Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] siège conducteur qui bouge dans les virages .

Bonjour à vous ,
quelqu'un aurait-il un problème de siège conducteur qui bouge latéralement quand on vire plus ou moins sèchement dans les virages comme c'est mon cas avec ma Lag.3 de 2009 avec seulement 53000Kms . Et aussi la provenance des vibrations tableau de bord à bas régime et sur route abimée . Un conseil serait le bien venu pour trouver des solutions !
Merci à vous et bonne journée .
_________________
Citoyen du monde
Bonjour PHIRAIL67,

J'ai une LAG 3 de 2007 150 DCI FAP avec 93000km, pour le siège conducteur je n'ai aucun problème et je n'ai vu aucun problème de ce genre sur les forums depuis que je suis tout les problèmes des LAG 3.

En revanche pour le tableau de bord, moi aussi j'ai beaucoups de vibrations au ralentis, au moment de débrayer en première lorsque je suis un peu en sous régime ou alors lorsque la route est abimée.
D'ailleurs en fonction de la température dans l'habitacle j'ai aussi une sorte de "Grillon" qui stop lorsque je presse mon doigt en dessous de l'autoradio.
Pur ce problème de tableau de bord et de vibration, la seule solution que j'ai trouvé au regarde de ce qui traine sur les forums c'est de mettre la musique assez forte et le bruit disparait comme par magie ! (en revanche quand je roule avec ma copine, on ne met pas la musique et là je suis omnubilé par ces bruits, çà me rend dingue mais bon...)
Entre nous bon courage pour ce problème, même mon garagiste à pas voulu regarder, il m'a dit que ça me couterait beaucoups trop cher en temps par rapport à ce qu'il va trouver pour regler le problème (si il trouve en plus..) !!
PHIRAIL67 a écrit:
Bonjour à vous ,
quelqu'un aurait-il un problème de siège conducteur qui bouge latéralement quand on vire plus ou moins sèchement dans les virages comme c'est mon cas avec ma Lag.3 de 2009 avec seulement 53000Kms . Et aussi la provenance des vibrations tableau de bord à bas régime et sur route abimée . Un conseil serait le bien venu pour trouver des solutions !
Merci à vous et bonne journée .


Votre siége est peut etre en train de se dessouder de son support de glissiére.

J'ai déja eu sa sur mes 2 meganes sa m'arrivais aux environs de 90000 kms et hors garantie, (je pese un peu plus de 110 kg) mon agent etant doué en soudure, il me ressoudais le siege sur son support tout en conservant le glissement avant arriere, et en ne nuisant pas aux systemes de sécurité et aux capteurs. Et c'etais partis pour un tour. Sinon il faut changer le support de siége si l'ai bonne mémoire c'est pas donné.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Bonjour Cabecou 12 ,
ça me donne une idée déjà pour une future réparation personnelle ,
je ne sais pas si c'est le poids mais pour moi je pèse 70 kg !
il doit y avoir une fragilité sur la glissière certainement .
Merci .
Philippe.
_________________
Citoyen du monde
Bonjour Cammat71 ,
effectivement c'est trés énervant ces bruits dont la provenance semble incompréhensive ,et sans solutions de la part du garagiste qui ne demande pas non plus à chercher le bruit car il a peur de tout ouvrir !!!!
je vous souhaite une bonne journée et merci .
_________________
Citoyen du monde
PHIRAIL67 a écrit:
Bonjour Cammat71 ,
effectivement c'est trés énervant ces bruits dont la provenance semble incompréhensive ,et sans solutions de la part du garagiste qui ne demande pas non plus à chercher le bruit car il a peur de tout ouvrir !!!!
je vous souhaite une bonne journée et merci .


Bonne journée Egalement !
Salut Phirail67,

Je pense avoir le même pb de siège conducteur qui bouge.
Vendredi prochain le 10.05, elle est au garage pour la révision annuelle, je leur ai demandé de regarder.

Je te tiendrai au courant :)
_________________
Renault Laguna II 1.9 dCi 120ch Estate Dynamique - 12.2001 - 1ère main - 245.000km - vendue le 19.06.2010
Renault Laguna III 2.0 16V Privilège - 06.2008 - achetée en juin 2010 avec 24.500km - actuellement 118.000km
Message Dim 05 Mai, 2013 17:05
Ca n'a pas changé depuis Megane 1 et Clio 2 :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: :hum2:

Si je raconte pas de connasserie c'est les axes du réglage en hauteur qui partent en sucette :pense: :pense: :pense:


Sauter vers: