Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pédale d'embrayage reste au plancher

bonjour a tous et bonne année

voila mon pb : je monte un matin dans ma laguna 2 ph2 2L dcI et surprise la pédale d'embrayage est au fond!
je fais venir un mécano qui me dit que c'est le récepteur qui est hs, que pour le changer il faut sortir la boite donc a 120000KM on remplace l'embrayage pour etre tranquille ! j'usque la ok.
je demande un devis dans un garage ( pour la garantie ) très bien réputé qui m'annonce un devis de 2300 euro. ils changent le volant moteur en + ( sinon pas de garantie sur la réparation ) car il parait que 9 fois sur 10 il est fissuré et que meme si il ne l'est pas il peut "péter" dans les jours suivant. avez-vous déja entendu parler de ca? mon père qui travail au TCR renault se renseigne mais pour l'instant rein qui va dans ce sens ( en meme temps les bonnes personnes sont en congé qu'il m'a dit )

merci de vos réponses

cordialement
Dernière édition par Transam le Mer 02 Jan, 2013 23:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Jan, 2013 08:01
Bonjour et bienvenue

J'ai 2 nouvelles: 1 bonne :) , et un mauvaise :evil:

Edit
La bonne
Sur le 2,2, remplacer l'embrayage et le volant en même temps que la butée est une saine précaution, vus leur fragilité (1ère génération de double-volant fort couple et de mécanisme d'embrayage à rattrapage d'usure, pas les meilleurs que LuK ait conçu) :idea:


La mauvaise: la pédale au plancher le matin est symptomatique d'une fuite interne à l'émetteur côté pédalier, dont le seul remplacement pour une centaine d'euros aurait permis de faire quelques milliers de km avant de tomber la boîte :ko:

2è mauvaise nouvelle collatérale: si ton garagiste n'a pas remplacé l'émetteur, tu risque d'avoir une récidive de ta panne (nota, remonter la pédale au pied suffit pour continuer à rouler en attendant la réparation)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 03 Jan, 2013 10:01; édité 2 fois
j'ai eu ça une fois
c'était juste un problème de cable d'embrayage -> pas d'ouverture de boite.
_________________
Megane IV GT 08/2016 (achetée en 2018) 45 000 km
ex: Laguna III GT 205 08/2008 (achetée 10/2010) 185 000 km
ex: Laguna II 2.0T Sport Dynamique 01/2003
rpm91 a écrit:
Sur le 2,2


Dans le cas présent, il s'agit plutôt du moteur 2.0 dCI, non ?
_________________
Le gras, c'est la vie
la commande d'embrayage est hydraulique sur les laguna 2
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
oui il s'agit bien du moteur 2.0L dCI ( celui avec distri a chaine ) la voiture n'est pas encore allée au garage, début de semaine prochaine normalement. par contre pour le récepteur meme en remontant la pédale si on appuie dessus, elle reste au fond et est toute molle.
Message Sam 05 Jan, 2013 23:01
Tiens-nous au courant :-?
_________________
Espace dci 160


Sauter vers: