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[Kadjar] (HFE) SUV compact (officiel, page 18) [Sorti]

Koleos 2014? Qashquai made in Renault?

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/536684-scoop-pro..tours-roues/#message

En tout cas on dirait 4 roues directrices!


Edit modo : comme le développement d'un futur SUV dans la famille Mégane/Scenic 4, appelé à remplacer le Koléos, semble se confirmer, je pense qu'on peut créer un topic à part.
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Laguna III Estate Initiale DCI 150ch, gris éclipse
Novembre 2008 - Décembre 2011
LAGUNA III Dynamique 2.0dCi 150 Ch FAP
Gris Ardoise, Carminat DVD, Pack Confort
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 02 Fev, 2015 16:02; édité 11 fois
Je poste les photos directement ici :

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


Et deux tentatives d'illustrations de ce que pourrait être ce futur véhicule :

La vision d'AutoPlus, avec plein de morceaux de Captur Concept dedans :

clic pour agrandir clic pour agrandir


Une autre version, qui n'est qu'un Qashqai 2 avec un avant à la sauce Renault :

clic pour agrandir
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Le gras, c'est la vie
Je préfère l'avant de la Mégane SUV rouge.
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Excuse mon francais. C'est francais avec Google Tanslations
Ce serait plutôt le Qashquai made in Renault :sifflote:

Le rouge me plait bien
Longueur du scénic 3 long : 4m56

Longueur du Qashqai long : 4m53 ,le Koléos fait 4.52 mais fait visuellement plus petit
J'miserai plus sur le remplacement de l'Espace, + compatible avec l'esprit "4 roues directrices" (agilité, sportivité,...), qu'un 4x4/SUV.
Dernière édition par Tecsnow le Mar 22 Jan, 2013 10:01; édité 1 fois
Captur pour ma femme et celui-ci pour moi!
Après la future alpine sur base Catheram, et roulez jeunesse!


Je sens que je vais venir faire un tour chez renault dans les prochaines années!
Toutes les images ici sont trop "Qashqai"..donq..deja vu...deja vieux...
Je dis ma opinion..je regarde les photos...et dans cette photo..

clic pour agrandir

le soubassement de cet proto me rappelle beaucoup cet de la Laguna avec le 4 control..peutetre que cette nouvelle platforme Renault n'est pas que une evolution de l'actuelle(pour moi,encore tres moderne)..?et puis..n'est pas une sacrilège de ne pas avoir, nécessairement, une plate-forme Nissan..Renault sait faire les voitures..donq..a la fin,bravo a Renault qui developpe a 360 grades sa gamme de veicules...
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Nissan utilise des plateformes Renault, Renault utilise des plateformes Nissan ... il n'y a pas à avoir honte de quoi que ce soit.

A priori, la prochaine génération de Mégane/Scenic/Laguna/Espace devrait utiliser une plateforme commune.
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Le gras, c'est la vie
N'est pas une honte ,je le sais..je ne l'ai pas dit..
oui....je le sais deja de la platforme commune..
a priori,j'espere que cette future voiture sera le plus "Renault"possible....
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dernière édition par godzilla75 le Mar 22 Jan, 2013 21:01; édité 1 fois
En tout cas ce futur véhicule j'ai eu la chance de l'appercevoir au design, mais baché. :evil:

De se que j'ai pu en appercevoir c'est tres prometteur, les feux arrières ont l'air superbes... Mais je n'ai réellement vu que les jantes, mais quelle jantes :euh:
Tu sais si il sera présenté sous forme de proto à Genève ou plutôt Francfort? Avec présentation définitive à Genève 2014?
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En recherche de son nouveau destrier
Je pense qu'on a affaire au mulet du remplacement de l'espace,je m'explique:
- L'empattement du gd scenic est de 2m77, on peut voir que celui ci à était augmenté de 5 centimètres minimum soit plus que l'empattement de l'actuel espace, 2m80
- Ensuite ce mulet a 4 roues directrices visiblement, donc 4 roues motrices impossible
- Vu la taille des roues je pense à un gros véhicule entre le monospace et le crossover type ondelios...
- Et enfin on croit savoir que les familles megane/scenic et laguna/espace partageront la même usine (Douai) et la même plateforme, ici sous nos yeux.

Voilà mon idée! :wink:
Ton raisonnement se tient aussi :wink:

Par contre, pour les 4 roues directrices et motrices, il n'y a pas un système qui existe chez BMW et Infiniti, et qui autorise les deux en même temps ?
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Le gras, c'est la vie
Chez infinity non, BMW peut être... Les séries 5 et 7 sont en 4 RD mais si on opte pour le xdrive on les perđ peut être
Mais de la à voir sa chez Renault...impossible
Impossible n'est pas Renault ! :mock:
Sérieusement on peut imaginer un véhicules 4 RD avec un système hybride (moteur intégré dans les roues arrière) :pense:

Enfin je n'y connais rien en technique mais ce serai classe
larry.kubiak a écrit:
Ton raisonnement se tient aussi :wink:

Par contre, pour les 4 roues directrices et motrices, il n'y a pas un système qui existe chez BMW et Infiniti, et qui autorise les deux en même temps ?


Bonjour,

Il me semble que chez Bmw le système soit électronique, il ralentit la roue arrière intérieur pour aider à tourner, quand au système Infiniti, il est du même ordre technologique que cela de Honda d'y il a 20 ans, donc pas la sophistication ni l'efficacité du système de Renault
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Ok mais on se pose juste la question de la compatibilité entre 4 RM et 4 RD
kin a écrit:
Ok mais on se pose juste la question de la compatibilité entre 4 RM et 4 RD


Et bien justement, la sophistication du système Renault ne doit certainement pas permettre les 4 RM, et il me semble que ça reviendrait à un 2ème train avant, mais à l'arrière.

Pour BM et Infiniti, ils sont partis d'une 4RM et essayé de trouver le moyen de la faire mieux tourner.
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Le système BMW doit bouffer du frein arrière quand même (quand on voit déjà l'impact du frein de parking automatique sur la durée de vie des disques AR).
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Le gras, c'est la vie
il y a quelques confusions ici sur la techno BMW.

Ils ont :
- 4 Roues directrices disponibles
- 4 Roues motrices disponibles
- Torque Vectoring disponible : techno qui transfert un couple différent entre le roue arrière gauche et la roue arrière droite, ce qui permet de faire tourner la voiture 'au gaz', et de la rendre plus dynamique. Ca n'utilise pas les freins.
Totov a écrit:
il y a quelques confusions ici sur la techno BMW.

Ils ont :
- 4 Roues directrices disponibles
- 4 Roues motrices disponibles
- Torque Vectoring disponible : techno qui transfert un couple différent entre le roue arrière gauche et la roue arrière droite, ce qui permet de faire tourner la voiture 'au gaz', et de la rendre plus dynamique. Ca n'utilise pas les freins.


Oui, mais dans le cas présent, tu ne nous dit pas si 4RM et 4RD sont compatibles, ou s'ils ont développé le Torque Vectoring pour les 4RM dû à l'impossibilité d'avoir 4RM ET 4RD en même temps?
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
je pense que c'est possible vu que en 1913 Latil sort le camion tracteur type Tar qui a 4 roues motrices et directrices.

http://img825.imageshack.us/img825/163/latiltar01.jpg

Après c'est un camion...
Techniquement avoir 4 roues directrices et motrices en même temps, capables de tourner dans là même direction ou dans la direction inverse est possible, ça existe déjà notamment sur les chargeurs télescopiques agricoles :ouioui:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Certainement, mais il n'y a pas les mêmes contraintes de tenue de route, de confort, de vitesse, sur un camion de 1916 ou un engin agricole, que sur un SUV de 2 tonnes capable de 250 km/h.

Donc la question reste posée: Est-ce que BMW est capable d'allier 4RM + 4RD, ou c'est 2RM + 4RD d'un côté, ou 4RM et Vector bidule truc de l'autre?
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
lmoustik a écrit:
En tout cas ce futur véhicule j'ai eu la chance de l'appercevoir au design, mais baché. :evil:

De se que j'ai pu en appercevoir c'est tres prometteur, les feux arrières ont l'air superbes... Mais je n'ai réellement vu que les jantes, mais quelle jantes :euh:


C’est bien tout ça mais au moins tu peux me dire si ce futur véhicule sera le successeur du Koleos ou il sera un Crossover urbain , la tendance actuelle du moment ? :pense:
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renault is my secret world
wiliam a écrit:
C’est bien tout ça mais au moins tu peux me dire si ce futur véhicule sera le successeur du Koleos ou il sera un Crossover urbain , la tendance actuelle du moment ? :pense:


:shock: :shock: :shock:

Le Crossover urbain de Renault, c'est le Captur.
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Le gras, c'est la vie
Je veux dire un crossover compact à l’instar du Nissan Qashqai. :oops: :euh:
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renault is my secret world
De type Qashqai
Au sujet des roues AR directrices sur une intégrale, ça a vu le jour il y a près de 25 ans.
Chez Porsche avec la 959, chez Nissan avec les 300 ZX et Skyline R32 GT-R ou encore chez Mitsubishi avec les Galant et 3000 GT.
Les premiers systèmes étaient compliqués au possible, avec le doublement du système hydraulique pour la crémaillère AR, mais au moins géré électroniquement (à contrario des premières Honda Prelude).
Vint alors assez rapidement des actuateurs/vérins électrique en lieu et place des systèmes hydraulique.
Je ne sais pas pour BMW, mais le système 4WS des Nissan G et M se limite à un effet stabilisateur (angle de 1° max) et n'est pas actif aux basses vitesses. A contrario de celui de la Laguna, qui permet également un angle nettement plus généreux des roues AR avec 3,5 °.

Totov a écrit:

- Torque Vectoring disponible : techno qui transfert un couple différent entre le roue arrière gauche et la roue arrière droite, ce qui permet de faire tourner la voiture 'au gaz', et de la rendre plus dynamique. Ca n'utilise pas les freins.


En parlant de "torque vectoring", il m'a semblé que le train AV de la Clio 4 RS en sera doté. :mrgreen:
Bonsoir sur le configurateur bm pour la serie 7 les deux technologies ne seraient a priori pas compatible mais pour en avoir le cœur nette je vais allé me renseigner a la source
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laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
larry.kubiak a écrit:
La vision d'AutoPlus, avec plein de morceaux de Captur Concept dedans


Damned, et on n'est pas chez Le Panier de Yoplait là !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je viens d'apprendre que la porsche 911 gt3 rs va prochainement être commercialisée avec un système identique au 4control de la laguna et il agit de la même. manière. et c'est une propulsion.
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
oldcham a écrit:

Oui, mais dans le cas présent, tu ne nous dit pas si 4RM et 4RD sont compatibles, ou s'ils ont développé le Torque Vectoring pour les 4RM dû à l'impossibilité d'avoir 4RM ET 4RD en même temps?


la notion de compatibilité en technologie, c'est dur à limiter...

BMW fait des propulsions à la base. Donc faire du 4RM et du 4RD pour eux c'est facile puisqu'ils font déjà des propulsions 4RD....
Renault fait des tractions à la base, donc leurs essieus ne sont (à la base) pas adaptés au 4RM ni au 4RD... Donc l'adaptation est toujours possible, mais avec de grosses modifs... le 4RD est la première modification rentrée. Le 4RM, Renault en a fait par le passé (en fait sur Duster et Koléos)...

Bref oui c'est possible.
Possible, mais faut juste faire le rapport coût/espérence de ventes
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
je pense que ci le 4 controle se dévelope sur d'autre modèl et que la communication est bonne sa se vendra
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laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
Il a pas l'air mal du tout, même si les formes de révolutionnent pas le monde automobile. Une volonté de Renault de vouloir rester assez classique afin de cibler un plus large public ?
Bonjour! Je vis en Ukraine. J'utilise un google traducteur, donc il offre ne peut pas être compris. Ainsi, sur le sujet. Je suis assez confus. Récemment reçu beaucoup d'informations sur les futurs modèles de Renault. En raison des difficultés de traduction, je ne comprends pas très bien l'information. Laguna SUV aura disparu. C'est une simple Laguna IV. Espace tour dans X-Espace. La question, c'est quoi? Ce qu'il y aura un crossover compact basé sur le nouveau Qashqai? Megane SUV sera et quand? Je suis intéressé à la taille du modèle entre Captur et Koleos. Qui sait. Dans des mots simples. Juste une suggestion. Lost in translation.
Hello and welcome,

I'll answer in english.

Your understanding is correct :
- the replacement of the Laguna should be like today (sedan + estate), no more Coupé
- the Espace will be replaced by a crossover with a mix of Espace functionnalities and SUV capabilities (4 wheel drive and 4 wheel steering)
... on the same platform than the next Laguna/Megane/Scenic/Grand Scenic (that could also get the 4 wheel steering capabilities)
- the X-Space is the last petal of the Van den Acker flower of life, will be presented in Frankfurt in September and will announce the next generation of Espace (the name of the concept is not confirmed yet, it just journalist's assumptions)
- the Megane 4 family should include a SUV that should be based on the Qashqai 2 basis (Qashqai and this Megane SUV should be cousin like Juke and Captur)
- the Koleos might not be replaced in Europe but could have a next generation for Asia/China mainly.
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Le gras, c'est la vie
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