Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Ventilation hs sur megane III

Bonjour,

Depuis samedi, plus de ventilation sur ma Megane III. Savez-vous s'il existe un OTS par rapport à ce problème? Je vais chez Renault demain matin.

Merci d'avance,

Thierry
salut
il y a une note actis qui incrimine la resistance de ventilation
quelle merde a changer d ailleur...
j en ai fait qq unes
j ai eu un cas de tableau de commande aussi
Bib30600 a écrit:

il y a une note actis qui incrimine la resistance de ventilation
quelle merde a changer d ailleur...


Merci pour ta réponse Bib30600 ... mais au fait, c'est quoi une note actis?
C'est une solution Renault... il arrive que il y est des pbs de ventilation suite a des entrées d'eau le mieux c'est de l'amener chez Renault ;)
JeanValgeant a écrit:
C'est une solution Renault... il arrive que il y est des pbs de ventilation suite a des entrées d'eau le mieux c'est de l'amener chez Renault ;)


Bonsoir,

Garantie du véhicule dépassée mais prise en charge intégrale de la réparation. Résistance de la ventilation changée aujourd'hui. Tout (re)fonctionne parfaitement ... :D
Bib30600 a écrit:
salut
il y a une note actis qui incrimine la resistance de ventilation
quelle merde a changer d ailleur...
j en ai fait qq unes
j ai eu un cas de tableau de commande aussi


Salut j'ai effectuer l'ots jaune pour le module de variation de puissance tjr pas de ventilation

, quel sont les autre point a verifier parceque dessus c'est un moto ventilateur double , je pense pas qu'il soit cramer quand même , ya t'il une procedure a effectuer sous borneo 3 une fois le module changer

Merci
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Salut j'ai effectuer l'ots jaune pour le module de variation de puissance tjr pas de ventilation

, quel sont les autre point a verifier parceque dessus c'est un moto ventilateur double , je pense pas qu'il soit cramer quand même , ya t'il une procedure a effectuer sous borneo 3 une fois le module changer

Merci
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
si tu n'efface pas le défaut, le ventillo ne fonctionne pas meme si le module est neuf :wink:
PS: Si des dévellopeurs de chez SPX traine par ici : PUTAIN MAIS BORNEO 3 C EST VRAIMENT DE LA MERDE !!!! :evil: :evil: :evil:
Bonjour, rdv au garage ce matin pour diagnostic ( on m a dit au telephone 120 euros !!!) La ventilation est HS suite a infiltrarion d eau a cause des vides pare brises bouches. J espere que l OTS est prise en compte sinon ou trouver la resistance dans la commerce?
Et surtout quelle est sa reference?
Mon vehicule est une megane 3 110ch fap eco2 de 2010.
merci d avance.
_________________
Megane 3 dci fap 110 eco 2
bonjour
sur ma megane3 de 2012 idem plus de ventilation j'ai demonté debranché et rebranché le ventilateur et hop c'est reparti bizarre mauvais contact
Bonjour ,

J'ai un souci de ventilation et de clim🤔
Depuis que ma voiture a pris l'eau à cause des baies de pare brises bouchées
Ma ventil et La clim ne fonctionne plus ( a fond on ressens un petit peu d'air )

Comment savoir quelle pièce faut t'il changer ?

Le garage m'annonce le module de variation puissance ainsi que le motoventil,
Ne m'y connaissant à peine dans ce domaine ,je vous demande votre aide
_________________
Merci.
Tibo4591
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème de ventilation après que l'eau ai pénétrée par les baies du pare-brise.
Forcément pour Renault c'est grave faut faire un diagnostic et se préparer à tout changer.
Heureusement un amis m'a passé la valise et à vue que le ventilateur était bien en erreur.
Il m'a juste conseillé avant de commander la pièce de faire tourner le ventilateur avec les doigts pour le faire repartir, il suffit d'enlever le filtre à pollen (filtre d'habitacle) de mettre les doigts dans son emplacement vers le haut, et la vous sentirez le ventilateur. Faites le tourner, mettre le contact allumé la ventilation, magique ça marche. Quand on pense qu'ils demandent de 300 à 800€ ça prend 10 minutes. En fait avec l'eau un dépôt s'oxyde se forme et l'empêche de fonctionner le fait de le faire tourner enlevé l'oxyde. Bonne journée
Bonjour,
Je m'inscris pour remercier Pierrick38 qui a apporté la solution à mon problème.
Pour info, ma ventilation m'avait déjà lâché plusieurs jours 2 ou 3 fois auparavant en revenant par miracle, mais cette fois ça tardait à revenir. Ça avait commencé comme tout le monde lorsque les trous d'évacuation d'eau du pare-brise se sont bouchés (avant que je sache qu'ils existent et qu'il faut les vérifier régulièrement...).
Je n'ai pas fait de Diagnostic, j'ai directement bricolé.
J'ai utilisé ce tuto où j'ai posté quelques informations complémentaires:
Changer le filtre d'habitacle sur Renault Megane III [TUTO]
J'espère ne pas devoir le faire trop souvent, c'était fastidieux pour un débutant.
Tiens justement : ils se trouvent où ces fameux trous d'évacuation qui se bouchent ? J'ai déjà un peu regardé sur ma Mégane et je n'ai rien vu de particulier.
_________________
Le gras, c'est la vie
Y'en a 4 qui se trouvent à la base du pare-brise au fond d'espèce de petites cavités, ça fait comme une gouttière en fait. Ils font environ 1 x 0.5 cm pas plus d'où le fait qu'ils se bouchent très facilement avec les feuilles mortes etc (gros défaut de conception selon moi...). Quand tu es face à la voiture, celui de droite se trouve sous l'axe de rotation de l'essuie-glace par exemple, ça devrait t'aider à repérer les autres.
Ah oui effectivement, une fois qu'on sait où regarder, ça se trouve assez facilement. Merci pour l'info ::hello_001::

J'en ai profité pour faire un peu le ménage. Celui côté conducteur était un peu bouché, mais rien de bien méchant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 08 Mar, 2020 09:03
J'ai eu le même problème de ventilation HS cette semaine. J'avais de l'eau qui se baladait à l'avant du véhicule suite aux fortes pluies (j'entendais la masse d'eau qui se déplaçait de gauche à droite quand je passais les rond-points :euh: ).

Du coup, j'ai regardé d'un peu plus près ces histoires d'évacuations d'eau. Il ne suffit pas de nettoyer les petits trous au niveau de la baie de pare-brise. Le gros souci se situe au niveau du bas de l'évacuation, derrière le passage de roues.

J'ai suivi de tuto vidéo pour déboucher les évacuations d'eau. Ca fonctionne nickel et il faut environ 30mn pour s'occuper des deux côtés. C'est à la portée de n'importe quelle personne sachant manier une pince.
https://youtu.be/oWEGpHEAfa8

J'ai réussi à tout déboucher. Ma ventilation s'est remise en marche hier.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: