Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] pb direction assistée 2.2 dci privilège

bonjour,

je suis heureux processeur d'un espace 4 enfin je l'étais.
la semaine dernière nous avons eu un problème d'assistance de direction.
bilan : changement de la pompe de DA 474€. aujourd'hui le garagiste nous appel en fait c'est la crémaillère 1774€ de réparation au total.
il me semble qu'aujourd'hui les véhicules sont conçus pour faire plus de 110000km.
ce problème est connu chez Renault. voir par exemple
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet43735.htm

j'étais une inconditionnel de Renault. il y a 3 ans j'ai déjà eu une corroie de distrib sur un scénic. je pense que malheureusement ma prochaine voiture sera Toyota ou Hyundai (garantie 5ans)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 22 Jan, 2013 19:01
Bonsoir & bienvenue! :wink:

Etant donné le faible kilométrage (moins de 120 000) et si ton auto a au maximum 5 ans (voire un petit peu plus...), contactes les pour demander une prise en charge (qui sera, à mon avis, partielle)!

Il y a même un n° "VIP" pour les possesseurs d'Espace IV.

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..-renault-t28532.html

Intéressants à lire aussi:
[Discussion] Utilité d'un courrier au service client Renault et [Tous Modèles] Toutes marques : fiabilité, nos lettres. où se trouvent des modèles de lettres envoyés par certains.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
bonsoir,

comme vous venez de me le proposer je viens de faire une demande de prise en charge. verdicts demain.
en fait je ne comprend pas que les réparations coûtent aussi chère. si je regarde le prix des pièces sur les différents sites de vente en ligne les prix sont en gros 2 X moins chère que ce que me propose Renault. incompréhensible.

cordialement,
Bonjour,

Incroyable. j'ai fait une demande de prise en charge par Renault mercredi.
je rappelle aujourd'hui, ils ne peuvent pas me répondre car la personne qui s'occupe de mon dossier n'est pas disponible. Personne ne peut me répondre.
Merci renault.
je suis un client à pied auquel on demande 1774€ pour une panne du à un défaut de conception!

Je suis en train de faire le tour des forums pour faire de la pub à renault, de la bonne pub gratuite!!!

Question, pourquoi un partie de mon entourage choisi Hyundai?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Jan, 2013 13:01
Leroy fabien a écrit:
si je regarde le prix des pièces sur les différents sites de vente en ligne les prix sont en gros 2 X moins chère que ce que me propose Renault.


As-tu regardé la main d'oeuvre également ?

Concernant le prix accablant, il se "justifie" par l'obligation légale d'un constructeur d'avoir des pièces d'origine pendant 10 ans.. :ko: et le prix comporte une part de stock.. après, il y a aussi une part de politique de prix Renault.. qui est discutable. :eyes:

Tu peux toujours perdre ton temps à faire de la pub;. (ça te défoulera un peu..).. mais si tu regardes bien autour de toi, sur les différents forum.. ce que tu rencontres.. est tristement problématique, est encore plus triste à constater.. tu n'es pas le seul :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 24 Jan, 2013 20:01
en même temps pas de réponse sur 2 jours ... sur quelqu'un qui doit être bombardé de mails (pour tout et pour rien ) .. ben c'est pas anormal ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: