Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Direction laguna 3

Bonjour a tous.
Ayant parcouru les divers topic je n'ai pas trouvé de reponse à mes questions ou alors je suis passé a coté.
Je possede une Laguna 3 2L 150cv Privilége d'octobre 2008. 76000km
Depuis quelques temps je trouve la direction de moins en moins présise.
Le pire c'est quand je roule sur les petites routes , si je ne tiens pas le volant la voiture suit la moindre bosse et part à la dérive.C'est de plus en plus désagréable.Les pneus Av ont 6 mois (Michelin) arriere neuf.J'ai l'impréssion que le phénoméne augmente au fur et à mesure que le reservoir ce vide.
J'ai fais faire le parallelisme Ras le gars ma dit que la crémailliére n'avait aucun jeu.Cela peu t il venir d'un probléme d'amortisseur?? ou autre
Si vous pouvez m'aiguiller, je ne suis pas un expert en mécanique.
Merci
Yo
Pneus surgonflés?
_________________
Scénic II '03 Sport Dynamique: 2.0i 16V 7.3L/100km
Micra '10 Lolita Lempicka 1.4i 16V: 5.8L/100km Supercinq '84 GL 1.1 BV4: 30L/an...
bonjour

passe ta voiture a la valise chez feu vert pour 15 euros

tu dois avoir un defaut de direction assisté c etait mon ka sur ma laguna 3
depuis tous a disparu

:D
Merci pour vos reponses
Pour la pression des pneus rien ne change haute ou basse.
Le témoin de pression des pneus est t'il fiable ?
Bon donc faut voir le garage ,dommage j'ai pas de feu vert dans le coin.
Ils ont juste modifiés des paramétres ,vais voir.
Citation:
passe ta voiture a la valise chez feu vert pour 15 euros

:-/ :-/ :-/ :-/ :-/ :-/


Citation:
Bon donc faut voir le garage ,dommage j'ai pas de feu vert dans le coin.
Ils ont juste modifiés des paramétres ,vais voir.


Ta direction est dur suite à a quoi? Changement de pneumatique, para ou comme ça d'un seul coup?
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Jan, 2013 08:01
Yo46 a écrit:
Le témoin de pression des pneus est t'il fiable ?


le seul truc fiable c'est un bon manomètre à brancher sur la valve.. le reste c'est un gadget (qui peut servir, mais n'est pas un outil de mesure).

Yo46 a écrit:
Bon donc faut voir le garage ,dommage j'ai pas de feu vert dans le coin.


vaut mieux, car une valise multimarque n'a pas forcément accès à tous les calculateurs de la voiture.. dont celui de la DA.

Yo46 a écrit:
Ils ont juste modifiés des paramétres ,vais voir.


ça s'appelle du bricolage non maitrisé.. dans lequel je n'aurai pas confiance..

quand un appareil se met à merder (sans doute mécanique).. ce n'est pas en bidouillant des truc électroniques.. qui vont régler le problème :eyes:

sincèrement.. je ne suis pas convaincu par la démarche du garage là :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 16 Jan, 2013 19:01
Non le probléme augmente avec le temps ,je n'ai pas heuter ou accroché quoi que ce soit,enfin je pense.Suis presque le seul à la conduire ,juste ma femme de temps en temps quand la soirée à durée un peu trop :wink:
C 'est d'ailleur elle qui me la fait remarqué une fois ,je la conduit tous les jours ,cela ne m'avais pas pertubé mais la cela empire de plus en plus.Vais prendre un rendez vous chez mon petit Renault
Merci


Sauter vers: