Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] turbo ou segmentation?

Bonjour a tous, jai une clio 2 1L5 dci 65cv 170 000kms, j'ai changé tous les injecteurs à 130 000kms, et voici que maintenant j'ai une consommation d'huile très très importante, elle fume bleu, parfois quelques pertes de puissance en 3eme vitesse. Sinon pas de probleme au démarage (elle démarre au quart de tour) j'ai vérifié la durite de turbo celle ci est pleine de graisse et d'huile esce normal? Jai aussi vérifié la petite "hélice" lol elle a un petit jeu de haut en bas.
D'apres vous, turbo ou segmentation? ou les 2?? lol merci davance pour vos avis!

Aidez moi svp!!
Combien la conso d'huile importante ? >1L ?

Beaucoup de retour par le reniflard ? si, oui segmentation probable

Si 1mm de jeu au turbo, c'est mort


Attention au risque d'emballement moteur par aspiration d'huile :evil:
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Jan, 2013 20:01
Bonjour et bienvenue

dans l'axe et durit grasse: ça sent le turbo à plein nez :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tu appelles quoi petit jeu? J'ai déjà vu pas mal de K9K avec des soucis de segments, solutionné par un produit à mettre dans l'huile puis vidanger après (dispo chez renault c'est une NT)
Merci pour vos reponse chez renault isl me disent coussinet de bielle ?

portant ma voiture ne fait de bruit particulier

pour vous aider a me repondre cele fait 6 mois quelle consomme de l huile comme ca 1L a 1l.5 tous les 1500kms
le produit dans l huile c fait avec vidange pas d evolution
pas de probleme de demarage meme ce matin
-7 quart de tour
les trous j en ai trois a quatre fois par semaine sans evolution en 3 et 4 vitesses que faire attendre ? jouer au loto ?

merci
j ai retrouver la date que cela a commencer 10 mois et 15000 kms

voila merci
JeanValgeant a écrit:
Tu appelles quoi petit jeu?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
1 a 2 MM de haut en bas
Si je dit pas de connnerie, si une seg, tu démonte tes bougie de pré chauffage est si, l'une d'elle est grasse ou huilleuse .... tu aura compris !

Si cesle turbo, souvant ces gras voir tous huileux partout, meme dans le cataliseur.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
rolex17 a écrit:
1 a 2 MM de haut en bas


Le turbo est hs alors :(
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Merci de ta reponse comme cela na pas evoluer depuis 1ans tu pense que je peu rouler comme ca
et si ca passe la polution au controle technique

merci
rolex17 a écrit:
Merci de ta reponse comme cela na pas evoluer depuis 1ans tu pense que je peu rouler comme ca
et si ca passe la polution au controle technique

merci

Non, le moteur risque de s'emballer
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Lun 04 Fev, 2013 22:02
Bonsoir,

1 litre au 1000 ce n'est pas exeptionnel. C'est mieux quand c'est moins.

J'ai une Astra essence 1.6 16 v qui consomme largement 1 litre au 1000 en petit parcours et ce depuis 70000 kms. Je connais plein d'astra ou vectra essence qui consommait beaucoup d'huile. J'ai eu une 605 et une 405 diésel qui ne consommaient pas d'huile. J'ai un scenic 1.9 dti avec 230000 qui ne consomme pas une goutte d'huile.

Après ça dépend par ou passe l'huile. Un emballement moteur est à éviter et sinon il faut vite le caler pour éviter de tout mettre à la poubelle.

Bonne soirée
_________________
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.


Sauter vers: