Accueil / Accessoires Renault

[Latitude] Attelage d'origine renault

Bonjour.
J'ouvre ce topique car j'ai rien trouvé sur le forum qui parle des attelages en général.
C'est pour s'avoir si quelqu'un peut confirmer que les attelages Reanult sont livrés avec des plaques de tarre ou constructeur, logo du constructeur, ect...
J'ai fait monter un attelage sur ma LATITUDE, n'ayant pas pu controler, et ayant fait confiance, plusieur semaines aprés je me suis aperçut qu'il n'y avait pas de plaque constructeur, ni tarre.
Un ATTELAGE COL DE CYGNE qui est au tarif commercial de 580€, j'ai pas un papier ni une doc, et sur la facture il n'aparait pas de référence. J'ai un doute :eek2: d'avoir payé un attelage au prix pièce origine et d'avoir un attelage adaptable.

MERKI
Dernière édition par J-M le Dim 13 Jan, 2013 13:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 13 Jan, 2013 14:01
mon attelage a été monté par renault, il n'a pas de plaque non plus :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Y aurait il d'autre personnes qui serait dans le mème que nous ?
Dans la semaine j'essayerai d'intéroger le maasinier de ma concession.
Je me demande si c'est bien règlementaire un attelae sans une plaque, car on sais pas ce que la boule peut supporter ou tirer.
Attention pas de plan c-l ,X :mdr:
Le mien non-plus n'a pas de plaque (Scénic III)
J'ai un col de cygne amovible,avec verrouillage à clé. Une pochette avec une notice et un cache pour obstruer le trou quand il n'y a pas le col.(c'est pas X non-plus!)
J'ai déjà tracté plusieurs fois une caravane sur autoroute comme dans du "lacet" avec côte de moyenne montagne. RAS
Par curiosité je viens d'aller voir sur ma voiture, et mon attelage comporte une plaque rivetée.

Attelage monté par mon garage Renault à réception de mon véhicule neuf en 2006. (Estampillé Renault fabrication Bosal)

Je crois que cette plaque est obligatoire avec le N° d'homologation entre autres indications

clic pour agrandir
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 13 Jan, 2013 19:01
j'aurais mieux fait de ne rien répondre ce matin :eyes:

je viens d'aller voir .. car j'ai eut comme un doute..

j'ai bien la même plaque que toi.. à coté de la prise..

j'avais dans le souvenir que mon attelage était brut, mais j'avais oublié la prise (que j'ai du démonter pour réparer quand j'ai acheté la voiture)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Moi aussi il ma fallut réparer la prise car mauvais branchement au montage chez le concessionaire a Toulon.
J'avais fait un test avant de monter ma rampe sur le porte vélo et quand je metter le clignotant c'était le stop qui clignoté et je vous dit pas le reste.
C'est malheureux a dire mais comment ne pas douter sur toute interventions aprés un travail pareil, sur un véhicule neuf.
Je vais quand mème aller a la pèche au renseignements dans la semaine.
Merci pour vos infos, c'est ::yeah_009::
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Jan, 2013 08:01
en fait, ma prise était OK, mais ils avaient trafiqué des trucs en plus dedans..

pour ajouter le +APC (sans doute pour une caravane).. et pour shinter la déconnection des antibrouillard (sans doute car tombée en panne).. du coup, j'ai roulé 2 ans, avec les Antibrouillard déconnectés :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est pas mal, je vois que toi aussi tu as des galères avec tes supers mécano. Faut qu'ils face autre chose (travailler chez EDF :mdr: pourquoi pas). :prie:

Pour la peine je post deux photos que j'ai pris aujourd'hui, vite fait.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Par contre j'ai pas pu avoir un contact avec un magasinier pour des infos sur les plaques et références , car ils ont changés leur horaires.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Jan, 2013 08:01
à tout hasard, tu as regardé sous le capot, ou dans les portes. pour voir si la plaque ne serait pas posée ailleurs :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
BONSOIR
J'ai téléphoné à deux magasiniers dans deux concession différentes, un me dit que ces plaques sont obligatoire et l'autre me dit que non. :tourni:
Par contre il me faudrait regarder sur les parties fixer le long du chassis ou la barre qui passe dans le parechoc.
Ca risque d'ètre qu'une seul etiquette de la référence, j'essayerai de lever la voiture le weekend prochain, maintenant que j'ai un crik tous neuf.
Aventure du crik neuf défectueux (HS) à ce lien :arrow: https://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..0868-36.html#p863523
Dernière édition par J-M le Mar 15 Jan, 2013 21:01; édité 1 fois
BONJOUR.
Hier soir, j'ai appellé la boutique de Toulon et mon précisé que c'est bien un atellage d'origine qui a était commandé a l'usine, à la date de la préparation du véhicule.
Je devrais recevoir Lundi par Mail la notice de montage et des précisions sur le poids tractable demander au service technique.
La référence de l'atelage est 7711423688
BONSOIR.
Je viens de recevoir la doc par E-Mail. :ouioui:
Pour atellage :arrow: référence 7711423688 et 7711423689
La marque est SIARR
Documentation de montage sous PDF.
La plaque d'identification est bien dans le manuel.

clic pour agrandir

Je vérifierai quand le temps sera plus clément, si elle est collée sur une barre de l'atellage, il parait que maintenant se sont des étiquettes collées et plus des plaques rivetées. :wink:

Je posterais bien le document, mais sous PDF, je sais pas comment l'uploader. :eyes:
Si quelqu'un est intéressé par cette donc, je peux toujours l'envoyée par E-Mail.

::yeah_009::
BONSOIR.
Plus d'inquiétude a avoir.
Enfin j'ai eu l'info de la localisation de cette plaque constructeur de la part d'un mécano Rinault.

Plaque localisée.
clic pour agrandir

Etiquette collée sur la barre transversale. :roll:
clic pour agrandir
Cet identifiant constructeur est bien souvent introuvable car beaucoup plus mal placée. (Parole du mécanicien).
La barre repère :arrow: ( A ) remplace celle d'oriine en aluminium.
clic pour agrandir

Rassurer, tous est bien qui fini bien, normal :arrow: Rinault MATITUDE 31 :mdr: ::hello_002:: ::yeah_009::
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Fev, 2013 08:02
wouaw.. tu as bien fait de faire une photo (que tu peux conserver avec le papiers de la voiture).. j'aurais peur qu'avec les années.. cette étiquette se détruise... ou se décolle..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 18 Juin, 2013 20:06
BONSOIR
Je vous présente un inconscient que je suivais ce matin, quand on voit l'état des feux de sa remorque on peut penser qu'il na pas besoin de brancher la prise. Lui au moins il ne doit pas se soucier de l'emplacement des fils dans la prise.
Voila comment le prix de nos assurances augmentent quand il y a des cartons provoqués par des gens qui s'en foutent et qui vérifient rien avant de partir.

clic pour agrandir

J'espére que vous ètes plus sérieux que ce falour. Si dans son boulot et dans sa vie c'est aussi nickel :arrow: ::hello_010::
Par contre heures de pointe :arrow: bouchons, mais tranquille :arrow: BVA :mdr:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 19 Juin, 2013 08:06
A sa décharge, on voit les feux arrières de son camion. :wink:
Mais çà n'excuse rien
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juin, 2013 09:06
j'allais dire pareil.

ça m'ai déjà arrivé de rouler avec la prise débranchée.. sur 30km.... avant d'être alerté par le bruit de la prise qui frotte par terre..

J'étais fâché ce jour là
* car j'ai éclaté la prise
* et surtout car.. malgré le fait qu'on voie bien les feux de ma voiture à gauche et à droite de la remorque, ça représente un vrai danger (à partir du moment où un conducteur cherche l'info sur les feux de la remorque, il ne va pas forcément aller la chercher sur la voiture tractante..)


Le pire dans tout ça, c'est que si le mec a un carton.. il pourra toujours dire que les feux de la remorque étaient en état :aieu: avant l'accident :evil:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: