Accueil / Technique [Mécanique]

[Vel Satis I] Bougies de préchauffage g9t 600 Velsatis

J'aimerais connaitre si il est difficile de changer les bougies de préchauffage sur un G9T. Je n'ai pas encore regardé ou elles se trouvent exatement,les éléments a démonter ect....
Peut être que certains ont fait cette opération,vos conseils sont le bien venus merci merci :)
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Alors les copains du forum personne ne sait me renseigner :?: comme je n ai pas encore pris le temps de regarder non plus
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Elles sont facile d'accès, le problème est qu'elles sont grippées les 3/4 du temps :-?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 18 Nov, 2012 15:11
Si il n'y a pas de problème de démarrage , je les toucherai pas , le risque est de casser une bougie dans la culasse ... après c'est une autre histoire. :-?
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 18 Nov, 2012 19:11
:+1triste:
Merci Morex & Tomi,si il fait froid elle démarre pas au quart de tour je trouve et pue un peu. sur R25 elles se changeaient très facilement,sur Safrane 2,2 td ça allait aussi très bien mais j'ai pas encore pris le temps de regarder leurs acsèblilité sur la Velsatis.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Elles sont encore plus facile d'accessibilité que sur le 2.2 dT mais comme le dit Tomi elles sont grippés la plupart du temps.
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 23 Nov, 2012 20:11
Grippées oui et leurs longueurs facilite la casse . :-?

Avant il faudrait les contrôler pour avoir une idée . :wink:
Donc je pense qu'il est préférable que je les montre a un concessionnaire pour les tester. Sur les 2,1turbo D et 2,2dt le filetatge est pas trop long,peut être la raison qu'elles grippaient pas sur ces moteurs la :eh:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 23 Nov, 2012 21:11
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Sur les 2,1turbo D et 2,2dt


La bonne époque est terminée . :mrgreen:

David Rodolph Alpine RS a écrit:
filetatge est pas trop long


C'est pas que le filetage est plus long mais la bougie elle même .
Salut laisse bien chauffé ton moteur au maximun et tu met pas mal de degrippant au dessus et tu essaye doucement sans forcé

mais c'est vrai en général c'est grippé , mais bon si elle sont morte faut bien les changer

c'est le jeu ma pauvre lucette !
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Message Ven 28 Dec, 2012 13:12
Merci du conseil MécanoRenault,je ne me suis pas penché sur la question vu que le moteur démarre au quart de tour. Est ce a cause des premieres gelés du mois de Novembre,comme depuis les températures ne sont pas négatives.
Enfin j'ai bien envie de les changer en préventif :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: