Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

larry.kubiak a écrit:
Tu parles de l'ouverture du coffre relativement étroite du fait du dessin des ailes ou de la barre de protection au fond du coffre qui empêche d'avoir un plancher plat ?

J'avais cette barre de protection dans le coffre de ma Clio 2, ça ne m'a pas empêché de transporter pas mal de bazar sans trop de soucis (il faut juste arriver à lever la charge pour la faire passer au dessus de la barre, ce qui n'est pas forcément pratique).

Ca reste une petite citadine pas forcément prévu pour transporter de gros objets dans le coffre ...
Pour ceux qui veulent plus de volume, il y a la version Estate.

En plus cette version estate aura certainement supprimer ce petit problème là. Je me demande si quelque part Renault en fait pas exprès de faire ça pour pousser les gens à acheter la version break ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ou la 208 pour ceux qui aiment pas les break :sifflote:, même si je crois qu'elle fait pas mieux niveau ouverture.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
sean973 a écrit:
Bonjour


Des fois je me demande si renault est françaisé ou belge car sorti sur leur configurateur le modéle RS avant le site françaisé .

www.renault.be/fr/gamme-renault/vehicules-particul..ion/?=#/configurator


Le site Belge propose même le R-Link sur la RS EDC. Etonnant...
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Ubuntu a écrit:
Ou la 208 pour ceux qui aiment pas les break :sifflote:, même si je crois qu'elle fait pas mieux niveau ouverture.

Ou les versions SUV capture et 2008, qui ont eux toutes les chances d'être plus pratique côté coffre
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
jerem0993 a écrit:
http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E1/04/69/E10469469_9.jpg

J'ai trouvé cette photo, et sa m'a presque fait mal aux yeux.

Est-ce vraiment si peu pratique quand les sièges sont rabatu ???

Ou le fait de basculer la banquette donne un placher quasi plat ???

Je dis sa parce que je trouve que sur se point le coffre de la clio 2 c'etait déjà assez mal fait, mais la c'est vraiment horrible, rien qu'en le regardant.

Si une fois, l'on est amené a devoir charger quelque chose dans se coffre bonjour la galère !!! Je sais que ce n'est pas son but premier mais tout de même...


Même dans ma CLio3 j'ai une marche semblable, la différence est que je peux basculer les assises et pas ici sur la Clio 4.
Après quand on voit une 208 c'est pas mieux . si la marche est moins proéminente, les dossiers sont "moins plats" une fois rabattu :

http://www.automania.be/files/Image/PEUGEOT/208/2013/peugeot-208-1.4-ehdi-2012-16.jpg

L'idéal aurait été un double plancher comme sur la Polo, pour combler la marche.
Dernière édition par cliomax13 le Lun 07 Jan, 2013 20:01; édité 1 fois
À l'usage c'est pas vraiment gênant!
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Il y a tellement de "solutions" (façon de parler) totalement pas pratiques que les constructeurs cherchent à nous imposer (comme le fait qu'ils aient le monopole sur les pièces détachées) ... leur faire entendre raison et faire amchine arrière est perdu d'avance, c'est grâce à cela qu'il gagnent un peu plus leur vie !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
cliomax13 a écrit:
L'idéal aurait été un double plancher comme sur la Polo, pour combler la marche.


Truc que j'avais sur la 3008 et sur la Golf, vraiment casse cou**** à l'utilisation !!!
tom59 a écrit:
cliomax13 a écrit:
L'idéal aurait été un double plancher comme sur la Polo, pour combler la marche.


Truc que j'avais sur la 3008 et sur la Golf, vraiment casse cou**** à l'utilisation !!!


J'ai ça sur la Prius (ca cache les batteries aussi), c'est parfait, on rabat les dossiers en 2 secondes, tout est plat (mais haut, certes), avec la plage arrière (enfin c'est un rideau enroulable façon break) qui se range dans le double fond.
L'avantage c'est vraiment la rapidité pour un chargement rapide.
Par contre on mets pas forcement plus de volume. Je rentre "au bled" 2 fois par an chargé comme un mulet, et je mettais beaucoup dans la Clio3, presqu'autant que pour la Prius en tous cas.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
shooby a écrit:
Il y a tellement de "solutions" (façon de parler) totalement pas pratiques que les constructeurs cherchent à nous imposer (...) leur faire entendre raison et faire machine arrière est perdu d'avance, c'est grâce à cela qu'il gagnent un peu plus leur vie !


En effet sur ma 205 bien que se soit une 3 portes, je peux relever la banquette, et une fois les sièges abaisés, le plancher est miraculeusement plat :shock: :shock: :shock:
Mais comment fesait-il il y a 18 ans pour le faire ??? Je me le demande :euh:
_________________
04/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos
05/2016 - ... Clio IV Intens 0.9Tce90 Rouge Flamme
09/2021 - ... Kawazaki Z650 de 04/2021

Youngtimer :
09/2021 - ... Rover 416 gsi 16v Cherry Red/Tempest Grey de 03/1993
Dans les années 80 (date de conception de la 205), les normes de crash-test n'étaient pas du tout les mêmes.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'avoue qu'entre une clio 4, 5 étoiles EURONCAP et une 205 qui doit tourner aux allentour de -5 étoiles, la sécurité n'est pas du tout la même. :lol2: :lol2:
_________________
04/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos
05/2016 - ... Clio IV Intens 0.9Tce90 Rouge Flamme
09/2021 - ... Kawazaki Z650 de 04/2021

Youngtimer :
09/2021 - ... Rover 416 gsi 16v Cherry Red/Tempest Grey de 03/1993
tient en fait, que dire les normes de sécurité à ce sujet des banquettes surélevées ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
A ben tien pour change renault belgique vient de mettre en ligne la clio 4 estate

www.renault.be/fr/gamme-renault/vehicules-particul..clio/clio-grandtour/

Mais ou va ton en france ?
sean973 a écrit:
Mais ou va ton en france ?


Chaque pays a sa propre politique commerciale et son propre timing pour mettre à jour le configurateur. Ce ne sont pas quelques jours de différence entre le site Belge et le site Français qui vont empêcher la Terre de tourner ...
_________________
Le gras, c'est la vie
sean973 a écrit:
A ben tien pour change renault belgique vient de mettre en ligne la clio 4 estate

www.renault.be/fr/gamme-renault/vehicules-particul..clio/clio-grandtour/

Mais ou va ton en france ?

En Belgique :mrgreen:
En tous cas superbe ce break!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et encore pas sur que tout le monde ailler en Belgique. L'un d'entre nous a essayé d'y aller, résultat, il se retrouve en Russie lol
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
a ben il on fait le ménage sur le site belge il y a plus de rs en config
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1357924270-re..ault-clio-4-rs-2.jpg (image trop grande)
je la trouve plus agressif qu'actuellement :mrgreen:
Dernière édition par steve-koleos le Ven 11 Jan, 2013 18:01; édité 1 fois


Heu... :aw: A part les jantes de la M3RS photoshopée, le reste ne change pas...
Personne a des infos du salon de bruxelles sur le tce 120 ?
sean973 a écrit:
Personne a des infos du salon de bruxelles sur le tce 120 ?

Il serait temps qu'il se dépêche de nous la faire !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Qui ça ?
_________________
Le gras, c'est la vie
http://img.auto.cz/news/img/galleries/2013-02/reclgt41_50ed628fd3ce0.jpg
http://www.leblogauto.com/zenphoto/cache/salon__2013__Salon_de_Bruxelles_2013__Renault_Clio_Estate__Clio_Estate_-7-_960.jpg

A partir de 11700e pour la Belgique mais remise et prime déduite.

http://www.groenlicht.be/wp-content/uploads/DSC_0029.jpg

Sinon plus bas il me semble lire 19600e pour cette Dynamique dCi90, sachant que la berline fait 18850e, le surcoût serait donc de 750e.
As t-on déjà donné le volume du coffre de l'estate ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Il me semble que le coffre fait 430 litres.
_________________
Le gras, c'est la vie
http://fotos.motor.es/fotos-noticias/2012/12/carroceria-familiar-renault-clio-sporter-en-el-salon-de-bolonia-201212486_3.jpg

C'est vrai qu'elle a un joli cul :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tu m'étonnes! :razz:
ouimaisnon a écrit:
Tu m'étonnes! :razz:

Je parlais de la voiture, bien entendu!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Voila la clio estate est configurable sur le site de renault be encore une fois avant nous


www.renault.be/fr/gamme-renault/vehicules-particul..ation/#/configurator
C'est parce que les seuls français ayant encore les moyens d'acheter des voitures neuves ont tous déménagé en Belgique (ou en Mordovie) :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est pour quand les vrai infos sa commance a faire long
Les vraies infos sur quoi/quel modèle ?
_________________
Le gras, c'est la vie
La date de sorti des rs ou encor la sorti du tce 120
Un peu Hs mais la Captur m'a donné des idées... :wink:

http://img824.imageshack.us/img824/1397/projet68.png
Pas mal du tout !! Ce break est vraiment sympa :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
très bonne idée que renault devrait s'inspirer !!
Dernière édition par megane coupe59 le Lun 21 Jan, 2013 05:01; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
http://fotos.motor.es/fotos-noticias/2012/12/carroceria-familiar-renault-clio-sporter-en-el-salon-de-bolonia-201212486_3.jpg

C'est vrai qu'elle a un joli cul :wink:


Le rouge lui va à ravir :D
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Seront-elles à Genève? Pardon, SERA T-ELLE...
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: