Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scénic 2 2008 plaquettes de freins arrières

Bonjour,

je vais devoir changer mes plaquettes de freins arrières sur mon Scénic 2 de 2008, version 1.9 DCI 130Ch.

J'aimerais faire moi-même l'opération, il y a t'il un risque ?
Je dois encore trouver un tuto et également que je contrôle l'user des disques.

Toutefois, voici les plaquettes proposé par un centre de service
http://www.feuvert.fr/plaquettes-de-freins-avant/bosch-je..ch-bp460/p78638.html
J'hésite avec celle-ci
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arrier..845-2-291732-10019-p
Je constate une légère différence au niveau des dimensions.
Est-ce un réel soucis.
ATE est-ce une bonne marque ?

Qu'en penser ?

en fait je viens de trouver celle-ci également
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arrier..24-751-81623-10019-p
Où le numéro 0 986 424 751 de la desription correspond à celui sur mon devis.
Dans les références constructeurs pour Renault je vois des chiffres différents, je m'y pers, peut-on m'expliquer ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement,
Spy20.
Dernière édition par spy20 le Ven 04 Jan, 2013 13:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 04 Jan, 2013 11:01
Bonjour & bienvenue! :wink:

Les liens ne fonctionnent pas car il en manque une partie! Il faut recopier l'adresse URL complète dans le message original du forum dans lequel vous avez posté.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam a écrit:
Bonjour & bienvenue! :wink:

Les liens ne fonctionnent pas car il en manque une partie! Il faut recopier l'adresse URL complète dans le message original du forum dans lequel vous avez posté.


Mais quelle nouille je fais, désolé pour l'erreur.
J'ai corrigé mon post initial.

Merci à toi.
Up
Bonjour,
concernant mon soucis d'achat et de montage quelles plaquettes seraient les mieux ? Pourquoi une différence au niveau des tailles, dois-je m'en soucier ? Les numéros de références différent comment être sûr ?

Pour le montage dois-je utiliser l'outil pour le piston, et les huile bleu et rouge ?

Merci d'avance pour vos conseils
Si tu as la possibilité fait comme moi:

Je demonte une plaquette, je prends l'autre voiture et je vais avec mon modele en magasin :wink:

Pour l'outil c'est super pratique mais moi j'avais fait McGyver avec une clé plate que j'utilisais comme une fourche pour tourner le piston pendant que je repoussais le piston avec une grosse pince :eyes: :eyes:
Slt, et merci pour ton retour.

En fait j'ai déjà fais un devis, mais je veux comparer sur le net pour vir si je trouve pas mieux, et il semblerait que oui en effet.
Sauf que des fois la taille change de trés peu donc est-ce que ça peut avoir une incidence ?
Et les numéro de référence sont différent. Pour un article, j'ai la référence que je veux mais dans la description la référence renault est différence, donc je comprends pas.

Ok pour l'outil, et est-ce mieux d'utiliser les tube rouge et bleu pour graisser, suis-je obliger d'en acheter ?

scenictouplein a écrit:
Si tu as la possibilité fait comme moi:

Je demonte une plaquette, je prends l'autre voiture et je vais avec mon modele en magasin :wink:

Pour l'outil c'est super pratique mais moi j'avais fait McGyver avec une clé plate que j'utilisais comme une fourche pour tourner le piston pendant que je repoussais le piston avec une grosse pince :eyes: :eyes:
Franchement, vu le peux d'€ a engager ne t'embete pas et va en magasin :wink:
Comme ca, au pire tu peux changer de modele dans l'heure et pas te faire suer a tout renvoyer etc........

Le truc rouge ou bleu n'est pas de la graisse mais du frein a filet et habituellement il y a les vis neuve dans le carton des plaquettes ou le frein a filet est déjà dessus :wink:
Jamais eu de soucis à partir du moment où tu choisis les plaquettes ad-hoc en fonction de l'étrier.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono314 a écrit:
Jamais eu de soucis à partir du moment où tu choisis les plaquettes ad-hoc en fonction de l'étrier.


Heu tu m'as perdu là ^^.
Peux-tu m'expliquer .

Celle-ci ont le numéro de référence que j'ai sur le devis dans le titre de l'article
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arrier..24-751-81623-10019-p
Mais la référence Renault est différente !
La différence de prix est quand même de 50% par rapport en magasin ou je me trompe.
nono314 a écrit:
Jamais eu de soucis à partir du moment où tu choisis les plaquettes ad-hoc en fonction de l'étrier.


Oui moi non plus jamais de probleme mais c'était un conseil histoire qu'il soit tranquille :wink:

spy20 a écrit:
nono314 a écrit:
Jamais eu de soucis à partir du moment où tu choisis les plaquettes ad-hoc en fonction de l'étrier.


Heu tu m'as perdu là ^^.
Peux-tu m'expliquer .

Celle-ci ont le numéro de référence que j'ai sur le devis dans le titre de l'article
http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arrier..24-751-81623-10019-p
Mais la référence Renault est différente !
La différence de prix est quand même de 50% par rapport en magasin ou je me trompe.


Ok pour la différence de tarif

Sur Scenic 2 ce n'est pas des étrier TRW a l'arrière :pense: :idea: :?:
Heu je ne sais pas :pense: :pense:
Il y a de grande chance, c'est trés possible de monter des plaquettes de marque ATE sur des étriers Trw/Lucas. :wink:

D'ailleurs j'ai monté dernièrement des disques plaquettes trw sur des etriers ATE. ras
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Sam 12 Jan, 2013 20:01
hello, j'ai fais mes plaquettes et disques arriere sur mon scenic 2 de 2007 et c'est tout en TRW.....
_________________
Scénic 2 Dynamique - 1.9 130 cv - Oct 2007 - JMK406


Sauter vers: