013 12:02; édité 1 fois
Romain10220 a écrit:
Bonsoir à tous,

je suis désolé si je sujet a déjà été abordé, mais c'est assez compliqué de retrouver la réponse exacte dans le forum, je me permets donc de reposer cette question :

Je viens d'acquérir un Scenic III 130 dci FAP de 12/2009.
J'envisage de poser mon attelage moi même comme j'avais fais sur mon Scenic 1 phase 2, mais j'ai un peu peur avec l'ordinateur de bord...
Je souhaite acheter ce modèle, déjà est-ce que vous connaissez ce site, et si oui qu'en pensez-vous, et sinon connaissez-vous un fournisseur d'attelage avec ce genre de produit dans un bon rapport qualité/prix ?
Et ensuite faut-il prendre cet accessoire, et si oui, faut-il passer le véhicule à "la valise" pour reprogrammer ?

Encore désolé si la question a déjà été posée, et merci par avance.

Romain

Pour ma part, j'ai monté sur le miens :
ce Faisceau
Très pratique que celui que tu fais fils à fils !!(comme celui que tu donne)
Sur Mon Jade, avec ce boitier, pas de passage à la valise, marche du premier coup
Pour info, j'ai passé 5H pour tout monter, attention le démontage du pare choc qui est très délicat, à ne pas arraché, essaye d'avoir le démontage sur DIALOGYS très bien expliqué !
Faut dire aussi que je suis assez méticuleux, donc voila pourquoi j'ai pris mon temp !
_________________
Nouvelle Espace V Initiale Noir Améthyste 160dCi Pack Hiver, TOE, Attelage,7 Places, intérieur Cuir Nappa bi-ton
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Avr, 2013 09:04
FHUIT a écrit:
essaye d'avoir le démontage sur DIALOGYS très bien expliqué !


C'est un outil interne à Renault :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 17 Avr, 2013 17:04


Sauter vers: