Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Clio II qui prend l'eau [Réglé]

Bonjour,

Je viens vers vous car ma Clio II prend l'eau depuis quelque temps.
En effet quand il pleut beaucoup et quand je suis à l'arrêt des "flaques" se forment du côté passager, à l'avant comme à l'arrière.
Rien n'est mouillé hormis la moquette.

Auriez-vous des idées de pourquoi cela se produit ?
J'ai ouvert le capot, les gouttières sont vides.

Merci,
Jean
seul solution, un tuyaux d'arrosage et tu cherche par ou ça rentre. Regarde au niveau des joints de portes.
Je vais essayer ça.
C'est possible que ça vienne des feux ?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 30 Jan, 2013 21:01
Le test du tuyau d'arrosage me semble le plus approprié!
Même avis (en premier) pour les joints de portières.

Question simple car ça m'est arrivé: l'endroit où tu gares ton auto est en pente (même légère)? L'eau s'était infiltrée à cause d'un trou d'évacuation bouché dans une portière prévu à cet effet à cause de l'infiltration normale d'eau via les joints de vitre latérale de ma laguna et selon que je m'y garais en marche avant ou arrière, c'était mouillé ou pas!

Vérifies aussi que le haut de tes portières n'est pas tordu (même légèrement). Une tentative de vol sur ma R19 avait laissé un entrebaillement très léger ce qui disculperait le joint.
Là, c'est une image qui montre de manière exagérée ce à quoi je pense!
http://www.lunion.presse.fr/media/imagecache/article-taille-normale/protec/2011-09/2011-09-29/201109294e83e40ecbca1-0.jpg

Mais d'autres possibilités sont à voir car l'eau peut parcourir une certaine distance entre son point d'entrée et son point d'accumulation:
- Embase d'antenne GPS
- Joint de pare-brise
- Circuit de ventilation (à l'extérieur, il y a des baies (sous le pare-brise) qui ont des trous prévus qui peuvent se boucher à cause des feuilles mortes, par exemple, et qui peuvent se remplir jusqu'à faire rentrer l'eau dans la ventilation puis dans l'habitacle)

Une infiltration dans le compartiment habitacle via les feux arrières, comme tu le penses, me semble peu probable sauf si le coffre est lui aussi trempé!

En fait, tout perçage dans la carrosserie (d'origine ou volontaire que ce soit pour la pose d'une antenne supplémentaire ou la pose d'un toit ouvrant en seconde monte) permet une infiltration! Certains éléments de carrosserie sont aussi liés ensemble par un joint de résine ou je ne sais quel genre de colle qui, s'il y apparait un défaut, ouvre une brèche à l'innondation!

Bonne recherche! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je vais tester le tuyau d'arrosage ce week-end alors.

Non ma voiture est garée sur du plat.
Je viens de vérifier mes portières et elles n'ont pas l'air tordues.
Le circuit de ventilation est nickel aussi.

Je vérifierais le reste ce week-end et dans le doute je vais voir si je ne peux pas changer les joints.

S'il y a un trou dans la carosserie sous la voiture ça pourrait venir de là ?

Vous avez une idée du prix ?

Merci pour vos réponses !
Dernière édition par berl1go le Jeu 31 Jan, 2013 14:01; édité 1 fois
Bonjour, j'ai une clio 2 et depuis peu je vient de remarquer que de l'eau arriver dans le coffre, j'avais la moquette du coffre trempée ainsi que la roue de secours ou il y avait au fond 1 cm d'eau. J'ai vérifier si l'eau venait des feux arrières mais j'ai rien vu. J'ai l'impression que l'eau vient des cotés . Dans l'attente d'une réponse
Bonjour,
Même réponse: un qui s'assoit dans le coffre, un autre qui arrose l'arrière au jet d'eau et on cherche.
après vérification il semble que l'origine de l'eau vienne de la serrure du coffre.
Après tuyau d'arrosage ça venait du joint de la portière avant.
Merci pour votre aide.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 05 Fev, 2013 22:02
Je mets en [Réglé]
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
toma161 a écrit:
Bonjour, j'ai une clio 2 et depuis peu je vient de remarquer que de l'eau arriver dans le coffre, j'avais la moquette du coffre trempée ainsi que la roue de secours ou il y avait au fond 1 cm d'eau. J'ai vérifier si l'eau venait des feux arrières mais j'ai rien vu. J'ai l'impression que l'eau vient des cotés . Dans l'attente d'une réponse


Bonsoir, j'ai également une clio 2 et le même soucis: infiltration d'eau dans le coffre...l'odeur dans la voiture je n'en parle même pas...
Je viens de trouver le soucis cette après-midi. J'ai enlevé tout ce qui était possible comme moquette (etc...) dans le coffre et j'ai fait le teste avec un arrosoir d'eau. En fait ça coule le long du feux arrière, par l'intérieur de la voiture... et petit à petit le coffre se rempli..
Bonsoir, j'ai enfin trouvé d'où venait l'infiltration d'eau dans le coffre de ma clio 2, cela venait des obturateurs noirs situés à côté des feux arrières. Il y'avait du jeu, j'ai mis du joint et cela à l'air de fonctionner.[/img]
@zedhuit27: Je viens de faire le même constat sur ma clio 2, le fond de mon coffre ressemble à un marecage.
Quel type de joint as-tu utilisé? un joint de salle de bains ça passe?
Message Dim 01 Mai, 2016 13:05
Oui un silicone ordinaire pour carrelage de salle de bain fait l'affaire , j'ai eu le même soucis ce sont les petits ronds à coté des feux (là ou appuie le hayon ) qui laissent passer la flotte ! les pousser par l'arriere pour les degager , degraissage et un poil de silicone et le tour est joué !
_________________
scenic 1ph2 1,9 dci de fin 2000 220 000 kms


Sauter vers: