Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Capteur position bVA

Bonjour,

J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Sur un Espace IV 3.0 dci de 2003, j'ai parfois un problème lors de la manipulation du levier de vitesse de la boite auto. Au tableau de bord, je perds l'indication de la position de la boite, ensuite la boite patine à mort. Seule solution, coupure puis redémarrage du moteur, tout rentre dans l'ordre ensuite.
Chez Rono en 2008 diagnostic : capteur de position de la BVA HS, prix 400€, du coup j'avais rien fait. Ca fait 80 000km que ça dure et ça marche toujours, mais je me dit que si ça se trouve, un petit nettoyage du capteur et ça pourrait remarcher, ou peut-être que le dit capteur en OEM coûte 30€ sur le net.

Mes questions : où est situé ce capteur, quelle est sa référence, y a t'il une manip pour lui donner une seconde vie ?

Merci de vos réponse,

William
bonjour wiloche57!
j'ai le meme probleme avec le mien!
mais depuis que je reste sur le neutre pour le parking plus de probleme!
c'est une habitude a prendre pour une boite auto!
a+
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 9/2003
Message Jeu 08 Jan, 2015 11:01
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et je vient d'acheter une espace 3,0dci de 2002 avec 200000 au compteur, j'ai le même problème avec ma boite de vitesse auto que wiloche57 et sebi, je vais essayer le conseil de sebi et si vous avez une autre solution soit le changement par soi même soit un nettoyage et surtout l'emplacement de capteur.
merci d'avance


Sauter vers: