Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Montage direction assister variable sur laguna 2 1.9dci

Bonjours voilà j'ai récupérait pour piece une laguna 2 phase 1 de 2003 finition dynamique en 2.2 dci 150 88.000km avec donc direction assister variable !
Ma question et donc puige monter cette direction sur ma laguna 2 phase 1 expression an 2003 avec 350.000 kilomètre d'origine car la direction variable et très agréable beaucoup plus que les standard !
Merci[/i]
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2013 08:01
es-tu bien sur qu'elle est équipée de la DAV ?

j'ai également une Laguna II Dynamique.. et bien que Renault notait DAV sur le compatatif des finitions.. c'est bien une DA Fixe que j'ai..

En plus des pièces, il faut que ton UCH soit capable de la gérer.. (et soit programmé pour par Renault, ce que je doute qu'ils souhaitent)

Si ton véhicule où tu veux mettre la DAV à une UCH "bas de gamme", tu te fais chier pour rien, elle ne pourra pas le gérer :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui elle a la DVA elle a un connecteur électrique sur la crémalliaire
Comment savoir si elle a un UCH bas de gamme ?
Sur la dynamique il y pas plus d'option électronique/electrique que sur ma expression voir moin même (j'ai le régulateur limiteur pas la dynamique ) elle a juste les jante sylverstone aileron un semi cuir baquer et un 2.2 sous le capot
Je vai regarder en dessous du réservoir LDR si j'ai le connecteur pour le brancher déjà.
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
Dernière édition par aureliendci le Ven 11 Jan, 2013 12:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2013 12:01
ok.. il ne reste plus qu'à savoir si ta voiture a un UCH capable de gérer la DAV.. après, il faudra encore trouver un garagiste qui soit d'accord pour aller te trifouiller les paramètres avec une valise :wink:

mais sur une expression, je pense que tu as un UCH bas de gamme :peur2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ont a répondu me même temps lol
Mon gge ma déjà modifier des paramètre (synthese vocal, régulateur de vitesse car rien ne s'affichait sur mon nouveau compteur)
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 11 Jan, 2013 12:01
Le 2.2 Dci a la DAV, mais contrairement à ce qui est dit, je trouve que la DAV est déroutante :-/

Cf la discussion ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-la-j2c-s-mo..79-1944.html#p861573

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ok dommage car j'aime vraiment la souplesse a l'arrêt
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
Dernière édition par aureliendci le Ven 11 Jan, 2013 12:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Jan, 2013 13:01
souplesse à l'arret mais sortis de la.. bof bof
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
D'un autre côté, avec une Laguna 2 de 350000km, tu risques de passer plus de temps à l'arrêt qu'en roulage :mrgreen:

::malades_015::
_________________
Le gras, c'est la vie
À non Elle et toute d'origine et roule tout les jour même le turbo et d'origine
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2013 14:01
euh;. c'était du taquinage :D

par contre, elle n'a pas tout d'origine.. vu que tu as installé un compteur phase 2 et un régulateur de vitesse.. sans parler de la synthèse vocale :sifflote: mais je chipote..

quand on voit la DA fixe de la laguna II, à l'arrêt c'est déjà assez souple.. mais si tu tournes sur place, tu fais des ronds dans les pneus (tu les uses..) il vaut mieux légèrement avancer ou reculer quand tu tournes.. (du coup ça use moins les pneus.. et ta DA est plus facile)..

tu es passé en 17" ? la direction se raffermi par rapport au 16"
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2013 14:01
surtout quand on voit ce que tu lui fais vivre à ta voiture :
http://www.renault-laguna.com/forum/laguna-2-phase-1-dci-..entation-t16545.html

Elle a encore de beaux jours devant elle .. tout du moins, je te le souhaite :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
euh;. c'était du taquinage :D

par contre, elle n'a pas tout d'origine.. vu que tu as installé un compteur phase 2 et un régulateur de vitesse.. sans parler de la synthèse vocale :sifflote: mais je chipote..

quand on voit la DA fixe de la laguna II, à l'arrêt c'est déjà assez souple.. mais si tu tournes sur place, tu fais des ronds dans les pneus (tu les uses..) il vaut mieux légèrement avancer ou reculer quand tu tournes.. (du coup ça use moins les pneus.. et ta DA est plus facile)..

tu es passé en 17" ? la direction se raffermi par rapport au 16"

Oui je me doute que ces du taquinage :-)
Oui je suis passer en 17 mai j'ai pas vue de différence DA
Non j'ai pas rajouter le régulateur il et d'origine je veu aussi monter la direction car j'ai une petit "clac" par moment quand je braque a fond je ces pas si sa vien des triangle ou biellette des crémaillère et vue que j'ai ma boite a changer (roulement en 3ème et 4ème hs) et qu'il fau déposer le berceau pour changer la BV j'aurai remonter directement le berceau avec les triante et le DVA de la 2.2 dci
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
j2c a écrit:
surtout quand on voit ce que tu lui fais vivre à ta voiture :
http://www.renault-laguna.com/forum/laguna-2-phase-1-dci-..entation-t16545.html

Elle a encore de beaux jours devant elle .. tout du moins, je te le souhaite :wink:

J'espère aussi je posterai des photos de la bête lol
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2013 15:01
bien que tu es l'air de savoir ce que tu fais, fais gaffe à l'homologation de ta voiture :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mise a part la direction ces pas des modification majeur et je reste sur les pièce 100% d'origine laguna 2 je pence pas que je suis hors la loi mai ces un point a surveiller tout de même :-)
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2013 15:01
dans la liste :
* xénon de phase 2 non équipés de correcteur d'assiette (je peux par contre te dire que tu ne pourras pas le monter.. vu que c'est géré par l'UCH haut de gamme;. d'une phase 2.)
* capot non fixé conventionnellement (il manque des vises)
* sièges modifiés

j'attirais juste ton attention, mais tu sembles attaché à faire les choses proprement :wink: il y a peu de risques :wink:

Je vais suivre l'évolution de ta voiture (de loin).. je bricole aussi, mais pas du tout à ton niveau :wink:

on digresse un peu.. mais vu que ta voiture ne pourra pas avoir de DAV sans changement de l'UCH, le sujet est malheureusement traité :aieu:

j'avais le même projet que toi (voir le lien que chichi1er a posté).. et tous le monde m'a dit que ça ne valait pas le coup.. (alors que j'ai l'UCH haut de gamme moi)

Tiens.. dans les trucs que tu peux récupérer de la 2.2dci.. : les serrures arrière électrique : pour la sécurité enfant électrique :wink: (ça s'active aussi via la valise)

Concernant les rétro éléctrochromatiques extérieur, il faut avoir celui qui est à l’intérieur équipé de 4 fils.. (or souvent on trouve des rétro avec que 2 fils)

Concernant la mémorisation de tes sièges.. c'est mort, ça dialogue en CAN avec les moteurs de vitre avant d'initiale... qui permettent également le réglage des rétro (et la mémorisation de leur position grâce à 2 potentiomètres supplémentaires qui sont à l'intérieur) .. je te déconseille d'essayer de mettre en place celà.. la mémorisation est foireuse sur les laguna II initiale.. à la base.. donc tu va risquer de te retrouver avec des portes mortes.. au moindre problème :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Petite modif j'ai des feu avec de phase 2 mai pas en xénon ces des standar avec un kit xénon HID bon la loi et le même lève phare et correcteur auto obligatoire.
ces pas mon capot qui manque 2 vis mai à la traverse supérieur mai elle tien très bien
Pour les siège j'ai supprimer le calculateur mémo ... Vraiment Pas facil il fau câbler chaque moteur de réglage de siège (3) mai vu que la commande de siège conducteur et multiplexé j'ai du récupérait la commande de siège passager qui pas multiplexe modifier légèrement la fixation et la montée sur le siège conducteur de se fait je cherche une commande de siège passager ... (j'ai remie en attendant la commande du siège siège conducteur pour pas avoir le trou)
Pour les moteur de central arrière je conprend pas bien peu tu m'explique plus merci
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
Dernière édition par aureliendci le Ven 11 Jan, 2013 16:01; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2013 16:01
je vois que le bricolage ne te fais pas peur :lol2:

concernant les serrures arrière..

sur ta voiture.. quand tu appuies sur le bouton "bloquage lève vitre arrière" qui se trouve dans la porte conducteur.. les passagers arrière ne peuvent plus utiliser les vitres.

pour bloquer les portes à l'arrière, tu dois utiliser un loquet dans chaque porte (la sécurité enfant)..

sur des voitures haut de gamme, les serrures comportent non pas 4 fils.. mais 6 .. et elles gèrent la sécurité enfant de manière electrique.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OK dès que je rentre chez moi je regarde si y'a des petits Locqué à l'arrière ou pas sur la dynamique.
si il y a pas de locqué je monte et je fait activer par rono en même temps que mai valve
Et effectivement le bricolage me fait pas peur j'ai étais jusque qu'à demonter toute la plache de bord pour changer le voler de l'autoradio car le ressort de rappel étai cassé :mrgreen:
Il fau aussi changer le faisceau électrique je pence ?
Autre Petite question qui me traverse l'esprit là j'ai monté un bouton de blocage vitre arrière de haut-de-gamme et normalement y'a un petit témoin rouge quand on bloque les vitres et moi il ne s'allume pas sais-tu comment on fait pour allumer ce petit témoin si j'ai bien vu il fau tirer un câble de lUCH ver le bouton mai je me suis pas trop attarder
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
Dernière édition par aureliendci le Ven 11 Jan, 2013 17:01; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2013 17:01
je regarde, il me semble que c'est l'UCH qui gère ce bouton

Et meeeeeeeeeerde.. la gestion de la sécurité enfant électrique.. c'est dans l'UCH haut de gamme :ko: désolé pour la fausse joie;.

Par contre.. la gestion du voyant, c'est bien l'UCH qui le gère.. j'avais pas remarqué qu'il y avait un voyant (doit pas être présent sur ma voiture non plus :d)

C'est un fil qui part de l'UCH voie 24 d'une prise VERTE.. et qui va jusqu'au bouton fil A3
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok ba tempi
Dimanche je passe un câble pour se voyant je te tiendrai au courrent si sa marche
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine
350 000 kms en Lag 2 et d'origine :shock:

Non mais la il faut aller jouer a l'€uromilliard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Message Ven 11 Jan, 2013 23:01
Ces une merveil ces voiture
_________________
Membre Renault-Laguna.com avec une laguna 2 phase 1 j'ai remonter l'avent phase 2 la synthese vocal aileron soft jante sylverstone rétro éléctrochrome cuir électrique chauffant compteur phase 2 initial le tout avec 350.000 km d'origine


Sauter vers: