Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Cale en roulant avec voyant allumé

Bonjour a tous,

J'aurai besoin de votre expérience et de vos avis.

Voila j'ai un kangoo 1.9D avec une pompe a injection Epic, je m'en sert pour les travaux de ma maison et des trajets privées.

En ce moment j'ai un problème recurrent, quand on roule et que l'on commence a ralentir à l'arrivé d'un rond point ou autre, le voyant de préchauffage et default electrique s'allume (c'est un seul voyant).
Et là le moteur coupe et je peu redemarrer directement mais au ralentissement suivant, rebellotte!!!

Après renseignement pris chez le petit garagiste renault près de chez moi il s'agirait de la pompe a injection, pour lui c'est typique.
J'ai donc appelé un dieseliste sur Reims (très sympa d'ailleur) et ma confirmé l'hypothèse du garagiste. Pour lui c'est le capteur rotor. Sa arrive souvent sur ces modèles de pompe.

Votre avis???

Merci d'avance
Effectivement la panne du capteur rotor arrive souvent sur cette pompe injection.

Seul un passage à la valise pourra dire s'il faut s'orienter sur le capteur rotor ou si il faut chercher ailleurs.
Message Dim 27 Jan, 2013 14:01
Ok merci

J'ai oublié de preciser que j'ai changer le capteur PMH et que le moteur a 200000kms

Si ce n'est pas la pompe, quel pourrai etre les autres éléments suscpetible de causer cette panne ??


Sauter vers: