Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Fiabilité espace IV

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si je poste sur le bon chapitre si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser d'avance.

Je suis à la recherche de témoignage positif sur les espace IV. En fait je m’apprète à acheter un espace IV 2.2 DCI 150 de 12/2002. Or lorsqu'on fouine un peu sur internet on ne trouve que des points négatifs ce qui est normal puisque on écrit rarement des post quand tout va bien. Il a 183 000 kms le turbo est HS, le moteur à été remplacé à 100 000 kms facture renault à l'appui. Je suis mécanicien mais je ne voudrai spas non plus changer de moteur tout les 80 000 kms. Est ce que parmis vous il y a des utilisateurs d'espace IV satisfait? N'hésitez pas à vous manifesté je me rend sur place demain pour controler l'état du turbo et être sur qu'il n'y a que ça et non le moteur.

Bonne soirée à tous et merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 30 Dec, 2012 19:12
J'avais lu avec étonnement que sur cette génération, après 8 ans d'usage, seulement 30% des possesseur d'Espace s'étaient retrouvé en panne.

En soi, c'est monstrueux, mais çà laisse 70% de client sans panne majeure ce qui, vue la réputation de l'Espace IV ph1 en 2,2 dCi, n'est pas si impressionnant .

Mais c'est clair que dans les 100 000 suivants, tu te paierais certainement des injecteurs, un couvre coulasse, et probablement un embrayage et une boîte de vitesse.

Si tu cherches des occupations pour les soirées d'hiver......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 30 Dec, 2012 20:12
OUhaou ca fait pas rire dis donc. c'est aussi pourri que ça embrayage encore je comprend mais la boîte je comprend moins...


Sauter vers: