Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] mon scénic ne démarre pas après plein d'essence

bonjour à tous
je viens d'acheter un scénic2 1,6 16V , cela fait 2 fois que je fais le plein et a chaque fois il ne redémarre plus passage 2 fois à la valise RAS.
est ce que quelqu' aurait déja eu ce soucis?
merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Jan, 2013 09:01
Bonjour et bienvenue

question bête: que mets tu comme carburant?
SP95
SP95 E-10
SP98
E85

Super :lol2:

Gasoil? :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

question bête: que mets tu comme carburant?
SP95
SP95 E-10
SP98
E85

Super :lol2:

Gasoil? :twisted:


je mets du sp 95 ,ce qui est bizzard une fois que je reussi à la demarrer plus de probleme elle marche bien ,il n'ya pas de code panne non plus
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Jan, 2013 12:01
question à 3 cents.. la mise à air de ton réservoir ne serait-elle pas bouchée ?

est-ce que quand tu ouvres ton réservoir ça fait "pchit" ..

as-tu essayé de démarrer (dehors).. avec le bouchon du réservoir légèrement ouvert :pense:

Une piste :

Quand le réservoir est plein, il n'y a quasiment pas d'air qui peut se dilater.. du coup ta pompe à injection à un peu de mal à tirer le carburant.. quand ton réservoir est vide ou presque, l'air peut se dilater.. ce qui force un peu moins sur la pompe.. (ça reste pas bien.)

Mais c'est peut-être autre chose :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
question à 3 cents.. la mise à air de ton réservoir ne serait-elle pas bouchée ?

est-ce que quand tu ouvres ton réservoir ça fait "pchit" ..

as-tu essayé de démarrer (dehors).. avec le bouchon du réservoir légèrement ouvert :pense:

Une piste :

Quand le réservoir est plein, il n'y a quasiment pas d'air qui peut se dilater.. du coup ta pompe à injection à un peu de mal à tirer le carburant.. quand ton réservoir est vide ou presque, l'air peut se dilater.. ce qui force un peu moins sur la pompe.. (ça reste pas bien.)

Mais c'est peut-être autre chose :pense:


merci pour ta reactivité
le bouchon est integré au petit portillon et on pousse avec le pistolet sur un clapet métallique lorsqu'on fait le plein je n'ai pas entendu de dépression lors de l'ouverture de celui ci
je vais exploité la mise à l'air possible et prendre rdv chez nono car l'auto je ne l'ai que depuis 8 JOUR.
Si ton vendeur est un professionnel ne t'embêtes pas, va le voir.
Merci pour ton aide ,je l'ai descendu à la concession.
je te tiendrai au courant
da silva toni a écrit:
je l'ai descendu à la concession

Fallait pas le flinguer pour ça :mrgreen:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Jan, 2013 07:01
ax04530 a écrit:
da silva toni a écrit:
je l'ai descendu à la concession

Fallait pas le flinguer pour ça :mrgreen:
:lol2:
surtout faute d'accord :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'avais compris (au bout de 3 secondes) :wink:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Je reviens vers vous le problème a été résolu
-sondes lambda
-capteur PMH
-poulie déphaseur
-et reprog
tous cela sous garantie
quel liens avec le plein je ne sais pas même eux n'ont pas sus réellement expliquer l'important c'est que ça fonctionne .
Message Mar 29 Jan, 2013 18:01
capteur pmh = calculateur sait que le vilo tourne
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: