Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] probleme all. essuis glace, feux stop, clignotants et phares

Bonjour a toutes et a tous,

nouveau sur le forum, j'essaye de me renseigner sur un soucis que je rencontre avec ma modus (1.5DCI, 80cv, 12/2004).

Je vais essayer d'etre le plus synthetique possible.
Je rencontre en effet un soucis avec mes clignotants, phares, feux de detresse, feu stop et essuis glace.

Pour faire simple, lorsque j'actionne mon clignotant gauche, mes phares s'allument automatiquement et mes essuis glace ne repondent plus a mes commandes. Le probleme ne se produit pas avec le clignotant gauche.
De meme, lorsque je freine avec ma pedale de frein, et que l'un de mes clignotants est actif (gauche ou droite), le clignotant accelere comme si l'ampoule allait griller.

A larriere a present, lorsque je met l'un de mes clignotants ou mes warnings, ce ne sont pas les clignotants qui fonctionnent mais les feux stop. Il se passe la meme chose d'ailleurs lorsque j'ouvre ma voiture avec ma clef centralisée a distance. A l'avant mes clignotants fonctionnent correctement mais a l'arriere, ce sont les feux stop qui clignotent pour me signaler l'ouverture ou lma fermeture de ma voiture.

J'aime ma voiture "jukebox" mais a cause de ce soucis, ma voiture n'est pas passé au controle technique. Avez vous rencontrez ce probleme ou avez vous une idée de ce qui pourrait clocher dans mon systeme electronique !

Merci de ne pas rire de ma voiture, merci par avance de vos reponses !
Dernière édition par lowry le Mar 01 Jan, 2013 14:01; édité 1 fois
:lol2:


désolé j'ai pas résisté ..


sinon voir au niveau des phares arrières s'il n'y a pas un défaut électrique des fois dans la connectique des phares

puis voir l'état du cable entre hayon/caisse il fut arrivé (sur une R19) que celui ci n'encaisse pas les multiples manipulations et se soit trouvé pincé ... voire ouvert ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 16 Nov, 2015 12:11
Bonjour, désolé de déterrer ce post mais je suis exactement dans la même situation sur Modus de 2005.
Pas de problème de cable coincé au hayon arrière, pas d'oxydation sur les contacts des différents blocs avant et arrière.
Je pense à un pb de commodo mais pas moyen d'y démonter. On trouve pas mal de tutos pour clio ou autre mais je n'y arrive pas sur la modus.
Après avoir enlevé les 2 torx sous le cache sous volant, je ne parviens pas à écarter les caches et à accéder aux commodos. Faut-il tomber le volant ?

Merci d'avance pour toute info sur ce type de problème ou sur la façon d'intervenir sur les commodos de la modus.
_________________
Modus 1.5dci 2005


Sauter vers: