Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Megane 1.9dci 120 HS suite à un redémarrage en force ?

Bonjour je vous sollicite car je ne suis pas mécano et financièrement en difficulté.
J'ai une Mégane 1.9 dci 120ch de 2003 luxe privilège avec 245 000 km.

Mon problème est que ma pédale d'embrayage est tombé subitement, jusqu'ici rien d'inquiétant vu le nombre de km. Or ayant pompé manuellement et refait le niveau de liquide j'ai "tenté" de la redémarrer mais une vitesse était enclenché, la voiture à sauter et plus rien tout s'est éteint, plus aucun voyant plus de reconnaissance de carte rien de rien. Sauf la centralisation des portes qui fonctionnait (car maintenant la batterie est hs car j'ai laissé passer 15 jours pour m'occuper des fêtes de fin d'année). Pensant tout bêtement que c'était un problème de fusible moteur or j'ai démonté la batterie pour accéder au Boitier U.P.C mais aucun fusible de grillé ni même les gros en dessous du boitier. Je ne sais plus quoi faire car en plus elle est dans le parking sous terrain de mon entreprise avec le Neman de bloquer et mon assurance ne prend pas en charge le remorquage car pas à plus de 50km

Si vous avez des idées ou des piste pour m'orienté je suis preneur car je n'ai pas les moyens de la changer et puis je l'aime bien ma Mégane....
Je prie :prie: pour qu'elle ne soit pas HS car autour de moi on me dit de la mettre à la casse...

Merci d'avance.
C'est possible de démarrer moteur en prise, je croyais qu'il y avait une sécurité ? point mort et frein ou débrayé ?

Un gros fusible sur le + batterie fondu ? ( test avec un voltmètre ou ohmètre )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Bonjour,
comme mon embrayage avait laché je suppose que le capteur à considéré que j'étais débrayé... Je n'ai pas de gros fusible sur la batterie...
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 05 Jan, 2013 11:01
Bonjour et bienvenue

si tu as un paquet de fusible sur la borne + de la batterie

Ton fusible démarreur ou la master fuse général a fondu
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je n'ai trouvé que le boitier upc après avoir retiré la batterie ainsi que de gros fusibles de 70 40 50 Amp sous le boitier mais rien directement à la borne plus de la batterie...j'y retourne cet après midi pour remonter un minimum, ma batterie est en charge mais je commence à desespérer je vais me résigner à payer pour la sortir et la mettre a la casse... :cry: :cry:
La batterie ne serait pas tout simplement H.S :?:
Normalement non car lorsque c'est arrivé la centralisation des portes fonctionnait, mais aucune détection de carte aucun voyant rien de rien...cet après-midi j'ai remonté tout sauf la batterie (que je n'ai pas en charge à l'atelier de mon travail) et j'ai remarqué deux petits fusibles de 30A sur la cosse du plus, mais je n'avais pas la clé pour ouvrir, je verrai cela lundi en remontant en même temps la batterie...je n'ai pas encore perdu tout espoir, et je me suis rendu compte que le neman n'était pas bloqué donc je pourrai au pire la tirer avec une barre; affaire à suivre lundi. :wink:
Bonjour....
Je reviens aux nouvelles et chercher toujours un peu d'aide...;

Bon pour commencer très bonne nouvelle électriquement ma Mégane re-fonctionne parfaitement, c'était bien un gros fusible HS sur la borne Plus de la batterie...tellement énorme le fusible (et ne ressemblant pas à un fusible) gros noir laissant rien apparaitre qu'il était HS (fusible de 110Amp).

Donc je recommence à reprendre espoir de rouler de nouveau avec ma Mégane.

Reste plus que le problème d'embrayage...donc pédale au plancher, j'ai remis du liquide de freins, j'ai pompé à la main avec la pédale et Ho miracle mon embrayage fonctionnait normalement 15 minutes à m'acharner à débrayer à l'arrêt moteur en route...nickel, je m'aventure dans le parking et la déception la pédale retombe et liquide perdu à la trace dans le parking...en revanche je n'ai pas l'impression que cela vienne de dessous la boite met entre le moteur et volant conducteur.

Après plusieurs devis dans les garages j'en suis à 1600€ de devis pour émetteur récepteur et embrayage complet... Pensez-vous que cela soit honnête et obliger de changer l'embrayage avec les émetteur récepteur ?
Pour rappel ma Mégane à 250 000km et côté 2000€ Je ne sais pas trop quoi faire...
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Jan, 2013 15:01
Je ne comprend pas le rapport entre pédale d'embrayage et liquide de frein :pense:

Pour ton embrayage, pourquoi ne pas essayer d'en trouver un dans une casse?

Sinon, ta voiture vaux 2000€ et ta réparation vaux 1600€ mais pour 1600€ as tu une voiture équivalente? Ton moteur est-il encore viable? La vrai question est là!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est un embrayage hydraulique et le bocal de liquide de freins et embrayage est le même, d'ailleurs le niveau ne descend pas jusqu'en bas j'ai toujours du frein....

Après mon moteur à tout de même 250 000km... j'ai bien peur que d'autres pièce lâche une à une...donc si je répare l'embrayage et que j'ai une autres panne de ce genre, c'est 2 à 3000 € de perdu pour l'achat d'une autre voiture.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Jan, 2013 15:01
C'est en effet le risque!

Sur mon ancienne laguna j'ai arr^té de jouer à 294000km et je l'ai vendue. Si tu avais les 1600€ pour réparer alors tu peux tenter de la vendre 2000€ (et y a des chances qu'elle parte) du coup 2000+1600=3600€ et à ce prix tu peux trouver autre chose! :wink:

Bien sur ça ne sera pas une voiture neuve!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: