Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Pollution excessive sur 2.0t

Bonjour,

Donc comme il est stipulé dans mon sujet, je possède un Vel satis 2.0T de 2003. Je viens de faire le CT est là, la tuile : CONTRE VISITE suite à une pollution excessive... :bluecry:

J' explique, je possède le véhicule depuis le 15/12/2012 et je l' ai acheté sans CT. Le gars a roulé environ 20000 kms avec un mélange E85/SP95 en quantité 50/50 sans le petit boitier E85. Donc de là j' ai passé le CT avec une 1ère contre visite, de là j' ai acheté un produit Bardahl nettoyant injecteur spécifique essence que j' ai mis dans le réservoir avec 20L de SP95.

Aujourd' hui je repasse et toujours pas même avec le produit :bluecry: . Je vous donne les valeurs CT :

CO Ralentie : 0.47
CO Accéléré : 0.70
Sonde Lambda : 1.007

D' aprés le contrôleur la valeur de la sonde lambda est parfaite mais le CO Ral et CO Acc est du triple par rapport à la normale :shock:

Lui me parle du Cata qui en aurait un coup dans l' aile... Je n' ai pas de problème à l' accélération, pas de trou...

Si quelqu' un pouvait m' aider se serait trop cool :D
_________________
Vel satis 2.0T de 2003
Dernière édition par Transam le Ven 04 Jan, 2013 18:01; édité 1 fois
- le lambda est parfait
- le CO ralenti est dans les clous (il faut moins de 0,5) bien qu'assez élevé ==> commencer impérativement par vérifier l'entretien (allumage, filtre à air, décrasser le moteur si beaucoup de ville)
- le CO accéléré est hors limite (il faut moins de 0,3) et augmente avec le régime moteur signe que le catalyseur est sur le déclin ... comme le lambda est bon on peut tenter de passer avec 60% d'E85 dans le réservoir car ça fait baisser le CO mais il n'est pas certain que ça suffise
- plus de détails in § 5 et 7 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet519965.htm
Dernière édition par ceyal le Lun 07 Jan, 2013 21:01; édité 1 fois
as tu roulé un moment avant d'amener l'auto au CT ? Ca aide d'avoir le Cata bien chaud...
Message Mar 08 Jan, 2013 20:01
Il n'y aurait pas une richesse auto-adaptative sur ce moteur ?
Je sais que mon F4R est très tolérant avec l'ajout d'E85, avec une large plage d'adaptation de la richesse.
Du coup, si on roule à l'éthanol, la richesse s'est peut-être adaptée, et il lui faut un moment avant de revenir aux valeurs standard.
Sinon effectivement, le cata n'a peut être pas apprécié l'E85.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


Sauter vers: