Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Changement disques + plaquettes ar

Bonjour,

Je vais me lancer dans le changement des disques et plaquettes AR.

Je suis en train de faire le bilan des clés nécessaires pouvez-vous me confirmer :

- Clé plate de 15 et à pipe de 13
- Grosse clé ou douille de 30

Par contre pour le porte-étrier en bas c'est de l'étoile c'est ça ? pouvez-vous me confirmer la taille ?

Je ferais volontiers des photos pour aider les autres qui veulent se lancer...
_________________
Scénic 2 Dynamique - 1.9 130 cv - Oct 2007 - JMK406
Un repousse piston ! Quasi obligatoire pour l'arriere.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
-un chalumeau à gaz pour décoller le disque avant
-un tube de 1.5m pour désserer les écrous récalcitrants
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
yep, pour le repousse piston je vais tenter sans :roll:

Pour les disques avant y'a l'astuce qui tue :
- tu remets la vis du porte étrier, tu cales avec une ancienne plaquette et tu visses....

Par contre ma question c'est : Quelle clé pour le porte étrier arrière c'est de l'étoile à priori ..
_________________
Scénic 2 Dynamique - 1.9 130 cv - Oct 2007 - JMK406
Dernière édition par rage69 le Mer 02 Jan, 2013 12:01; édité 1 fois
rage69 a écrit:
yep, pour le repousse piston je vais tenter sans :roll:


Pas bon ça...
Salut,

Sur le site Facom, il y a un configurateur d'outils.

Sauf erreur, il donne une douille STX.16 pour ton étrier. A vérifier. = 14,7 mm entre 2 branches opposées de l'"étoile".

A+
Ok j'ai fais mes disques et plaquettes....si je vous dis que la vieille plaquette est tombée alors que j'allais dans le garage d'un copain à 1km ?????

Bref le piston est sortie, du liquide a coulé, mais j'ai réussi à le remettre à la multiprise et tournevis (bref à l'ancienne !)....

Pour les outils il faut bien :

- Pipe de 13 plate de 15, douille de 30 mm pour le disque et surtout la torx ST16, un repousse piston ou serre joint + pince....
_________________
Scénic 2 Dynamique - 1.9 130 cv - Oct 2007 - JMK406
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 12 Jan, 2013 21:01
rage69 a écrit:
....si je vous dis que la vieille plaquette est tombée alors que j'allais dans le garage d'un copain à 1km ?????

C'est qu'il était plus que temps que tu les remplaces et que cette découverte t'a secoué au moins autant que moi en lisant ce passage! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je suis sûr que tu es une personne intelligente et très loin d'être un imbécile mais sur ce coup là, et je te prie de ne pas le prendre mal, je trouve que d'attendre la dernière seconde pour se charger d'une opération de si grande importance est irresponsable de ta part!

Se dire qu'on peut encore rouler quelques centaines de kilomètres avec un élément de sécurité aussi important qu'un système de freinage dans un tel état frise l'économie de bout de chandelles qui coutera un jour très cher! Et je t'assure que je sais de quoi je parle...
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: