Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème voyant clio 2.2

Bonjour

Voila j'ai eu un soucis pour la première fois avec ma Renault clio 2.2 1.4 16v..

Bref j'ai 1 voyant qui allumé constamment depuis deux jours (celui de droite sur la photo du dessous)

et parfois celui du milieu (sur la photo aussi)

Photo :
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/clio/photo/1841203184/28453840a4/clio-20121228_122726-1-img.jpg


Au début j'avais pas vraiment fait attention, mais je me suis rendu compte .. que la voiture accélérait toute seule .

En effet lorsque je passai une vitesse, quand j'embrayai, le moteur s'emballé tout seul alors que je n'avais pas le pied sur la pédale d’accélérateur.. par contre quand je freinais, le moteur diminuait en tour.

En ville la voiture tenait 50Km/h toute seule ... aucun pieds sur aucunes pédales.. au lieu d'avoir le frein moteur..


C'est assez flippant car c'est la première fois que ça m'arrive et surtout car j'ai faillis rentrer dans quelqu'un

Hier j'ai fais la vidange et j'en ai profiter pour en parler au mécano, il m'a dit que ca viendrai des bougie..

quand il l'a sortie de l'élévateur (je sais pas si c'est son vrai nom ? ) et qu'il a démarrer la voiture, elle a accélérée toute seule ..


Sauriez vous de quoi ça viens ?

Merci
Dernière édition par Transam le Sam 29 Dec, 2012 14:12; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 29 Dec, 2012 14:12
Bonjour & bienvenue! :wink:

Math46100 a écrit:
Hier j'ai fais la vidange et j'en ai profiter pour en parler au mécano, il m'a dit que ca viendrai des bougie..


:aw2: Eh ben celui-là, soit il n'a pas compris ton explication, soit il doit juste être assez qualifié pour faire des vidanges! Et encore... :eyes:
Perso, dans le second cas, une telle remarque me rendrait très méchant!!! :evil:

Et pourquoi pas à cause de l'allume-cigare pendant qu'il y est? :tourni:

A moins qu'il pensait aux bougies...de préchauffage? Mais toi, tu as un moteur essence, donc... :pense:

Pour sa défense, c'est vrai que le voyant du milieu correspond à celui du préchauffage mais comme les diesels et les essences ont le même tableau de bord...
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Salut


Ba ca viendrai de quoi enfait .. ? car j'ai pas envie de bousiller ma voiture :D

tu aurais une petite idée ? :)

Merci
Plein de possibilités, un coup de valise pour avoir les defauts.

( bougies, bobines, sonde cata, boitier papillon, ... )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Ok donc fait aller faire un tour au controle technique histoire de voir si ya pas de merde ?
Dans un garage, au ct il ne branche rien.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Ok merci cest quoi le nom exact du truc pour voir les erreues stp ? :)
Faire une lecture/effacement des codes default c'est bien mais la valise ne fait pas le travail et ne remplace pas les compétences du technicien.

Avec tout le respect que je dois aux contrôleurs technique ce n'est pas chez eux que j'irais faire faire un Diagnostic.
salut

surement un probleme au niveau de boitier papillon comme tu dis quelle reste accelerée
sinon elle tourne sur ses 4 cylindres?
sonde lambda j y crois pas trop, ca serai plus le voyant antipol qui s allume
Salut et merci des réponses

Ba ouais elle tourne bien, hier j'ai fais 70 Bornes les doigts dans le nez .. donc je sais pas vraiment quoi faire..

C'est grave de rouler avec le truc antipollution allumé ? (ca veux dire qu'elle pollue plus ? :o )
Bib30600 a écrit:
salut

surement un probleme au niveau de boitier papillon comme tu dis quelle reste accelerée
sinon elle tourne sur ses 4 cylindres?
sonde lambda j y crois pas trop, ca serai plus le voyant antipol qui s allume


oups pardon
sur l iphone j avais pas vu le voyant antipol
donc rectif possibilite d une sonde lambda ou autre
Math46100 a écrit:
Salut et merci des réponses

Ba ouais elle tourne bien, hier j'ai fais 70 Bornes les doigts dans le nez .. donc je sais pas vraiment quoi faire..

C'est grave de rouler avec le truc antipollution allumé ? (ca veux dire qu'elle pollue plus ? :o )


salut

tu as tt dit...
A ok merci de l'infos ... bon ba j'irai faire un tour chez un autre garagiste alors ^^


Mais sinon sa endommage pas le moteur j’espère ? :o
le moteur en lui même non , mais le pot catalytique c'est probable, evite de rouler avec le voyant.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
nono314 a écrit:
le moteur en lui même non , mais le pot catalytique c'est probable, evite de rouler avec le voyant.


c est ce que j allais dire
si le cata mange de l essence pur, y va pas aimer le garçon lol
Message Lun 31 Dec, 2012 20:12
Math46100 a écrit:
Bonjour

Voila j'ai eu un soucis pour la première fois avec ma Renault clio 2.2 1.4 16v..

Bref j'ai 1 voyant qui allumé constamment depuis deux jours (celui de droite sur la photo du dessous)

et parfois celui du milieu (sur la photo aussi)

Photo :
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/clio/photo/1841203184/28453840a4/clio-20121228_122726-1-img.jpg


Au début j'avais pas vraiment fait attention, mais je me suis rendu compte .. que la voiture accélérait toute seule .

En effet lorsque je passai une vitesse, quand j'embrayai, le moteur s'emballé tout seul alors que je n'avais pas le pied sur la pédale d’accélérateur.. par contre quand je freinais, le moteur diminuait en tour.

En ville la voiture tenait 50Km/h toute seule ... aucun pieds sur aucunes pédales.. au lieu d'avoir le frein moteur..


C'est assez flippant car c'est la première fois que ça m'arrive et surtout car j'ai faillis rentrer dans quelqu'un

Hier j'ai fais la vidange et j'en ai profiter pour en parler au mécano, il m'a dit que ca viendrai des bougie..

quand il l'a sortie de l'élévateur (je sais pas si c'est son vrai nom ? ) et qu'il a démarrer la voiture, elle a accélérée toute seule ..


Sauriez vous de quoi ça viens ?

Merci



Bonjour,

J'ai exactement les mêmes voyants qui s'allument depuis une semaine sur ma clio et les mêmes symptômes au niveau de la conduite en ville.

J'aimerais savoir si tu as trouvé la solution à ce problème ?

Pour vous dresser un petit peu le décor, j'ai dû changer mon démarreur il y a 15 jours dans l'urgence car celui-ci m'a lâché un beau matin d'hiver et je n'avais donc pas le choix (je tiens à préciser que je n'avais encore jamais eu de souci jusqu'à présent : clio 3 modèle essence 2004 achetée d'occase en février 2012, 167 000 km aujourd'hui ).

Le garagiste m'a également conseillé de changer le capteur de puissance au niveau du pédalier. Le problème viendrait peut-être de là. Etant dans l'urgence, je n'avais pas d'autre solution que de le faire.

Une semaine après, rebelote, les 2 voyants continuent de toujours s'allumer et puis là c'est le drame car un beau matin je n'arrive plus à démarrer !!. Je retourne donc voir le garagiste vendredi dernier (tout en essayant de garder mon calme !) qui me certifie qu'il faut changer le capteur pmh, le problème viendrait finalement de ce capteur.

Je grince un peu des dents à cause de la première réparation où ils ont dû me changer le capteur de puissance (pour rien peut-être car j'ai toujours le même souci ?). Donc, allons-y, changeons donc ce capteur pmh et peut-être adieu nos problèmes......

Il a donc changé le capteur pmh pas plus tard que samedi dernier.
Je récupère donc ma clio qui roule très bien pas de voyants allumés, super ! Sauf que depuis aujourd'hui, bingo, cela recommence !!!! Les mêmes voyants s'allument et je l'ai aussitôt sagement garée.

Le garagiste m'a donc dit samedi lorsque j'ai repris la clio de repasser le voir si les voyants venaient encore à s'allumer. Dans ce cas, il me changerait encore une fois le capteur de puissance au niveau du pédalier (il est sous garantie)

Je retourne le voir après demain ce mercredi pour qu'il le fasse.

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique et j'espère résoudre très vite ce problème.

Que me conseilleriez-vous de faire ? Pensez-vous que le problème viendrait sans doute de ce capteur ?

Je vous remercie déjà d'avance des solutions que vous pourriez me proposer.


Sauter vers: