Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Voyant service allumé

Bonjour
je possède 1 scenic 1,6l de 2005, 90000 km et depuis quelque temps le voyant service s'allume avec le message injection a controler et anti pollution a controler, le problème se produit aussi bien a froid qu'à chaud, je precise que la voiture tourne sur 3 pattes, elle broute, ça vibre dans tous les sens, je pert pas mal de puissance et surconsomme ( je fais du 12l/100), elle a 1 ralenti très bas, on dirait qu'elle va caler et d'ailleurs certaines fois elle cale mais uniquement a froid quand je la démare. Le problème n'est pas régulier, parfois tout fonctionne parfaitement bien, et aucun voyant n'est allumé ou bien le voyant est allumé mais la voiture tourne normalement et parfois le voyant s'allume et la rien ne va plus. En gros ce n'est jamais pareil.

La poulie déphaseur a été changer au mois de juin ( en même temp que la courroie distrib)
Les bougies viennent d'être changées
Les bobines d'allumage ont été changer il y a 1 an et on moins de 10000km.

Je l'ai déjà passer à la valise mais rien ne ressort car le problème n'est pas récurrent!
Auriez vous 1 idée car la je sais plus quoi faire
Merci d'avance
salut

ben a 1ere vue je dirai bobine
essaye de voir sur quel cylindre ca donne pas
Bonjour
Les 4 bobines ont été changées il y a à peine 1 an, c'est possible qu'1 ou plusieurs est déjà lâchées?
Message Lun 31 Dec, 2012 13:12
salut

pas specialement laché mais possibilite de presence d humidite


Sauter vers: