Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] probleme démarrage sur clio III dym tomtom 90ch dci

bonjour,

j 'ai passée commande d'une clio III le 24 decembre 2010. je l'ai recuperer, le 14 janvier 2011, le 19 janvier au matin il faisait froid j'ai remarquée qu elle demarrait mal.

en effet elle faisait des soubresot, elle ratatouillait quoi.

le 21 janvier je prenais rendez vous et le 25 janvier je l 'emmenais chez le concessionnaire renault.

elle fait cela les jours ou il fait froid le matin, pourtant elle est a l abrit dans un garage.

le jour ou je l'ai emmener chez renault il faisait tres froid et elle me la fait plusieurs fois dans la journée.

il mon dit qu il avait reverifier le circuit d injection mais que cela ne venait pas de cela. la sa va faire une semaine quel est chez le garagiste et ils me disent maintenant que quand il la demarre elle fume blanc.

il mon demander si j avais fait le plein, je leur est dis que oui donc maintenant ils sont entrain de me dire que cela viendrait du gasoil. je ne vois pas pourquoi elle foctionnait tres bien meme apres avoir fait le plein (le 14) pourquoi elle se met a brouter le matin a froid et 13 jours apres fumer blanc chez eux.

elle demarre comme si elle avait 3 bougies de chauffe qui se mettait en route au lieu de 4.

merci de me repondre car j'ai acheter cette voiture neuve et je m'en suis servie 8 jours.

cela pourrait il etre consideré comme un vice caché ?

Edit Srg2 : aération texte
Dernière édition par Srg2 le Lun 31 Jan, 2011 17:01; édité 1 fois
Bonjour
je m apercois que je ne suis pas le seul qui passe pour un imbecile lorsqu il signale le meme phenomene (ou defaut?) qui n'existe sur aucune voiture m a t on dit...on m a conseiller de faire le plein chez total ou elf pour avoir un demarage correct, moi je pense que je le ferai chez leclerc mais avec une 308!!!
Un problème de qualité du carburant dès le premier plein, ce serait quand même un coup de "pas de bol" incroyable !!!!!

Ca me semble un peu gros quand même, surtout si maeric a le même problème :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 03 Fev, 2011 14:02; édité 1 fois
La mienne a aussi un genre de pb de maintien du ralentit sous les 1 000 tours les jours de froid. Et dans mon coin le froid est quotidien jusqu'à -11 °c !

Je n'ai même pas pensé que cela pourrait être un pb car avec le froid tous les moteurs ont du mal.
_________________
Peugeot 1007 HDI 70 / 90 000km/ 2° parebrise
accompagnée bientôt par
Renault Clio Estate DCI 90 FAP
J ai mis le service consomateur sur le coup...pour preciser le phenomene, il se produit a froid sous 0°C
le moteur cherche le ralenti au dessus de 1000 tr, pas regulier (petite ratatouille env 3 sec) puis se stabilise puis tourne nikel!!
mais renault veut le constater car la valise ne signale rien!
ma clio estate dci85 ne le fesait pas.
C'est marrant j'ai aussi le même problème de ralenti instable par temps froid...des fois j'ai l'impression de psychoter.... :crazy:
Au démarrage, le moteur accélère 2 fois à quelques secondes d'intervalle pour trouver son ralenti, j'ai aussi la sensation que l'ODB scintille. Une fois le ralenti abaissé à sa valeur habituelle, ça va nettement mieux, je trouve aussi qu'il vibre plus à froid. J'ai lu aussi quelque part que les besoins en électricité étaient plus importants par temps froid et pouvaient causer ces irrégularités....

Et je mets du gasoil de qualité...

Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Il y a des résistances électriques sur le circuit de refroidissement pour accelèrer la montée en température du liquide du même nom.
Merci Nono, donc tu confirmes que ça peut être la cause de ces petites irrégularités par temps froid?
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).
Bonjour
moi sur la clio estate dci85 changé a 65000km, j ai jamais eu de soucis meme avec - 10°c
mais avec le dci90 sorti fin 2010 (serie 20TH ) et 3000km
C'est le froid, la gestion du rechauffage du liquide intervient en fonction de la temperature (dixit la rta ). Perso le ralenti est chaotique durant les 3 à 5 premières secondes par temps froid proche de zéro ou en deça.
donc ce serait du a une "surconsomation " electrique au demarage?
Pour moi, c'est normal, le froid, l'humidité dans l'air ne facilitent pas le démarrage du moteur.
Selon la température, le ralenti est plus ou moins élevé. Le moteur tourne "rond" au bout de 3 à 5 secondes. ca dépend de l'encrassement du moteur, type de roulage ville, autoroute.
Perso après 300km à 130km/h à 3000t, le moteur est nerveux, les démarrages moins laborieux. Le réchauffage intervient à partir de 3 secondes de démarrage.
Le ralenti n'est pas stable car le calculateur corrige le débit d'injection, on a l'impression de coupure, d'ou injection de plus de carburant, il se produit 1 à 2 oscillations de l'aiguille du compte tour.

ps: le fait de débrayer facilite le démarrage
Dernière édition par nono314 le Ven 04 Fev, 2011 15:02; édité 1 fois
alors ma clio, ils ont fait une reprogrammation du circuit d'injection. Et cela faisait toujours pareil, en cherchant un peu sur le forum j'aie trouvé la solution. j'aie donc contacter le concessionnaire et lui est expliquer la reparation, le comble. Renault connait le probleme, s'est noter au niveau de leur doc technique si la reprogrammation du circuit d'injection ne regle rien il faut changer les 4 injecteurs. se qu'ils ont fait le lendemain de mon appel. mais je n ' ai toujours pas recuperer ma voiture car en changeant les injecteurs cela a deprogrammer le regulateur de vitesse et le concessionnaire attend depuis 2 jours le mail de renault france pour autoriser l'intervention. cela fait maintenant 15 jours que je n'aie plus ma voiture neuve et je ne l'aie en tout et pour tout 7 jours entre les mains. je monte un dossier complet de reglemation aupres de renault france.
Voir le profil de l'utilisateur
Ils ne t'ont même pas prêté un véhicule pendant la période d'immobilisation ???
_________________
Le gras, c'est la vie
si quand meme. enfin je ne leur ai pas laissé le choix
bjr
ton moteur est un dci90cv?
apres changement des injecteurs, ca a fonctionné?
alors apres le changement des injecteurs, elle demarre soit disant impeccable mais maintenant c le regulateur qui ne fonctionne plus. je ne l aie toujours pas recuperer. le service consommateur va etre mis au courant. car se n 'est plus une voiture neuve mais une voiture d occassion deja 2 reparations en 3 semaines. Et une semaine d utilisation. je suis contente.
j ai enfin recuperer ma voiture sois disant neuve, ils sont effectues pour plus de 3500 euros de reparation sur mon vehicule. refait le circuit d injecton, changer les 4 injecteurs, refait la programmation du régulateurs et au final on changer le calculateur. ils ont garder le véhicule un mois c 'est beau la technologie.ils mon quand meme offert une garantie supplementaire de 3 ans donc au total elle est garantie 5 ans mais pour avoir ceci il a fallu faire des pieds et des mains. 60 millions de consommateurs est au courant et auto moto va l etre.c impensable et inadmissible d effectuer autant de reparation sur un vehicule neuf et de prendre les gens pour des cons. mon souci est reglée pour le moment mais je n ai aucune confiance en se vehicule.
valbeline a écrit:
60 millions de consommateurs est au courant et auto moto va l etre

C'est vrai que cela fait avancer les choses... :eyes:
valbeline a écrit:
impensable et inadmissible d effectuer autant de reparation sur un vehicule neuf


Quelle bande de salauds chez Renault. Ils t'ont réparé ton véhicule. C'est un scandale !!
_________________
Le gras, c'est la vie
Et pour ceux qui ont le même problème de ralentit instable a chaque démarrage durant quelques secondes, que doit-on faire ? Pareil et voir avec Renault (quel a été la pris en charge ?) ? ou rien car ce n'est pas un problème pour le moteur ?
_________________
Peugeot 1007 HDI 70 / 90 000km/ 2° parebrise
accompagnée bientôt par
Renault Clio Estate DCI 90 FAP
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2011 21:03
Sur les voitures neuves (2011) comme valbeline, Renault est au courant et une solution est actuellement à l'étude.
Le garage feras donc uniquement des contrôles pour s'assurer que tout est conforme sur la voiture, et vous demanderas ensuite de repasser un peu plus tard car ils ont pour ordre de rien faire :wink:


Sur les autre, faire tous les contrôles classiques (Compressions à froid, Circuit BP, Pompe HP, Injecteurs, etc...) :wink:
Bonjour à tous,

Je possède une Renault CLIO 3 DCI 90 Exception TOMTOM
J'ai également le même problème, j'ai acheté cette voiture le 14/03/11.
Dès que j'ai acheté cette voiture j'ai eu ce même défaut. Avec les températures qui augmentaient le défaut avait disparu.

Avec les grosses vagues de froid le défaut est revenu. La voiture broute pendant 15 sec au démarrage et puis après elle fonctionne normalement.

J'ai apporté ma voiture au garagiste, cela fait maintenant 1 semaine et Renault lui a dit de changer le démarreur. Cela me semble bizard au vue des messages précédent. Je sens que ma voiture va finir par signer résidence chez mon garagiste... :-?

Je me demande s’il me change des pièces inutilement en attendant que les températures remontent... (Ce qui voudrait dire que le problème n'est pas assez connu ou que de réparer ce problème couterait une fortune à Renault)

Je commence à avoir de moins en moins confiance en cette voiture.
Pour ceux qui ont eu le même problème, avez-vous eu les mêmes réparations que valbeline ?

Merci de votre retour.
Bonjour à tous

Ma Clio est toujours chez le garagiste .... Ma clio a en fait plusieurs soucis

Le démarreur était faiblard d'où le changement. Ensuite ils m'ont changé la pompe à Injection même défaut.

ils ont effectué un test de compression moteur 20 bars au lieu de 23 bar pour ce moteur.

Ils ont mis leur produit 'magique' défaut toujours présent donc normalement il devrait changer le moteur... cela commence à faire beaucoup de problème sur une voiture qui à même pas un an ...

Je suis désespéré
Bonjour à tous,

Je relance le sujet car j'ai exactement le même problème sur une voiture achetée d'occasion chez Renault datant de juin 2011 (Tomtom Dynamique DCI90 seulement 5000 km).
Est ce que l'origine du problème a été identifiée par Renault ?
Et que faire ?

Un grand merci pour votre aide.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 15 Jan, 2013 10:01
:D Bonjour
J'ai le même moteur 1.5 dci 90 Fap sur ma modus Exception.
Pour l'instant RAS.
Je ne manquerai pas de suivre votre post.@+
Pouvez vous me dire si dans votre compartiment moteur il y a une étiquette de suivie des modifications intervenues après retour suites incidents ? Sur les Laguna 2 il y avait une étiquette bleue et des coches suivants les interventions rappel constructeur.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
A priori le problème se situe sur les séries 20th de 2011. Est le cas pour votre Modus ?
Je vais regarder pour l'étiquette bleue.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 15 Jan, 2013 12:01
Elle a été livrée le 21.04.2011
Moteur 20 th ?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: