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[Renault 11] R11 Automatic Allemande 36 000km certifiés -Restauration

Quelques nouvelles rapidement. Beaucoup de taf d'effectué sur l'automatic, hier soir couché à 3H30. J'en oublie mais en gros colonne de direction changée, ailes avant fixées, pare-boue installés, moteur redémarré, carburateur refait (tous les joints changés, nettoyé), souci de refroidissement réglé, aujourd'hui j'ai réussi à refaire deux joints pour les custodes arrières, apparement le profil est identique à celui des joints de porte avant, j'ai donc découpé et c'est NICKEL !
Je cherche par contre très urgement un rétroviseur conducteur manuel + le cache passager pour une voiture non équipée de rétro passager.
Si possible en région Parisienne pour que je passe le chercher.

Il ne me manque plus que ces deux trucs + les joints de vitre avant spécifique 3 portes pour remettre ma voiture en route ! (le joint qui entoure la vitre avant à gauche a droite et au-dessus).

Les photos un autre jour.... :(

Juste pour l'aperçu :

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Crémaillère et colonne définitivement installées. J'ai fait quelques tours de roue dans le parking.

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Le roulement :

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Petite photo du nettoyage du corps du carburateur à la brosse à dents, à l'essence et au desoxydant. Tout a été entièrement démonté, nettoyé, joints changés, le corps vernis et remonté.

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J'ai utilisé des joints de porte pour refaire les joints de vitre arrière, c'est identique. Je les ai nettoyé et traité à l'huile de lin.

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C'est plus joli !

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J'ai riveté les enjoliveurs de vitre arrière :

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Je suis prêt à réinstaller le système de fermeture :

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Maintenant que les joints sont remis en place je peux remonter tout l'intérieur, contreportes arrières, baguettes latérales ainsi que poignées de maintien, ceintures etc..... L'intérieur est magnifique, je ne sais pas pourquoi mais la mousse n'a pas vieilli il est toujours collé à 100% et bien en forme aussi bien à l'avant qu'à l'arrière malgré son âge. (30 ans dans quelques mois). Il faut en prendre grand soin !

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Voilà le joint qu'il me manque pour la rendre étanche, les deux joints de vitre avant !

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Le circuit de LDR prend l'air, en chauffant toutes les durites se rétractent, souci de mise à l'air libre. Ce dernier a été réglé en dépinçant la durite de retour au radiateur bouchée + pincée, pour le second problème j'ai repositionné une durite qui était enfoncée trop loin. Circuit rincé 3 fois à l'eau déminéralisée, à chaque fois mise en route, chauffe. Et à la fin j'ai mis du vrai LDR.

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Miam :

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Un petit tour. Houlaa, on ne voit rien.

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Allez, dodo pour cette nuit :

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Suite :

J'ai dégrossi la crasse à l'aide d'une Nenette (très gras et doux, je ne pouvait le faire qu'avec ça sinon vive les rayures en nettoyant à sec...). Après je me suis occupé des traces dûes à la fuite de la colonne d'évacuation il y a un certain temps que j'avais vu trop tardivement et qui m'avait pourri le capot et l'aile ! Et puis lustrage de toute la voiture pour y voir un peu plus clair et me remotiver parce que la voir dans l'état dans lequel elle était..... :( Vivement que je puisse changer mon pare choc avant pour une d'origine automatic qui sera repeint de la même couleur que l'arrière et les protections latérales !

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Il y a eu il y a quasiment trois ans une tâche sur l'aile arrière gauche, je pense que c'était des jeunes qui ont voulu la tagguer, enfin il y a deux points de bombe. Je pense que ça passera avec un bon efface rayure. Je n'en avait pas.... Le calcaire est bien parti, i len reste un peu mais le plus gros est parti.

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Une fois dépoussiérée et préparée (il a fallu un moment ne vous fiez pas aux photos :D ) la partie la plus sympa commence, le polishage. :D

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Deux heures après, WOUWOU ! lol

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Je suis bien embêté, ce n'est pas catastrophique mais je ne suis pas à 100% satisfait de la peinture, et ça m'énerve. Par endroits (capot qui avait été repeint par exemple suite à sa réaction chimique lors de la peinture) il y a des sortes de petits picots très légers.(à la vue, pas spécialement au toucher) Je pense me mettre en quête d'un carrossier, il me semble qu'ils ont, lorsqu'ils sont minutieux une procédure à appliquer en fin de vernissage, une sorte de ponçage très très léger du vernis. y a t'il des pros dans le coin ? Que peut-on faire pour ça ? De toute façon je cherche un carrossier MINUTIEUX et PROPRE car j'ai un certain nombre de pièces à faire refaire, (pour la Mégane, ça sur la R11, des portes pour la R9 d'un ami...) Quelqu'un a un bon plan ?
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Bon, ça c'est fait, je l'avais dit que c'était URGENT que je l'enlève de son emplacement, et ces connards de vendeurs qui ont mes joints mais ne veulent pas les vendre seuls... (non je vends la porte complète, mais pu**** comment leur faire entendre qu'un mec qui achète une porte a déjà le joint de vitre !)

La R11 a donc été vandalisée, ils ont vidé un extincteur dessus, et avec l'antenne se sont hissés sur le toit, y'a des traces de chaussure partout sur le capot, le toit, un essuie glace a servi d'attache visiblement aussi.... Bref, la totale, pire que des singes.

si quelqu'un a une corde je la prends volontiers la coupe est pleine. Je vais appeller la ville propriétaire du parking savoir pourquoi ça fait trois mois que la porte est ouverte, et pourquoi la dernière fois la porte est restée 11 mois grande ouverte. Je paye, le minimum est d'assurer la fermeture.....
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pedro78200
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Message Lun 28 Jan, 2013 16:01
Tu as des photos? Il te l'on salement abimé?
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Pas trop de dégats de carrosserie s'ils ont marché dessus ??
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j2c
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Message Lun 28 Jan, 2013 17:01
C'est pas dans le genre de potter de prendre ce genre de photos.. :-/

Je suis convaincu qu'elle risquerait moins à être stockée dans une rue à coté de chez moi que dans ton garage :hum2:
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La boutique est fermée, il n'y a plus rien à voir.
Elle était pleine de terre etc, des chaussures partout le toit, mais elle n'a pas l'air si amochée que ça. Ce soir je remplit la bva d'huile.
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j2c
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Message Lun 28 Jan, 2013 17:01
elle est déplaçable ? tu as un autre endroit où la mettre ?

tu devrais faire des photos pour contacter le proprio du garage..

photo de la porte HS.. avec un journal gratuit du jour..

(et pas forcément pour les mettre ici)
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Zut pas de bol !!

c'est triste ça ... :(
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j2c
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Message Lun 28 Jan, 2013 18:01
j'ai eut des photos.. bah, c'est pas super..

à voir ce que ça donnera après le passage d'un coup de polish :hum2:
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Bon je viens de rentrer du parking. Ca a l'air d'aller demain je la nettoie a la main (encore). Le constat semble tout à fait honorable, une fois la terre enlevée et enlevé le plus gros il ne semble pas y avoir une seule bosse. Je ne sais pas comment c'est possible vu que le toit est plein de traces de basket ainsi que le capot, mais bon, je ne l'ai pas encore inspectée à fond une fois nettoyée on verra.... Les parties que je croyais rayées sont en fait (enfin ça semble) un effet visuel de la poudre ! Très réalise, ça semble partir à tous les endroits ou j'ai passé un chiffon même si ça accroche un peu comme de la farine mouillée par endroits, demain quand je ferais la totale j'en aurait confirmation ou pas.....


J'ai mis l'huile de boite (suite a la reparation y'en avait plus elle était sèche) et ca roule nickel ! Un regal dans le parking j'ai monté les étages, descendu, elle tourne nickel depuis la réfection carbu en plus (remarquez il tournait nickel avant :D) . J'ai donc une bouse a la carrosserie bizzare mais qui roule bien.

Me reste a monter le retro conducteur, a trouver un cache passager pour le non retro passager (si quelqu'un a ça en ile de france je passerai un soir faut que je me magne), regler un souci de masse, reparer le klaxon, et changer une ampoule grillee. Ce week end elle doit rouler. Grrr.

Je n'en ai pas fait 50, ça suffit pour le moral, toute la caisse est comme ça.

http://img545.imageshack.us/img545/3867/img10556.jpg


De la terre, de la poudre d'extincteur, et des traces de semelle (basket sportive....) bien grasses.

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Pas de marques sur la carrosserie ==> personnes relativement légères ==> on parie combien que c'est des petits cons qui ont dans les 10-12 ans maxi ??? :hum2:
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Je préfèrerait. :cry:
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Bon, ce soir je suis retourné à l'automatic, je suis resté 4 heures avec elle et nouvelle mauvaise surprise en arrivant.

La boite s'est encore bien vidée, elle coule de manière assez importante, ça semble venir de la jonction du carter mécanismes et carter pont. Evidemment je ne vais pouvoir serrer que de l'intérieur de la cloche..... A voir malgré tout il y a deux boulons qui sont accessibles en extérieur et pourraient peut-être suffire....? Enfin je suis dans le caca ça sent la dépose de boite. J'espère surtout que ce n'est pas le joint spy de convertisseur, là ça sentirait encore plus mauvais, dépose obligatoire.

http://img543.imageshack.us/img543/9522/img7001eg.jpg

Concernant la voiture je l'ai intégralement renettoyée à la main quelques rayures peu profondes sur le capot (microrayures) mais deux bosses sur le toit. Petites, le genre de bosses quasi impossible à éliminer....

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http://img51.imageshack.us/img51/6946/img7009jt.jpg

J'ai réglé le souci de des feux arrière, j'ai donc récupéré le feu arrière gauche, les deux clignotants, la jauge ne descend plus quand je freine et ne "clignotte" plus quand je mets le clignotant. :D J'ai changé l'ampoule de croisement H1 qui avait cramée.

Le klaxon fonctionne quand il est alimenté en direct mais ne marche pas autrement, tous les fusibles sont ok, les relais semblent ok, néanmoins je ne sais pas lequel est celui du klaxon, comment le savoir ? Puis-je shunter le relais afin de savoir si ça vient de plus haut ou de plus bas ? (commode par exemple en début de chaine).

J'ai fait différents petits bricolages, nettoyé vite fait pare brise et tableau de bord histoire d'enlever le gros de la poussière mais c'est très dégueulasse.

Oh, mais qu'est-ce que ça ? Une goutte ! La miss aurait-elle revue le jour ? Eh oui ! Elle a vu la nuit pour la première fois depuis sa sortie de peinture, je n'ai pas résisté, je l'ai sortie et ai fait un tour du pâté de maison.

http://img35.imageshack.us/img35/6961/img7013cd.jpg


Minute roman :

""Le moment ou la porte s'ouvre, riche en émotion. Une musique en tête, lentement la porte pivote, le capot reflète les lumières de la nuit. Vroum, le moteur rugit de plaisir, doucement la voiture s'ebroue au coeur de la ville, son conducteur enivré s'arrête au feu. Concentré, ses mains s'aggripent au volant, un coup d'oeil dans le rétroviseur - automatisme - lui rappelle l'incertitude de la ballade, la voiture ne possède aucun miroir latéral, seul sied, au centre du pare brise le rétroviseur central. Les mains sont moites, la respiration lente, le pilote est concentré. La lumière rouge du feu lui brûle les pupilles. Soudain ça y est, il sent le moment arriver. C'est net, l'esquisse d'un piéton et un instant plus tard la lumière verte transperce la nuit. Jouissif est le mot quand la Renault 11 automatic Berlinoise se lance tranquillement, 10, 20, 30, le second rapport passe rappelant aux souvenirs d'agréables moments passés. Un piéton, yeux grands ouverts est attiré par la couleur jaune des phares du carrosse, il esquisse un sourire, quelle meilleure récompense pour le pilote......"""


Il me manque :

Support rétroviseur conducteur. Vis rétroviseur conducteur.
Cache rétroviseur passager extérieur avec ses ou son clip (il y en a deux je crois).
Un klaxon (soudure de la prise pétée)


Merci !
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Ce soir j'ai bien avancé !

Démontage du rétroviseur pour le peindre proprement.

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J'ai réglé le souci du klaxon. En direct le klaxon fonctionnait. En mettant un + juste à la sortie du commodo ça ne fonctionnait pas le commodo était donc fonctionnel et le souci se situait sur le chemin électrique entre le commodo et le branchement. J'ai suivi en partant du klaxon et suis tombé sur ça : (ouvert la prise, nettoyé, refermé)

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Quelqu'un sait comment se place l'attache de la batterie ? J'ai un gros trou là et ça ne tient pas, comme s'il me manquait une pièce.

http://img202.imageshack.us/img202/4066/img7035e.jpg

Pareil, est-ce que cette vis est la vis du rétroviseur ?

http://img849.imageshack.us/img849/2127/img7036i.jpg


Rétroviseur nettoyé, apprêté, peint, en cours de séchage.

http://img266.imageshack.us/img266/2493/img7037e.jpg

http://img651.imageshack.us/img651/6791/img7039mi.jpg


J'ai remonté des petites choses, accoudoir.... J'ai fait tourner la voiture, elle tournait moyennement, régime un peu bas mais elle était irrégulière, je n'avais rien réglé depuis la refection du carburateur j'ai donc fait un réglage carburateur, NICKEL ! C'est le top, ça tourne rond !

Je coupe le moteur, je veux redémarrer, plus de puissance... Je regarde à l'alternateur, connectiques, rien à signaler, j'ai nettoyé les cosses batterie oxydées, elle a redémarrée de suite. :)

Bref, voilà, plein de petites choses.

Me reste donc pour le CT à installer le rétroviseur (j'attends un support qui doit arriver demain ou après demain) et ça devrait être bon ! (je ne tient pas compte des petits détails joints de vitre etc qui ne sont pas 100% nécessaires pour le CT)
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Ce soir remontage du rétro, le système à cable a été chiant à remonter je vous dis pas.

J'ai poncé les supports métalliques de rétro, peinture antirouille, peinture métaux.

Demain j'essaye de remonter ça et on est bon pour le CT ! La voiture n'est pas encore totallement remontée mais on s'en approche !
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Voilà les photos.

Brossage des deux supports très abimés par la rouille, nettoyage, dégraissage à l'alcool, peinture antirouille.

http://img189.imageshack.us/img189/3408/img07820.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/4888/img84681.jpg

On laisse bien sécher, et après peinture métaux extérieur.

http://img248.imageshack.us/img248/948/img75127.jpg

Pendant que ça séchait j'ai changé le système de câbles car celui avec mon rétro était mal en point, oxydé, encrassé. J'avais un système quasi neuf, donc démontage de l'ancien :

http://img825.imageshack.us/img825/5456/img48778.jpg

Hop, voilà avant remontage du capuchon caoutchouc de maintien :

http://img854.imageshack.us/img854/1871/img45378.jpg

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Prête pour le départ :

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Ce soir j'ai mis du lave glace (le bocal était vide ça aurait encore fait un truc de plus sur le ct) et un peu d'huile de boite.
Demain soir la R11 va prendre l'air pour la deuxième fois (elle est sortie il y a quelques jour pour un tour de pâté de maison mais rien de plus) et traverser Paris d'un bout à l'autre.

RDV au CT à 18H00, après je l'emmène à son nouveau box en traversant une bonne partie de Paris, si quelqu'un veut faire un tour en R11 dans Paris une place est libre. :D J2C ca te démaaaange !

J'ai pris un drap fin pour protéger mon siège afin que le contrôleur ne le pourrisse pas, et un chiffon pour essuyer au dernier moment sous la boite, si ça peut réduire un peu ce qui coulera dans le centre..... :hum2:
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Dernière édition par potter le Lun 04 Fev, 2013 19:02; édité 1 fois
Bon, ça s'est mal passé. Je suis tombé sur celui sur qui je ne voulais pas tomber (il n'est pas du tout soigneux et bourrin).
Elle a donc été recallée mais je sens qu'il a voulu me mettre une carotte. Et ça si je confirme au démontage je n'apprécie pas, mais alors pas du tout.

Donc le mec je l'ai briefé, je lui dit qu'elle n'a pas roulé depuis 4 ans, restau, qu'elle a été vandalisée ce qui fait qu'elle parait encore démontée car je dois la bouger au plus vite mais que j'ai vérfié tous les points pour qu'elle passe au CT sans problème.

Je vous passe les détails, à la fin il me sort les deux roulements avant sont morts, recalé.
Quoi ? Je lui ai demandé 6 fois au moins comment il a fait son diagnostic car pour moi aucun souci de ce côté, là, aucun bruit, aucun jeu (les mecs s'habituent aux voitures modernes et ne savent pas que les anciennes sont quand même foutues différement), je lui dit peut-être quelque chose de desseré admetons, la crémaillère admetons, mais alors les deux roulements avant, en même temps, à ce kilométrage, en l'absente de tout symptôme, MES FESSES !

Monsieur m'a aussi sorti lave glace non fonctionnement (ben oui faut attendre c'est pas comme une moderne ou le liquide jailit du tac au tac, et pourtant il marche très bien mon lave glace). Et feux avant trop bas à droite (je croyais que c'était recalé que quand c'était trop haut ?) D'habitude le contrôleur que je connais me les règle par la même occasion, surtout que le mec savait que la voiture avait été démontée de A à Z, aucune pitié.

De toute façon je le faisait chier, j'ai pris RDV à 18h00 après le boulot, ils m'ont appelé à midi car ils voulaient me faire venir à 17h00 car plus aucun rdv après. Au final tous les mecs du ct sont partis y compris l'accueil sauf lui, il devait l'avoir mauvaise.

Et le truc qui m'a mis hors de moi, j'ai un souci avec la porte conducteur suite au remontage (je vais redémonter et voir un réglage) de temps en temps quand on la ferme, on peut l'ouvrir de l'intérieur mais plus de l'extérieur, il faut la clé, fermer à clé, réouvrir et ça marche. (comme une voiture fermée à clé en quelque sorte donc rien de grave) le mec je l'ai prévenu, ne fermez pas la porte (je ne voulais pas qu'il me ruiine la peinture stylisée noire car si on la claque trop fort c'est mal branlé et ça aurait tendance à toucher) à un moment il l'a fermée, la voiture a sentie qu'il ne l'aimait pas et n'a pas voulu se rouvrir, il a tiré comme un malade sur la poignée, je suis sorti en courant je lui ai dit il faut la clé comme je vous l'ait dit. Il n'a pas trouvé de mieux que d'aller côté passager et monter avec ses deux genoux sur mon siège passager comme ça il l'a bieeeen enfoncé. Heureusement ça n'a apparement rien fait.... Et dire que moi je fais attention à m'asseoir bien droit pour ne pas détendre le tissu......

J'ai cru que j'allais le tuer sur place.


Verdict : Soit ils ne veulent plus de mes 7 voitures dans ce CT (j'ai une réduc à 59..... Mais je ne pense pas que ce soit ça car ce contrôleur je le connais et il est toujours comme ça) et ils me mettent une carrotte et ça je digèrerait pas. Soit il est incompétent et con, et ça c'est tout à fait probable.

Pour l'anecdote je suis allé dans ce centre il y a quelques années suite à un autre centre de CT qui m'avait aussi mis une carrotte déjà sur la R11 automatic (j'en ai eu deux dans ma vie à chaque fois c'était pour cette voiture, ils voient un jeune arriver au volant d'une vieille voiture qu'ils n'aiment pas) et le contrôleur de ce centre que j'aimais bien était très très soigneux et aimait les anciennes. Sauf qu'il est parti il y a 6 mois.......

Je vous jure, c'est à se dire que je devrais monter moi-même mon centre de contrôle.....
En tout cas j'ai pas digéré cette histoire, je vais retourner rapidement à la voiture, vérifier que rien d'autre ne serait desseré (ça c'est possible mais le roulement malgré l'immobilisation je n'y crois pas, d'autant plus les DEUX en même temps et en l'absence de symptômes) et je vais la repasser telle quelle je sens. Comme la dernière fois, lorsque le mec me l'a validée je lui ai dit alors quel était le souci parce-que vous voyez la pièce elle n'a rien. C'est là que, devant la clientèle, voyant que son arnaque était dévoilée s'est mis à m'insulter devant tout le monde. Il a eu un juste retour de baton, je lui ai fait une de ces pub dans le coin..... Il a perdu pas mal de clients, hélas il a dû en reprendre d'autres.... :(
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Message Mer 06 Fev, 2013 09:02
tiens, tu me fais peur.. je vais passer mon CT sur la Laguna II aujourd'hui :euh:


faut que je la vide, que je fasse le tour et que je l'envoie à la morgue :aieu:
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Pour les feux on a pas le droit de les régler,et si tes valeurs sont vraiment trop basses ( en dessous de -4 ) le réglophare refuse automatiquement la voiture car il ne pas prendre de valeur.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Fev, 2013 11:02
c'est comme partout, des connard incompétents il y en a partout...

la prochaine fois essaye de trouver un controleur indépendant plutot qu'une usnine à controle (là ou tu as été semble être ce cas là.)

Généralement les indépendant sont moins con et plus soigneux car c'est leur clientele (et pas celle du patron).

Moi j'en ai trouvé un très très bien, du coup toutes mes voitures ainsi que celles de la famille vont chez lui.
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pas cool ça...
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Bon, la R11 s'est bien installée dans son nouveau box, elle a fait pipi, une marre de dexron. :D

Vous avez une bonne adresse de contrôle technique en RP pour repasser ma contre visite et voir pour changer de centre suite à ma mésaventure ? Si possible dans Paris sinon proche, sud ou est de préférence.

;)
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Membre d'honneur
Message Mar 12 Mar, 2013 19:03
je suis également preneur d'une adresse :lol2:
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Bon, ce soir je me suis occupé de la R11. Pour le contrôle technique 3 points :

Roulement conducteur + passager hs
Feux de croisement passager trop bas
Porte (ouvrant) impossiblité d'ouverture ou fermeture (je ne sais plus quel est l'intitulé exact).

Pour le roulement, il n'y a RIEN, j'avais bien raison, le mec est incompétent ou a voulu me mettre une carotte. Par contre la crémaillère (ça je le savait) fait un bruit bizzare, en fait on entend bien chaque dent qui passe, ça fait un claclaclaclac en tournant. :) Mais bon, elle est bien quand même.

Pour ma fuite de boite j'ai un gros doute, je pensais que c'était le joint spy de convertisseur, mais l'intérieur de la cloche est relativement sec, quelques traces de coulures ("anciennes" ?) sur le convertisseur puisque j'ai une ouverture j'ai pu bien voir, mais rien d'alarmant, vu ce qui coule au sol si c'était ça la cloche serait pleine d'huile je pense. c'est donc réjouissant. Je pense que ça peut être le soufflet intérieur du cardan, il est bien gras, mais je ne vois rien de flagrant (en même temps il suffit d'une petite fissure), qu'en pensez-vous ?


http://img706.imageshack.us/img706/6731/img7825t.jpg

Vue par un trou d'accès du convertisseur SOUS la boite.

http://img248.imageshack.us/img248/120/img7827q.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/5278/img7834r.jpg

Vue générale de l'ensemble par dessous :

http://img255.imageshack.us/img255/1005/img7828w.jpg

http://imageshack.us/scaled/landing/29/img7829q.jpg

Cardan vu de dessous côté BVA.

http://imageshack.us/scaled/landing/708/img7832k.jpg

De dessous :

http://img94.imageshack.us/img94/272/img7837f.jpg

Ca parait assez sec pourtant, mais au dessus seulement ! Donc..... :D ?

http://imageshack.us/scaled/landing/12/img7838kb.jpg

Vue de dessus par le trou (équivalent à celui de la fourchette sur les boites manuelle), on voit les quelques traces de projection, mais si ça fuyait autant par là (au vu des flaques énormes que je trouve au sol) ça en serait plein et ça pisserait énormément moteur en route non ?

http://imageshack.us/scaled/landing/10/img7839i.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/9641/img7840y.jpg

http://imageshack.us/scaled/landing/4/img7842n.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/7294/img7844yg.jpg

Pour le réglage des phares j'ai essayé tout un tas de combinaisons, impossible de remonter le feu, j'étais en butée, incompréhensible. Et j'ai eu une illumination qui s'est révélée bonne, l'ampoule était cassée en deux, elle fonctionnait mais la patte de maintien s'était défaite du reste de l'ampoule qui était donc de travers. Je l'ai changée, ça ne fonctionnait pas. Beuhhh, elle était grillée, résultat deux ampoules à la poubelle. :D La troisième, (prélevée sur mon electronic :( ) s'est révélée la bonne. :D

http://img195.imageshack.us/img195/2396/img7846c.jpg

Par contre on voit maintenant la différence entre les deux ampoules, celles de l'electronic côté gauche est beaucoup plus "forte" que celle de droite qui doit être d'origine.... :D

ps : Sur le CT heureusement qu'il avait mis croisement droit trop bas, c'était le gauche !

http://img831.imageshack.us/img831/48/img7847k.jpg

Pour la serrure j'ai démonté la contre porte, sorti le mécanisme complet, l'ancienne graisse collait un petit ressort, j'ai donc bien nettoyé, innondé de WD40 et fait fonctionner manuellement tous les petits mécanismes, la porte refonctionne impécablement, si ce n'est que je me rends compte qu'elle est toujours un peu de travers (un peu basse au niveau de la serrure en fait). A l'époque, suite au choc qu'elle avait eu (la porte) on pouvait la lever à la main et la faire bouger, depuis le changement des goupilles c'était vraiment prsque nickel, manque un petit réglage je crois. Faut dire que la porte est tellement lourde dans cette version coach..... Ca n'aide pas les R11 ont des charnières tellement fragiles....

http://img824.imageshack.us/img824/1845/img7849ox.jpg

http://img854.imageshack.us/img854/9832/img7851qn.jpg

Bon, tout est donc fini, elle DOIT passer son CT avec succès. (malgré les roulements pour lesquels je n'ai rien fait mais pour moi ils ne présentent absolument aucune défaillance). En rentrant, je crois que j'ai eu mon premier flash depuis que je conduis (2004, 9 ans avec la conduite accompagnée jamais eu un seul pv), je sors du périphérique comme d'habitude je ne freine jamais sur le périphérique avant de sortir pour ne pas gêner les gens derrière, je lâche l'accélérateur et me laisse glisser, sauf qu'une trentaine de mètres après la sortie il semble qu'il y avait un radar, limité à 50...... La prochaine fois je donnerait un gros coup de frein sur le périphérique pour passer de 80 à 50 et tuer ainsi 10 personnes..... Parce qu'il est normalement interdit autant que je sache de freiner pour sortir ! (on se laisse ralentir avant la sortie et on freine quand on est dans la sortie) Bon, peut-être que ce n'était pas moi après tout le flash, on verra bien d'ici mardi ou mercredi, ce serait mon premier PV. :beuh:
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Voilà quelques news :

Souvenez-vous, j'attendais un pv, je pensais en être exempté étant donné que ça fait presque deux semaines. eh non, il est arrivé ce matin ! C'est donc mon premier pv en 9 ans de conduite. Mais j'ai un peu les boules car j'étais sur le périphérique (limité à 80, une sorte d'autoroute urbaine pour les campagnards :D ) je sortais, j'ai donc attendu d'être dans la voie de DECELERATION (comme son nom l'indique) pour me laisser aller et laisser la voiture ralentir. Et tout de suite après paf, un flash. J'ai donc ma vitesse retenue à 51 Km/h..... C'est un point ? En tout cas si je paie rapidement c'est 90 euros, sinon ça monte ! Au bout de combien de temps je le retrouve mon point vous savez ? (ce n'est pas spécifique à la ville justement ?).

Franchement leur principe était très très limite, la prochaine fois je créérait donc un accident en freinant comme un taré pendant que je serais sur le périphérique. Que voulez-vous....

Pour le contrôle technique j'ai donc repassé une contre visite dans un autre centre, j'ai mis 4 heures de trajet aller retour depuis le boulot, le temps d'aller au box en métro, aller en voiture au centre, revenir, revenir en métro chez moi. (merci l'autre con de me l'avoir recalée) Et grâce à lui j'ai eu un pv en plus.

A peine le contrôleur a touché la roue, il a dit que le jeu était tout à fait normal que c'est un jeu de fonctionnement et que aucun des roulements avant n'a de défaut... (c'est bien ce que j'avais vu en la levant aussi...). J'ai donc enfin mon CT ! Le voyage s'est bien passé, elle n'a pas perdu d'huile de boite pendant le trajet qui était long et éprouvant car le niveau d'huile était toujours au maxi au retour, mais j'avais fait le plein avant de partir (beaucoup beaucoup d'embouteillages et sur la fin de l'autoroute à 90) Ca me conforte dans l'idée que ce n'est pas le joint spy mais bien le soufflet de sortie de boite (cardan) conducteur. Car je suis resté devant le box, volant tourné à fond à droite un certain temps pendant que je me préparais, il y avait une flaque assez importante dessous, probablement que le fait de "tirer" sur le soufflet a mis en évidence la fissure. Je tâcherait donc de changer le cardan complet pour essayer dans un premier temps. Par contre arrivé à la fin je me suis un peu inquiété d'un bruit particulier, j'ai eu confirmation en arrivant, le ventilateur moteur a presque grillé. Il a frotté un max, et frottait comme des paliers rouillés. Ce qui m'ennuie c'est que c'est le premier modèle de radiateur, je souhaite donc le conserver car il est un peu particulier. L'avantage est que son "cul" s'ouvre il y a des boulons. Il me semble que c'est ce modèle qui prenait feu sur certaines R11 ? D'ailleurs j'ai tenté de mettre du WD40, j'ai remis un coup le contact après l'avoir arrêté, et POUF, ça a fait un gros bruit comme une pale qui touche quelque chose lol. Je démonterait ça, il n'a pas aimé l'immobilisation. :)


J'ai reçu ce soir les dernières pièces commandées, mes joints de vitre, enfin !!!! La voiture sera étanche puisque j'ai reçu il y a peu le cache pour le rétroviseur passager, neuf et avec ses clips ! :)

http://img854.imageshack.us/img854/9494/img8068sq.jpg

http://img811.imageshack.us/img811/4396/img8071k.jpg

Mais il y avait ça aussi, deux tiran de porte spécifique 3 portes ! Je les ai dégraissés, d'origine c'est peint je crois sur R11. J'ai une grosse envie de les bichromater en doré, qu'en pensez-vous ? (voir google : bichromatage http://www.google.fr ) Auquel cas je garderait le ressort en noir ?

http://img5.imageshack.us/img5/5581/dsc09442x.jpg

http://imageshack.us/scaled/landing/855/dsc09444eg.jpg

Après dégraissage rapide à la brosse à dent :

http://img854.imageshack.us/img854/1950/img8073sk.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/6373/img8074l.jpg
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si je me rappelles bien maintenant une infraction de 1 point est récupérée au bout de 6 mois ..


( je suis toujours a 11 points .. dont une vielle de à peine moins de 3 ans .. alors que celle de l'année dernière a été effacée ... c'est beau la logique gouvernementale .. )
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j2c
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Message Ven 12 Avr, 2013 07:04
Tu ne devrais pas trop de te prendre la tête, c'est juste un point (ce qui fait plus chier, c'est l'amande qui est associée)


Pour ton ventillo.. fais gaffe avec le WD40.. je suis pas sur que ça soit un isolant électrique.. :euh:
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Cap'tainsky
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Message Ven 12 Avr, 2013 07:04
C'est 6 mois pour les pv hors agglo je crois :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 12 Avr, 2013 07:04
oui, mais là justement c'est de la ville!
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Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 12 Avr, 2013 07:04
Donc 1 an :pense:
J'ai monté le cache rétroviseur passager neuf (super, c'était un stock neuf mais de 1983 donc pile l'année de la voiture !). par contre je trouve bizzare qu'il n'y ait pas de mousse d'étanchéité, quelqu'un sait sur la R11 s'il y en a une ou si c'est monté à "sec" ?

http://img809.imageshack.us/img809/2949/img8251v.jpg


J'ai reçu mes joints de vitre, je les ai montés (mais pas de photos, j'ai oublié une fois fini). La voiture est enfin étanche !

http://img546.imageshack.us/img546/738/img8253x.jpg

Pour pouvoir finir enfin les deux portes et remettre les garnitures pour ensuite vider la voiture de tout le bordel de la restauration j'ai sorti les deux lève vitre pour tenter de les restaurer. Le passager fonctionne bien mais est très très lent, le conducteur tournait dans le vide car la tige est sortie du moteur.

Les deux ont les gaines qui se sont cassées mais pas au millieu du tube (j'aurais pu mettre de la gaine thermorétractable), à la jonction de la partie fixe sur le moteur (partie plastique moulée) et de la gaine. Or les deux n'ont pas le même diamètre. Quelqu'un a une idée pour faire une réparation de qualité ?

Le conducteur

http://img51.imageshack.us/img51/8650/img8256e.jpg

Le passager qui a déjà fait l'objet d'un bricolage.

http://img812.imageshack.us/img812/4625/img8257o.jpg
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Bonjour,
Pour le PV c'est 90,€+ 6mois pour le point (j'ai testé pour vous!)
55km/h retenu 250m après le panneau d'entrée en agglomération.
Ce sont des opérations" tiroir- caisse" qui n'on rien avoir avec une cause probable accidentogène.

Pour la gaine, à tout hasard, de la gaine pour cable de dérailleur de vélo.
Ce n'est pas la même que pour les freins; les fibres métalliques sont longitudinales et non en spirale donc incompréssible quand on exerce un tirage.A voir si la tringlerie passe dedans.
Hum, merci pour l'idée, pas bête, mais il faudrait un gros diamètre alors ! :(

Merci pour l'info. ;)
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Ca y est, maintenant que j'ai le CT je redémonte la voiture.

Une patte de carbu :

http://img24.imageshack.us/img24/3845/img8264ki.jpg

Serrure de capot :

http://img194.imageshack.us/img194/3218/img8265wl.jpg

Vis de réglage des phares : (vachement oxydées !)

http://img600.imageshack.us/img600/8034/img8266ca.jpg

Pattes de Klaxon : (le berceau n'est pas rouillé ce sont les multiples vidanges de LDR qui ont fait ces traces, juste à côté de la durit inférieure de radiateur, il faut que je nettoie à fond. ;) )

http://imageshack.us/scaled/landing/9/img8269h.jpg

Les deux klaxon je nettoie je repeinds en noir ?

http://img809.imageshack.us/img809/1711/img8271i.jpg

L'AEI. Dommage je ne peux pas bichro la capsule sertie à droite, par contre je suis étonné mas tout le reste on peut ! (vis, contour de bobine...)

http://img545.imageshack.us/img545/5044/img8275s.jpg

Contour de bobine :

http://img812.imageshack.us/img812/6336/img8285xv.jpg

Boulons de fixation de l'AEI :

http://img819.imageshack.us/img819/8225/img8302p.jpg

Boulon de masse et sa rondelle :

http://img849.imageshack.us/img849/3177/img8305p.jpg

Allez hop, on vire ou on ne vire pas ? Elle est de 2006, pas assez ancien ? :D (Bizzare pourtant elle n'avait pas beaucoup de km! )

http://img812.imageshack.us/img812/1576/img8276a.jpg

Axe d'accélérateur :

http://img7.imageshack.us/img7/5546/img8286fh.jpg

J'ai démonté le ventilateur qui frottait à mort la dernière fois. Je pense peindre le support metallique en noir, la pale en plastique par contre nettoyage + produit plastique ou huile de lin; ;)

http://img839.imageshack.us/img839/4701/img8289l.jpg

J'ai compris pourquoi il y avait du bruit dans le ventilateur ! Les deux aimants étaient collés et se sont décollés. D'habitude il y a deux pattes en métal pour les écarter vers l'extérieur, là non, c'est bien collé on retrouve un revêtement brillant et lisse arraché au dos des aimants. Du coup les deux aimants se sont collés à l'axe central et GRRRRRGRRRGRRR. :D

http://img819.imageshack.us/img819/6712/img8294t.jpg

La coque enlevée :

http://img35.imageshack.us/img35/4112/img8295p.jpg

Je vais profiter pour zinguer bichromater la coque, le cache du cu*, le clip de maintien.

http://img9.imageshack.us/img9/8841/img8298yv.jpg

Et les vis évidemment :

http://img195.imageshack.us/img195/5117/img8299q.jpg

L'axe de serrure de coffre et sa serrure :

http://img812.imageshack.us/img812/6826/img8301w.jpg

Clip de maintien du ventilateur moteur au radiateur :

http://img339.imageshack.us/img339/8620/img8306g.jpg

Attache du radiateur :

http://img21.imageshack.us/img21/9835/img8310y.jpg

Support de maintien du refroidisseur d'huile de boite automatique (modèle spécifique aux premières MB1, ce n'est pas un radiateur mais un échangeur sous forme de tube). Vivement que le tube soit bien nettoyé et désoxydé, ça en jettera. :cyp:

http://img811.imageshack.us/img811/575/img8313a.jpg

Capuchon de pompe à essence :

http://img689.imageshack.us/img689/8988/img8315ez.jpg

Côté intérieur (en fait c'est comme ça doit que ça doit être quand c'est zingué bichromaté)

http://img580.imageshack.us/img580/6154/img8316l.jpg

Mais c'est comme ça : :D

http://img202.imageshack.us/img202/4784/img8317k.jpg

Patte du potentiomètre de charge (capteur de position accélérateur pour le calculateur bva)

http://img818.imageshack.us/img818/2042/img8319q.jpg

Le lot :

http://img822.imageshack.us/img822/7004/img8321yo.jpg

Bon, les klaxon ne vont pas avec hein !

http://img19.imageshack.us/img19/3812/img8323w.jpg

Vu de côté. :D

http://img17.imageshack.us/img17/7672/img8323tm.jpg

Vue aérienne. :D

http://img6.imageshack.us/img6/4482/img8324cq.jpg

La même photo mais d'un autre côté :

http://img96.imageshack.us/img96/4778/img8326l.jpg

36 ème vue :

http://img829.imageshack.us/img829/7307/img8330h.jpg

Quand ce sera traité on prendra ça pour de l'or. :D

http://imageshack.us/scaled/landing/577/img8335c.jpg


L'idée est de faire comme avec ces pièces (photo prise sur forum auto, avant/après)

http://images.forum-auto.com/mesimages/444254/081016084730-1.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/444254/081016085448-2.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/444254/081016085747-3.jpg


Bon, il en reste hein ! Je ne me suis pas du tout occupé de la partie poulies, pompes, alternateur, vilebrequin, attaches des accessoires (alternateur). Mais déjà ça en fait pas mal pour le premier jet. L'idée est de tout remonter, ensuite je réparerait la fuite et je pourrai rouler pour aller chez un ami qui a un jardin. Là, avec la lumière du jour, de l'eau, des produits, on pourra bien nettoyer tout le reste à la brosse à dents et policher la peinture. :D
Je pense prendre en plus le support de calculateur BVA (il est noir mais commence à rouiller alors vous me conseillez quoi je zingue et repeint en noir ou je le laisse en doré après ?), le bouchon de radiateur (j'ai un joint neuf), la tirette de maintien du capot. J'ai pris aussi les attaches de boite à air. ;)

J'aimerais faire les deux coupelles d'amortisseur, c'est chiant à déposer ça ? Si je lève la voiture ça ne suffit pas à glisser la coupelle ? Il faut impérativement que je défasse la jambe au triangle ? reste à voir la préparation des pièces, je ne sais pas si je dois les dérouiller, les dégraisser ou si la boite s'en occupera....
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Dites, j'hésite pour la restauration des jantes. Les miennes ont vachement pris les bords de trottoir par l'ancien proprio, vous me conseillez de les faire sabler, corriger, peindre, ou d'acheter les jantes neuves qui valent une quarantaine d'euros chez Renault mais qui apparement sont pas top niveau qualité de peinture ? (ou alors je les fais repeindre les neuves mais bon le prix...)

Merci !
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J'ai récupéré mes pièces bichromatées aujourd'hui. Comme quand elle était neuve, mais de meilleure qualité quand même. :)

Avant :

http://img822.imageshack.us/img822/7004/img8321yo.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/3812/img8323w.jpg (image trop grande)

http://img96.imageshack.us/img96/4778/img8326l.jpg (image trop grande)

http://img829.imageshack.us/img829/7307/img8330h.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/4482/img8324cq.jpg

Le résultat est bon, seul souci si on s'attarde de près il y a quelques grosses pièces (pas la visserie) qui étaient fortement rouillées qui ont de petits défauts de surfaces aux endroits ou la rouille attaquait ça fait un petit grain localisé. Rien de grave, c'est déjà très propre, et ça me convient. C'est encore en sachets, je ne sais pas quand je monterait ça, il me faut un peu de motivation là…. :( Mais une fois fait, et le cardan changé (ou le joint de sortie de boite puisque ça pisse) la voiture sera terminée. Plus qu'à laver et zou !



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