Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Trafic 2 dci 90 2.0 ne démarre plus, auriez-vous une idée ?

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis.

Du jour au lendemaain mon trafic ne démarre plus et avant de l'emmener à la valise chez Renault j'aurais aimé avoir votre avis.

Symptome: Je tourne la clef de contact, les voyants s'allume, RAS. J'attend que le préchauffage se termine, le voyant avec les filaments s'éteint normalement puis je tourne la clef pour démarrer.
Là j'entend bien le démarreur tourner mais le moteur lui ne démarre pas.
Auncun voyant de défaut ne s'allume sur le tableau de bord.

J'ai vérifier:
La batterie, 12.5 à vide, RAS selon moi. Pas de pb de masse non plus (l'heure n'a pas reseté etc)
J'ai testé les deux clefs
Ma poire à gazoil est dur, et malgré le pompage pas de changement.
Il y a du gazoil.
Vidange, filtre à huile, filtre à gazoil avec moins de 5000 Km

J'ai lu quelques articles ici et ailleurs me laissant penser à une défaillance du capteur pmh, peut être quelqu'un connait son emplacement sur ce type de moteur (M9R de mémoire, c'est le 2.0 90)

Toute aide est la bienvenue!

Merci d'avance
impossible de dire quoi que ce soit avant passage à la valise mais par expérience je pencherais pour un injecteur. Les piezzos sont assez capricieux.
Ok, merci pr ton idée

La panne d'un injecteur n'est pas censé renvoyer un défaut au tableau de bord ?

N'aurais-je pas eu quelques broutages annonciateur avec un injecteur malade ? Ma panne s'est déclaré du jour au lendemain sans signe avant-coureur...

Merci

A te lire
traficoteur a écrit:

La panne d'un injecteur n'est pas censé renvoyer un défaut au tableau de bord ?

Oui lorsqu'il il y a un problème électrique sur l'injecteur, rarement quand c'est un problème hydraulique.

traficoteur a écrit:

N'aurais-je pas eu quelques broutages annonciateur avec un injecteur malade ?

Tout dépend d'où provient la panne sur le porte-injecteur et comme l'a dit ben23 les Piezo n'envoie pas de courrier pour dire qu'il sont malades :nonnon:

Avant de d'incriminer définitivement les injecteurs il faut passer un coup de valise pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs.
Salut!

Un petit système d'envoie de sms de la part des piezo serait bien non :lol2:

Ok merci pour vos remarques!

Je vous tiens au courant quand la valise sera passée, entre temps je vais regarder la tête qu'ont mes injecteurs on sait jamais.

Hésitez pas si vous avez des idées!

Merci
sa va peut etre pas t'aidé, mais moi je pense a une connerie, une cause ou un truc comme ca. en plus aucun voyant!!
Par un cause il faut comprendre cosse :?: :?:
merci de me reprendre, donc pas une cause mais bien une cosse.
Salut,

Ouais pourquoi pas. Je peux toujours nettoyer les cosses de la batterie on sait jamais.

Des avis la dessus sur une panne connu, masse etc ?

PS: valise toujours pas passé, mon pote a eu un empechement, en attente....

Merci a+
Salut à tous,

Bon j'ai vérifier les cosses batteries et masses ainsi que les différents connecteurs que j'ai trouvé sous le capot...RAS

J'ai changé la batterie qui au final s'est révélé HS (après l'avoir vider à force d'essayer de démarrer, je l'ai rechargé et là deux coups de démarreur et plus rien...)

Maintenant que j'ai changé la batterie, le témoin lumineux du tableau de bord "batterie" ne s'éteint plus après avoir passer le premier cran du contact et le voyant "stop" rest allumé.

Quelqu'un aurait une idée sur le diagnostic ? (ma valise est toujours pas passé...)

Sinon nouveau bruit sous le capot, lors du 1er cran de la clef, un légément sifflement (habituel) se produit entre le moteur et le 1er radiateur, mais accompagné de claquement maintenant. Cela semble venir d'un des deux boitier situé par là. Une idée?

Merci à tous,

A+
Message Jeu 14 Mar, 2013 13:03
Salut à tous!

J'ai finalement trouvé. Après passage de la valise, aucun défaut, déjà c'était louche. Le seul truc c'est qu'on voyait en monitorant la pression de gazoil qu'elle ne montait pas dans la rampe commune.

Sur ce moteur les injecteurs ont des clapets anti retour donc lorsque j'ai voulu les vérifier, bah pas de retour car la pression n'était pas suffisante pour faire passer le gazoil.

Bref après avoir par acquis de conscience vérifier mes capteurs de pression rampe commune et autres, je me suis attaqué à la pompe Haute Pression dont l'axe était en fait cassé.

Résultat pas de retour valise car le régulateur recevait bien la bonne tension de contrôle pour la mise en pression mais pas d'entrainement de la pompe, donc pas de pression dans la rampe, donc pas de gazoil aux injecteurs, pas de démarrage!

Cout de l'opération, 600€ de réparation de la pompe chez un dieseliste car la pièce n'existe pas seul en accessoire (pompe bosch pour info). Une neuve vaut dans les 800€.

Je remonte la pompe réparé ce soir normalement, je vous dirais!

Tchuss


Sauter vers: