Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Déconnexion du régulateur de vitesse [Réglé]

Bonsoir,

Un petit souci apparu récemment sur GS3:
Je roule au régulateur de façon quasi permanente. Or depuis quelque temps, il se déconnecte de temps en temps (apparition du graphique de température en lieu et place de l'inscription "régulateur" sur le tableau de bord) et je suis obligé de le ré-enclencher au bouton central.
J'ai eu une fois ou 2 le message "vérifier le régulateur de vitesse".
Mon agent Renault n'a rien retrouvé sur la valise, le techno-centre est "sans voix"....

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Jan, 2013 06:01
Refais le réglage des contacteurs pédales pour voir si çà résout ton problème

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-capteur-de-..mbrayage-t10033.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cela a été fait également dans le doute. Sans résultat.
:wink:
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
Pour bien expliquer le problème :
Lorsque le bouton du régulateur/limiteur est en position neutre, l'affichage en haut à gauche du TdB montre l'échelle de température (eau ou moteur ?).
Si vous enclenchez le régulateur, "régulateur" apparaît en lieu et place du thermomètre. Ensuite vous l'actionnez avec un bouton au volant. Il arrive que le régulateur se déconnecte par sécurité (action de l'ESP), mais le régulateur reste affiché.

Dans mon cas, le régulateur se déconnecte sans raison et l'affichage "régulateur" au TdB disparaît au profit du thermomètre.
Je suis obligé de repasser le bouton en position neutre puis de le rebasculer sur régulateur pour pouvoir le ré-enclencher.
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2013 09:01
tu aurais la possibilité de changer d'interrupteur ? (ou de vérifier la connectique derrière ?)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si c'est un Scenic 1.6 dCI 130, il a de fortes probabilités pour qu'il soit encore sous garantie. Je ne commencerais pas à bricoler l'interrupteur :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Si c'est un Scenic 1.6 dCI 130, il a de fortes probabilités pour qu'il soit encore sous garantie. Je ne commencerais pas à bricoler l'interrupteur :wink:


Il est effectivement sous garantie. :wink:
Je vais soumettre la piste de l'interrupteur à mon garagiste.
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2013 12:01
qui a parlé de "bricoler" ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
qui a parlé de "bricoler" ? :pense:


Tu fais comment pour vérifier la connectique derrière ton interrupteur ou en essayer un autre sans le démonter ?
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2013 15:01
démonter et faire un échange standard avec un autre interrupteur .. ce n'est pas bricoler.. :eyes: ça s'appelle faire du Diagnostic.. et si en plus on travail proprement.. ça ne pose aucun problème..

bricoler, ça serait démonter l'interrupteur, et monter un autre truc.. le tout pendouillant dans la voiture.

Mais vu que la voiture est sous garantie;. il serait préférable de la faire diag sans se casser la tête.. il y a des chances que la valise donne des défauts qui ont conduit au débrayage du régulateur. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Jan, 2013 17:01
Etonnant que la techline reste muette, il y a pourtant plusieurs cas traités:
- corrosion câblage sous siège avant gauche
- corrosion dans platines de feux arrière
- mauvaise réf de câblage attelage 13 broches
- agression câblage connecteur commodo clignotant

sont des pistes à explorer par ton garagiste :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Etonnant que la techline reste muette, il y a pourtant plusieurs cas traités:
- corrosion câblage sous siège avant gauche
- corrosion dans platines de feux arrière
- mauvaise réf de câblage attelage 13 broches
- agression câblage connecteur commodo clignotant

sont des pistes à explorer par ton garagiste :idea:


:?:

Quel rapport avec le régulateur ? :pense:
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Jan, 2013 17:01
les mystères du multiplexage :crazy:

t'as jamais ouvert un toit ouvrant de Laguna II avec le bouton de lève-vitre, toi? :shock:
Moi si :cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 22 Jan, 2013 17:01; édité 1 fois
Aaahh.

Si au moins ça me servait un café quand j'active le pilote automatique régulateur, je ne me plaindrais pas...

:mrgreen:
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2013 18:01
comment ? t'as toujours pas installé une cafetière dans l'accoudoir ? :pense: alimenté avec l'eau de pluie.. et la poussière du FAP :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:prie: bonjour messieurs et braves propriétaires de scenic 3 !!! heureux de voir que je ne suis pas devenu fou... et que je ne suis pas seul au monde! :mrgreen: j ai acquis un S3 2010 1.5 105cv dci expression tomtom... d occasion 50mkm ... bon un peu poussif mais bon... 1.5... content dans l ensemble sauf que je me suis mis a utiliser le limiteur pour ne pas régaler mes amis en bleu :D et stupeur! il se déconnecte au tdb! idem pour le régulateur! retour agent renault... essais, controles, repro calculateur mais pble persiste! retour agent changement du bouton repro valise... stupeur! toujours là! technline sans solution. mécano idem. retour chez agent lundi! le tout en 500 bornes... je commence a regréter cet achat :bluecry: alors amis automobilistes au secours!
Bilan d'une journée de dépôt de la voiture chez mon garagiste préféré pour mon problème de régulateur :

- rien

Alors qu'il était initialement prévu de changer le bouton contacteur du régulateur/limiteur, j'apprends que ma voiture est restée immobilisée toute la journée pour que mon garagiste et la "techline" joue jouent au ping-pong... n'aient toujours aucune idée de la panne... et n'aient toujours pas changé ce foutu bouton !!!

:evil:

J'annonce officiellement la mise en vente de mon véhicule et adieu Renault !!!
Quality Made.... quelle blague !! :nonnon:
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
tiboy76 a écrit:
Bilan d'une journée de dépôt de la voiture chez mon garagiste préféré pour mon problème de régulateur :

- rien

Alors qu'il était initialement prévu de changer le bouton contacteur du régulateur/limiteur, j'apprends que ma voiture est restée immobilisée toute la journée pour que mon garagiste et la "techline" joue jouent au ping-pong... n'aient toujours aucune idée de la panne... et n'aient toujours pas changé ce foutu bouton !!!

:evil:

J'annonce officiellement la mise en vente de mon véhicule et adieu Renault !!!
Quality Made.... quelle blague !! :nonnon:


Change plutôt de garagiste...
Ton câblage entre l'injection et ton bouton a été agressé au montage - ça arrive.. qu'il sorte son multimètre, et qu'il mesure du connecteur d'injection, de bague de passage du tablier, et du câblage habitacle !
bonjour a tous
idem ni le mecano ni la techline ne trouvent de solutions... a part garder en obs :nonnon: mon S3 au garage... en attendant une intuition... peu probable... :hum2: j ai juste appris que le petit problème de vitre conducteur, ça marche ça marche pas :nonnon: sont liés :nonnon: 2 mois 602 km :hum2:
Petit mise à jour de mon problème....

Après 5 semaines d'immobilisation au garage.... toujours aucune solution.
Tout au plus ai-je appris que mon problème était remonté au niveau supérieur de la techline (eh oui, il y a plusieurs niveaux. J'ai l'impression de jouer à un jeu vidéo.... mais je ne sais pas ce qu'on gagne à la fin :mrgreen: )

A votre avis, si je me fends d'un courrier pour demander une prolongation de garantie auprès de Renault, ça a des chances d'aboutir ?
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
En meme temps que tu ecris a Renault envois un courrier aussi a que choisir et un autre a auto plus; tu devrais avoir une réponse rapide de la part de Renault.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Juin, 2013 16:06
tiboy76 a écrit:
A votre avis, si je me fends d'un courrier pour demander une prolongation de garantie auprès de Renault, ça a des chances d'aboutir ?


ça te coute rien.. et c'est une demande qui est légitime.. pendant plusieurs semaines tu n'as pas pu utiliser ton véhicule à cause d'une panne qu'ils n'arrivent pas à diagnostiquer;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alleluia !!!!

J'ai enfin récupéré mon véhicule, après changement du boitier commodo (clignotants, essuis-glaces et boutons du limiteur/régulateur au volant).
Il semblerait que le problème vienne de là.... à voir à l'usage.

J'ai aussi récupéré une copie de la FIC concernant l'intervention. Reste le courrier à faire pour demander une prolongation de la garantie...

Quelqu'un saurait-il à qui je dois envoyer ça ?
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
tiboy76 a écrit:

J'ai aussi récupéré une copie de la FIC concernant l'intervention. Reste le courrier à faire pour demander une prolongation de la garantie...

Quelqu'un saurait-il à qui je dois envoyer ça ?


Bonjour, il faut savoir qu' une FIC est un échange interne pour aider à la recherche d' une Panne (entre autre), elle n' aurait pas du vous êtres remise.
Elle vous serviras à rien.

Coordonnées du Service Relation Clientèle Renault
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Merci pour les coordonnées. Quant à la FIC, j'avais juste demandé a mon garagiste qu'il me sorte l'historique des interventions pour faire mon courrier.
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas tant que la dernière n'était pas facturée. Il m'a donc donné ça comme "preuve"...
Du coup, je ne vais peut-être pas me servir de ça pour mon courrier si ça peut lui faire du tort....
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
La FIC ne servira à pas grand chose, il faut écrire au SRC en demandant une prise en charge totale, tu verras bien le montant de prise en charge qu' ils octroient. (joindre une copie de la facture)

Le garage n' a fait aucune proposition sur une possibilité de prise en charge? Il pouvait consulter son intranet et vérifier le montant de PEC.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Pas de prise en charge à demander puisque le véhicule est encore sous garantie. :wink:

Mais vu la durée d'immobilisation (plus dun mois), je voudrais demander une extension de garantie d'une durée equivalente.
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
Message Mer 26 Juin, 2013 20:06
Encore garantie, impec alors. :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: