Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] S'arrête en roulant (problème de batterie)

bonjour...clio 2 diesel 2004. s arrete alors que je suis a grande vitesse ,tous voyants s allume, je me mets sur le coté,impossible de demarrer, j entends un "clic"...pareil comme si batterie hs...?Alors qu elle avait demarre impec.?
en branchant cables batterie demarre au quart...parfois est retombée en panne apres 1km et rebelote cables..je me suis dis c est la batterie...j en ai mis une neuve...impec pendant dix jours et hier sur l autoroute a 110km/h;rebelote.j ai du appelé une depanneuse ,elle m a chargé et en redescendant en marche arriere de la remorqueuse elle a demarrée.avec l elan.avant de changer la batt norauto m avait verif systeme de charge ,,,tout ok??

alors batt neuve defectueuse ou alternateur hs par moment..

ps ce mat elle a demarrée,sans avoir rechargée la batt et elle dort dehors avec -10. ?????

Edit modo : modification du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 18 Jan, 2013 16:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Jan, 2013 11:01
:aw2: gnéé ?

::malades_011::

et sinon.. peux-tu nous la refaire en Français, en faisant des phrases complètes, avec tous les mots écrit en entier.... :prie: car là c'est juste totalement incompréhensible pour pouvoir t'aider :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ah... Mon véhicule s arrete ;cale.pendant que je roule...une fois arreté il m est impossible de demarrer...j entends un clic quand je tourne la clée qui fait penser a une batterie faible...il redemarre au quart de tour lorsque l on branche des cables batterie sur un autre véhicule...ai fait verifier par norauto
,,,d apres eux batterie hs,mais alternateur ok...meme si ca m explique pas pourquoi elle se decharge quand je roule...j ai fait changé la batterie.

ca été ok pendant 10 jours et hier rebelote...j ai du appelé une dépanneuse;qui m a sorti de l autoroute;et mon vehicule a redemarre simplement avec l elan en descendant la rampe de la depanneuse.

ce matin elle a redemarré sans que j ai rechargé la batterie...pourtant je n'ai fait que 5 kms pour rentrer chez moi et elle dort dehors. si vous avez une idee ..MERCI
Déjà verifie que ton alternateur charge bien, t'as pas des cosses oxydées? Elles sont bien serrer sur la batterie/demarreur?
Message Dim 20 Jan, 2013 20:01
bonsoir...l alternateur n a que 1an et demi ,malgré cela j en ai achete un autre car parfois il chargait parfois non.
au demontage je me suis apercu que la personne qui avait montait le dernier avait coincé et ecrasé un fil dans sa fixation;au bout d un an et demi le plastique s etant usé des court circuit se produisaient par moment empechant la batterie de se chargeait et la dechargeait en meme temps..

a premiere vue tout est rentrer dans l ordre et j ai un alternateur d avance...

merci pour tout .


Sauter vers: