Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Perte de puissance 1.9dci 130 fap

Bonjour à tous,
voila je vous explique mon problème.

Je possède une Laguna 2 Phase 2 dci 130fap de 2006 qui totalise 97000 km
Depuis quelques jours j'ai une perte de puissance à bas régime avec de gros trou à l'accélération
Le voyant de la clé est allumé avec le message "injection a controler" mais pas en permanence
Il s'allume jamais quand je suis en accélération mais uniquement losque que le moteur retrouve son régime de ralenti.

Aprés un peu plus d'analyse j'ai remarqué dans le moteur que ce problème apparaissait silmultanémént avec un mouvement de la tige qui actionne les ailettes du turbo à géométrie variable

http://img.imagesia.com/fichiers/4g/dsc03051_imagesia-com_4gmm_large.jpg

La voiture ne fume pas du tout donc j'exclue la vanne egr
J'ai parcuru de nombreux forum et sujets et d'après tout ce que je peux lire je vais éviter d'allé voir nos amis de chez Renault pour éviter qu'ils me change la vanne egr + débimètre+éléctrovanne+capteur de suralimentation+injecteurs+..........

J'aimerais avoir votre avis svp
Je n'ai pas fait passer la valise.

J'opte beaucoup pour le capteur de suralimentation.

Merci par avance.
c'est pas la ruine de relever les defauts, ça évite de changer les pièces au pif.

à moins que la géométrie variable soit grippée

Seul un releve des paramètres dynamique de fonctionnement peuvent orienter vers les causes possibles.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Merci,
mais de ce que j'ai pu lire des expériences des autres c'est toujours les mêmes défauts qui sortent à la valise sans pour autant leur donner de solutions concrètent....
C'est certain il faut savoir interpreter les résultats, la machine n'y peut rien.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
:+1mad:
Message Jeu 25 Aoû, 2016 17:08
Bonjour,
alors voila mon problème bien détaillé avec une photo sur ce sujet, à la différence que la mienne a tout juste 192 000Km.
Merci d'avance.

Chichi1er : fusion des 2 topics
Dernière édition par chichi1er le Ven 26 Aoû, 2016 11:08; édité 1 fois


Sauter vers: