Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Révision chez renault ou pas !

Bonjour à tous,
J'ai fait ma premiere révision de ma mégane III coupé 110 FAP, il y a meme pas un an (24 000km), et voila que la prochaine est a prévoir dans a peine 1000 km (41 000), déja :roll:

Aujourd'hui les garages comme Midas ou Speedy font les révisions homologué, tout ce qui va bien. Financièrement parlant quel est la différence approximativement entre les révision faites chez Renault et celle faites chez Midas, speedy....?
J'ai testé l'année dernière pour la première fois pour la Laguna (chez Euromaster) : 200€ la révision.
En comparaison, la révision de la Mégane me coutait 180€ chez Renault (et je n'y allais qu'une fois tous les 2 ans).

Cette année, je vais amener la Laguna chez Renault pour voir la différence. J'attends juste les vacances de fin Février pour qu'il y ait moins de monde sur les routes).
_________________
Le gras, c'est la vie
Si pas besoin de changer des filtres mais simplement le filtre a huile il faut choisir le forfait vidange/filtre a huile dans les centres auto ce qui coute nettement moins cher :wink:
Ma premiere révision, je l'ai faites chez Renault, ils m'ont pas demandé mon avis ils ont changer les différents filtres, les vidanges .... J'en ai eu pour 220€ prix collaborateur, le prix public avoisinait les 300€ :-?

Sachant que lors de ma premiere révision, il m'avait indiqué la révision des freins à faire dans 15000 km (ce que je n'ai pas encore fait car je trouve que ça fait un peu tot), je pense qu'il me prendrait plus cher encore lors de cette seconde révision !
Dernière édition par Manichon le Jeu 17 Jan, 2013 10:01; édité 1 fois
Pour les freins/amortisseurs/pneus, je vais chez Euromaster, jamais chez Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
Mais changer les plaquette au bout de 40 000 km ça fait pas un peu tot ? Sachant que je suis loin d'un acharné de la pédale de frein !
Le mieux est de vérifier par toi meme la tronche des plaquettes :wink: :wink:

En ce qui concerne l'usure il n'y aucune moyenne a donner car chaque cas est different :wink:

Un collègue a bouffé ses plaquettes en 40 000 kms sur la Golf6 alors que moi sur ma charrette (train et freinage identique) j'en suis a peine a 50% a 55 000 kms :wink:
Dernière édition par scenictouplein le Jeu 17 Jan, 2013 10:01; édité 1 fois
sur disques neufs, au 1er jeu ça peu tenir 60000-75000km ça dépend des conditions de roulage ( ville, autoroute, montagne, ... )

Bref, s'assurer de l'epaisseur restante sur les plaquettes pour ne pas manger les disques ( frottement acier/acier plaquette/disque )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Manichon a écrit:
Mais changer les plaquette au bout de 40 000 km ça fait pas un peu tot ? Sachant que je suis loin d'un acharné de la pédale de frein !


Si tu veux en savoir ou en est l'usure des plaquettes une bonne lampe torche suffie pour vérifier.
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 17 Jan, 2013 11:01
Mon avis perso... Dans les centres auto il y a beaucoup de guignols sans formation qui ont juste réussi à avoir un BEP mecanique auto...

Donc je te conseille soit d'aller dans le réseau, soit chez un garagite indépendant (qui travaille pour sa survie et donc qui normalement fait un travail plus propre)

Maintenant c'est mon avis...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Jeu 17 Jan, 2013 11:01
Oui les centres auto il faut choisir parce que :gni: :gni:
Mais dans les garages de la marque c'est le meme combat :lol2: :lol2: :lol2:
scenictouplein a écrit:
Mais dans les garages de la marque c'est le meme combat


+1 ma dernière révision je l'ai faite moi même et là j'ai pu constater que:
Le filtre d'habitacle avait été monté à l'envers
le joint ovale sur la grosse durite d'air à l'entrée du filtre à air était retourné sur 1/3 de la circonférence.
Révision précédente faite chez Renault

Et puis la dernière en date, profitant de la promo de 30% sur les batteries, j'ai fait remplacer la mienne qui commençait à montrer des signes de faiblesse après 6ans1/2.
En récupérant ma voiture , je soulève le capot, enlève le cache batterie et constate que la ceinture en textile était plus ou moins en vrac.

J'appele le chef d'atelier pour lui faire voir, il en croyait pas ses yeux, monte dans la voiture énervé pour la rentrer au garage, et ressort 10 mn après en s'excusant, me disant que c'était un apprenti qui l'avait monté à l'envers.

Donc même dans le réseau ils font faire des travaux par des apprentis, pourquoi pas, mais devraient au moins jeter un coup d'oeil après pour voir que le travail est correct ce qui manifestement n'est pas fait.
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 17 Jan, 2013 12:01
La laguna n'a été qu'une fois au garage pour la distribution... les vidanges je me débrouille car de toute façon ils refusent de vidanger TOUTES les huiles de ma caisse... mais elle n'est plus garantie... Dans le cadre de la garantie il faut le faire faire par un pro
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut Pedro78200,

Pourrais-tu préciser ce que tu entends par : " ils refusent de vidanger TOUTES les huiles de ma caisse" ? Je suis songeur.

A+
Par exemple une vidange de boite manuelle ou auto :wink: :wink: :wink: :wink:
Resalut,

OK

Pour la boite, je pensais qu'elle était lubrifiée à vie, donc, je ne me suis pas posé la question. En revanche, tous les 4 ans = liquide de freins.

A+
Bonjour à tous, je me suis décidé et je pense faire ma révision chez Speedy. Les prix de leur forfait n'ont pas l'air exagéré et ils ont en plus 30% en ce moment sur les plaquette de freins, ça tombe bien je dois les changer.
Par contre ma question est quel forfait prendre sachant que c'est ma 2e révision, et que ma premiere a été faite chez renault il y a un an (soit a 24000 km, aujourd'hui j'en 41000):
Spoiler :

•Vidange huile moteur et remplacement joint bouchon de vidange
•Remplacements : filtre à air, filtre à huile, filtre à gazole (diesel) ou bougies d'allumage (essence)
•Nettoyage des freins
•135 points de contrôles (en savoir plus)
•Mise à niveau du liquide lave-glace et du liquide de refroidissement
•Remise à zéro de l’indicateur de maintenance
•Nettoyage du pare-brise
pour 149€


ou

Spoiler :
•Vidange huile moteur et remplacement joint bouchon de vidange
•Remplacements : filtre à air, filtre à huile
•115 points de contrôles (en savoir plus)
•Mise à niveau du liquide lave-glace et du liquide de refroidissement
•Remise à zéro de l’indicateur de maintenance
•Nettoyage du pare-brise
pour 109€
135 points de controles :sifflote: :sifflote: :sifflote:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Jan, 2013 10:01
Essence ou diesel?
Quel âge?
:tired:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Essence ou diesel?
Quel âge?
:tired:


Manichon a écrit:
J'ai fait ma premiere révision de ma mégane III coupé 110 FAP, il y a meme pas un an (24 000km), et voila que la prochaine est a prévoir dans a peine 1000 km (41 000), déja :roll:


:sifflote: :irony: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Jan, 2013 11:01
:oops:

50 € le changement de filtre à gazole ........ :shock:

Quant aux 135 points de contrôle :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Le nettoyage des freins sera de toute façon fait en changeant les plaquettes

En bref, 109 € :idea: (mais n'oublie pas de changer le filtre)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 29 Jan, 2013 13:01; édité 1 fois
Message Mar 29 Jan, 2013 22:01
Moi j'avais fait ma révision des 30000km chez Renault Minutes avec 20% de promo et j'en avais eu pour 200€ avec un super service et un agréable accueil :D
J'avais d'ailleurs était surpris au point d'en parler avec mon technicien et il m'avait confirmé que le service avait bien évolué chez Renault :ouioui: ....un bon point pour eux et nous les clients....
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: