Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Problème "ESP à controler" - grrrrrrrr

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 30 Aoû, 2011 17:08
Je confirme qu'il est important de le reconfigurer pour chaque véhicule ;), en eseperant que tous puisse être re-configuré ;)
Merci de vos reponses.
De toute facon je vais aller chez renault pour passer a la valise et en fonction du devis j aviserai.
Je vous tiens au courant. :D
Bonjour,
je suis allez chez renault , mais il a fallu que je prennes rendez vous (13 septembre).
Pour l'instant , je n'ai rien dit du bloc défectueux car j'attends qu'ils me le confirment pour démarrer la négociation de la prise en charge.

Il m'a expliquer que ce n'était pas dangereux (juste plus d'esp et au pire plus d'abs). :lol:

Par contre je viens de tester , j'ai toujours l'anti patinage qui fonctionne .
Bizarre non?
Est ce normal?

Pour info , 3 semaines avant l'affichage de "esp à contrôler" lors d'une marche arrière , la voiture a eu du mal (j'ai caler deux fois comme si elle était freiner) et une semaine avant j'étais en première et j'aillais me garer , la voiture a calé.

Est ce que cela vous a fait ca quand le bloc est tombé en panne ou est ce autres choses.

Merci d'avance.
freccia a écrit:
Bonjour,
je suis allez chez renault , mais il a fallu que je prennes rendez vous (13 septembre).
Pour l'instant , je n'ai rien dit du bloc défectueux car j'attends qu'ils me le confirment pour démarrer la négociation de la prise en charge.

Il m'a expliquer que ce n'était pas dangereux (juste plus d'esp et au pire plus d'abs). :lol:

Par contre je viens de tester , j'ai toujours l'anti patinage qui fonctionne .
Bizarre non?
Est ce normal?

Pour info , 3 semaines avant l'affichage de "esp à contrôler" lors d'une marche arrière , la voiture a eu du mal (j'ai caler deux fois comme si elle était freiner) et une semaine avant j'étais en première et j'aillais me garer , la voiture a calé.

Est ce que cela vous a fait ca quand le bloc est tombé en panne ou est ce autres choses.

Merci d'avance.


hello

pour moi cela montre bien que le bloc déraille et fait n'importe quoi, j'ai vu sur un forum (peut-être celui ci), un ou deux témoignages avec des freinages brutaux avec des têtes à queue sur l'autoroute, donc ne roule que ce qui est nécessaire. :hum2:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Salut,
J'ai l'impression que tout fonctionne. :shock:
Hier la route était mouillée mais la voiture a bien tenue dans les rond point( malgrès mes essai l'avant glissouillait mais la voiture gardait le cap.

Alors comme le voyant est toujours allumé difficile de savoir si l'esp est toujours en fonction.

Ce qui est sur , c'est que j'ai toujours l'abs et l'anti patinage. :D
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Sep, 2011 16:09
la Laguna II a déjà un chassis qui déchire.. même sans ESP.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
+1 elle est souvent citée comme référence au niveau comportement routier.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Bonsoir,
A mon tour pour la 2ème fois, ESP à contrôler s'est affiché pendant les vacances. Visite au garage Renault du coin qui passe à la valise , verdict>> bloc hydraulique à remplacer.
Ayant besoin de ma voiture , je lui ai dit que je réparerais en rentrant chez moi, et il ne m'a même pas fait payer le test.(sympa le garagiste)
Retour de vacances , visite à mon Renault habituel , je lui laisse la voiture pour test en lui spécifiant que le bloc à déjà été changé et qu'il existe un OTS pour cela.
Le garage m'appelle pour me confirmer que c'est bien le bloc à changer, et que l'OTS ne s'applique pas car véhicule de + de 5 ans. Mais néanmoins, il fait une demande de prise en charge auprès de Renault en espérant qu'une partie soit prise en charge.
Je récupère aujourd'hui mon véhicule réparé, en laissant un chèque de 992,70 €uros qui ne sera pas encaissé en attendant le verdict du Service Clients.

Pour rappel , véhicule Laguna II.2 essence 2.0 16V Luxe Privilège acheté neuf en 06/2006. Bloc hydraulique remplacé ss garantie en 01/2007 à 10000 Kms environ. Aujourd'hui 2 ème remplacement à 57000 kms et 5ans et 3 mois.
A noter que la référence du bloc de remplacement de 2007 était 7701208750 et aujourd'hui la référence est 7701209842.
Peut être que le 1er échange à été effectué avec un bloc identique au bloc à problèmes ?
Maintenant j'attends la réponse de Renault
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Bonsoir,
Moi aussi c est confirme c est le bloc abs.
Pareil pour moi plus de 5 ans ce n est pas pris en garantie.
J ai ouvert un dossier pour demander la prise en charge.
J attend car c est une 2em mains mais en fonction de leur reponse je vais leu d faire une belle pub dans certains magazines.
Perso j ai que 48000km mais franchement si cela doit arriver tous les 2,5 ans c est du foutage de gueule :evil:
Clo91 a écrit:

A noter que la référence du bloc de remplacement de 2007 était 7701208750 et aujourd'hui la référence est 7701209842.
Peut être que le 1er échange à été effectué avec un bloc identique au bloc à problèmes ?
Maintenant j'attends la réponse de Renault


hello,

oui il faudra bien râler car chez moi, sous garantie Renault m'a monté la nouvelle référence qui se termine par xxx842, donc ils ont écoulé leur stock sachant que qq temps plus tard, tu reviendras pour la même panne et te feront payer....Ah ça m'énerve tout cela :hum2:

et le plus bizarre c'est quand je mets ma pocket dessus pour lire les infos du bloc ESP, il a la référence 7701209843 ??

en fouillant sur le net, j'ai trouvé un site russe qui vend cette référence pour 603€ et il s'agit effectivement d'un bloc ABS
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Dernière édition par joellaguna2 le Jeu 15 Sep, 2011 16:09; édité 3 fois
Clo91 a écrit:

Maintenant j'attends la réponse de Renault


Suite et fin
Prise en charge de 70% ce qui ramène la facture a un peu moins de 300 € au lieu de presque 1000 €initialement.
Je vais en rester là, car honnêtement je m'attendais à 0 car véhicule de + de 5 ans (5 ans et 3 mois) et entretien non Renault. Si j'ai bien effectué les révisions des 1, 2 et 3 ans dans le réseau, celles des 4 et 5 ans ont été faites par moi même. Distribution à 5 ans faite chez Renault.
Il faut dire que c'est le garage qui a d'office demandé la prise en charge et je n'ai rien eu à fournir (j'avais juste signalé la connaissance de l'OTS ).
Je suis client depuis près de 20 ans de ce garage, lui ai acheté plusieurs véhicules neufs et j'entretiens de bonnes relations avec lui. Ceci explique peut être cela ?
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Clo91 a écrit:

Je suis client depuis près de 20 ans de ce garage, lui ai acheté plusieurs véhicules neufs et j'entretiens de bonnes relations avec lui. Ceci explique peut être cela ?


salut

Ok 300€, je m'estimerai aussi satisfait mais ils t'ont qd même remonter un bloc ABS à problême, bon après on ne sait pas si la référence de remplacement est plus fiable, seul le temps nous le dira. :prie:

et le garage en question a certainement recompensé ta fidélité et ça c'est bien :wink:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
joellaguna2 a écrit:

Ok 300€, je m'estimerai aussi satisfait mais ils t'ont qd même remonter un bloc ABS à problême, bon après on ne sait pas si la référence de remplacement est plus fiable, seul le temps nous le dira. :prie:


Ils m'ont surement remonté un bloc à problème même si tous n'ont pas eu (encore) le problème, mais peut être qu'un nouveau bloc n'existait pas encore, ou c'est peut être pour cela qu'ils ont fait une prise en charge de 70%.
Je ne m'en tire pas mal même si je m'en serais passé, mais j'étais parti sur l'idée de 0 prise en charge. Effectivement le temps nous le dira car je pense la garder encore au moins autant avec ce bloc.
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Bonjour,

Même problème, laguna 1.9 DCI 120 acheté chez renault le 26/11/2010 avec 73439
Première mise en circulation 27/09/2005

aujourd'hui la voitute à 94000KM

ESP à contrôler qui s'allume un beau matin...

Je me rends au garage renault proche de chez moi qui m'annonce 1012 EUROS de réparation
bloc hydrolique 661 euros
liq frein 7euros
etc...

la le garage me confirme qu'aucune prise en charge n'est prévu, idem avec mon crêdit DIAC (hyper cher en passant)

j'ai contacté mon concessionaire qui est en train de voir ce qu'il peut faire avec son patron

à votre avis que puis je espérer ? si je n'ai droit à rien (d'après eux) que me conseillez vous ? payer la totalité? faire appel au service clientèle renault?

merci à vous
bonjour

tu l'as acheté chez Renault donc garantie 1 an, non ??
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
bonjour,

non je n'ai eu qu'une garantie de 6 mois
Bonsoir,
toujours en attente de la réponse du service client pour la prise en charge.(devait donner une réponse max 5 jours ouvrés cela fait 8 jours)
Et ce soir je roulais en 3 em avec les enfants et tous se coupent (contact , plus de direction assistée , plus d'assistance freinage ,....) .
Super pour la sécurité (à quand la direction qui se bloque ou l'esp qui me bloque une roue a 110 km/h.
Première et dernière renault.
Et ne me dite pas je suis tombé sur le mauvais numéro car je dois être à ma 20 em voiture et c'est une grande première.
Dégouté

:hum2:
tu as 'simplement' un problème d'alimentation (un fusible grillé ?)

Ca arrive, et ce n'est pas forcément lié à la marque...
Bonjour,
malheureusement non!
Les fusibles ont été contrôlé et la voiture a retrouvé son éléctricité.
Ce qui est bizarre ce que la vitre électrique c'est déprogrammé comme quand on débranche la batterie mais le poste c'est ralumé sans demander le code? :...:
Bonjour ,
suite et j'espère fin.
Après avoir envoyé un beau dossier au service clientèle , ils m'ont octroyé 70 % :D de remise à titre exceptionnel.
Je reviens à l'instant du garage , cela m'a couté 306 euros.
Le numéro de ref du bloc est 7701209842.
J'espère être tranquille au moins pendant 1 an :-? .
Renault a été correct sur le coup (ce qu je trouve normal) mais c'est à signaler. :lol:

Merci pour vos réponses.
Coucou là planète je vie encore LOL Alors à mon tour avec ESP à contrôler j été sur autoroute à 130 km.h vitesse stable pendant 1h quand tout à coup une tite secousse et message de là dame qui me dis problème ESP. C est là 1 ère fois .après un arrêt d une heure je redémarre et plus de message. Ma 1 ère question puis je rouler ainsi longtemps ( sachant biensur que ESP ne marchera plus ) . Là laguna II et de 2001 et à 271000 km. Je là conserve encore 5 mois car j ai pas envie de mettre 1500 euro comme j ai lu ds les 34 pages . Ma 2 ème questions est il possible que se sois un problème de connections si oui ou regarder. Merci d auvance pour vos réponses
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 01 Dec, 2012 09:12
L'absence d'ESP n'a jamais empêché une auto de rouler :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si le message a disparu, il y a quand même de fortes chances pour que le souci ait été ponctuel.
J'ai déjà eu ce message sur ma Laguna, ça n'a pas duré, et l'ESP fonctionne à nouveau normalement depuis.

J'ai aussi déjà eu des soucis avec le frein de parking (message "frein de parking défaillant") ... qui s'est réglé tout seul au bout de quelques redémarrages et qui n'est plus jamais réapparu depuis 1 an 1/2.

La Laguna doit être la première voiture qui se répare toute seule :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour vos réponqses . Si d autre pistes je suid interesse merci
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
:rentré de week end. Après avoir fait 300 km je n ai plus de message de problème ESP pour le moment j espère que c était passager je croise les doigt
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Dec, 2012 10:12
As tu essayé de le faire déclencher pour voir si il fonctionne toujours?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
@Pedro , merci pour ta reponse , effectivement , je vais essayer de le mettre en route l ESP pour voir si il fonctionne necore , par contre je n'ai pas de message sur la matrice ni l'ordinateur qui me le dit .
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
pedro78200
Administrateur
Message Mer 05 Dec, 2012 15:12
Il se passe quoi si tu le désactive?

Pour le déclencher facilement, met toi dans un chemin de terre et accélere comme un cochon! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ça permettra juste de vérifier l'ASR...
Je ne sais pas si le fait qu'il se déclanche implique que l'ESP fonctionne.
(Et pour vérifier le fonctionnement de l'ESP c'est un peu plus délicat, quoique la météo des prochains jours devrait aider)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour déclencher l'ESP sans trop de risques, il suffit de prendre un rond-point sur route mouillée un peu trop vite en donnant un bon coup de volant (le tout quand il n'y a personne d'autre dans les environs, sans rouler à 80km/h et sans tenter le 360° :euh: ) ... si l'ESP ne s'enclenche pas, l'arrière va partir légèrement mais ça reste relativement facile à contrôler.
_________________
Le gras, c'est la vie
merci à tous pour vos réponses je teste sa au plus vite et je vous tiens au courant :D
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Salut tout le monde et je vous souhaite à tous une tres bonne année 2013 et sans panne si c'est possible eh eh .
Alors depuis le declenchement de mon ESP à controle j'ai debranché et rebranché la batterie et depuis j'ai fait 1100 km au froid au vent à la pluie j' ai fait fonctionné le systeme ESP sur la neige plus de problème pour l'instant en tout cas je croise les doigts :wink:
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Tu pourras le tester à nouveau sur la neige cette nuit :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
eh eh je vais tenter le diable :twisted:
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Bonjour tout le monde , alors vue l'épisode neigeux que l'on a eu je vous confirme que tout fonctionne bien ESP et ABS

http://img820.imageshack.us/img820/9168/imgesp135705.jpg
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
Bonjour à tous.

J'avouerais tout de suite que je n'ai pas pris la peine de lire les 27 prmières pages de ce topic; cependant, j'espère que vous accepterez de m'aiguiller dans mes recherches.

Voilà, j'ai, depuis l'achat de ma Lag', le voyant "ESP à contrôler" qui reste allumé.

Il me semble avoir lu il y a quelques temps qu'il était possible d'accéder au boîtier ESP; que celui-ci se trouvait dans le coffre, côté gauche, derrière la garniture... L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer le sujet en question ?

En vous remerciant
_________________
MEGANE II 1.9DCI 120 Sport Dynamique AM 2003, 82000 KM.
Kit carrosserie, violet PORSCHE, feux AV phase 2, ampoules PIAA, 18"chromées (235/40 AR), baquets, manomètres, échappement Inox, reprogrammée.
======= (VENDUE !) ===================
2013: LAGUNA 2 phase 2 1.9dCi 120 Initiale, 2è main, 17" Silverstone, cuir beige.
2015: jantes 19", amortos / ressorts - Bilstein / Eibach
Engine stock
bonjour

Le boitier ABS/ESP se trouve dans le passage de roue AVG, on ne peut rien faire soi-même car c'est un capteur de pression interne qui lâche.

Derrière au dessus de l'essieu arrière, c'est le boitier de frein de parking automatique si la voiture dispose de cette option.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
joellaguna2 a écrit:
bonjour

Le boitier ABS/ESP se trouve dans le passage de roue AVG, on ne peut rien faire soi-même car c'est un capteur de pression interne qui lâche.

Derrière au dessus de l'essieu arrière, c'est le boitier de frein de parking automatique si la voiture dispose de cette option.


Bonjour Joellaguna2 :)

Merci de ta réponse. Donc, il serait plus sûr que je le change, alors :pense: ? Il me semble avoir déjà lu que ce boîtier n'était pas très fiable sur les Lag'. Malheureusement, la mienne a déjà dépassé le kilométrage requis afin de bénéficier d'une prise en charge de RENAULT :cry: ...
_________________
MEGANE II 1.9DCI 120 Sport Dynamique AM 2003, 82000 KM.
Kit carrosserie, violet PORSCHE, feux AV phase 2, ampoules PIAA, 18"chromées (235/40 AR), baquets, manomètres, échappement Inox, reprogrammée.
======= (VENDUE !) ===================
2013: LAGUNA 2 phase 2 1.9dCi 120 Initiale, 2è main, 17" Silverstone, cuir beige.
2015: jantes 19", amortos / ressorts - Bilstein / Eibach
Engine stock
hello

Je sais que le défaut "ESP à contrôler" est sans contre-visite au CT, j'ai déjà lu que l'ABS fonctionnerait aussi mais un ESP opérationnel est un réel gage de sécurité qu'il ne faut pas négliger. La sécurité, c'est la vie et elle est bien trop courte ...
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Bonjour,
Je vous explique la situation, je rentre dans le parking de mon boulot, je me gare tranquillement et là tout d'un coup, le voyant moteur s'allume avec comme message "ESP à contrôler",

j'ai fait 1 000 bornes depuis mais j'ai l'impression que l'esp fonctionne toujours en tout cas je ne vois pas de différence avec le comportement routier d'avant,

Savez-vous quelle est la meilleure manière de faire disparaître ce voyant ?

ps : je crois qu'en plus l'esp a été changé dans les 20k premiers km de la voiture (elle en a 124000 désormais)

Merci


Sauter vers: