Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Bruit tac tac tac à l'arrêt

Bonjour.
Depuis quelque jours, ma lugune (dci 130 FAP carminat estate de 02/2007) fait un bruit au moment où le moteur s'arrête.
Après avoir enlevé la carte et ouvert la portière, j'entend des tac tac tac, ou clac clac clac, pdt une vingtaine de secondes (4 fois clac, 2s d'arret, 4 fois, 2s d'arrt..).
En ouvrant le capot, le bruit semble provenir du dessus du moteur, de ce que j'ai identifié comme la vanne EGR.
A noter que je n'ai aucun voyant ni aucun signe sur la performance de la voiture, puissance, accélération comme à l'accoutumée)
J'ai mis un produit nettoyant injecteur de chez Total hier, j'ai fait 50kms depuis, en poussant les rapports...
Le bruit s'est atténué, mais n'a pas disparu, en tendant l'orreille, on l'entend.

Je dois partir au ski la semaine prochaine; d'après vous, ça va se transoremer en gros pb ou il n'y a pas lieu de s'inquieter?

Merci
Le bruit est tout à fait normal, c'est le calculateur qui fait travailler la vanne E.G.R pour limiter le risque de blocage dut à l'encrassement.
oui je confirme ce que dit morex et de + il pilote le volet d air d ou le clac clac de 2 S
Message Dim 20 Jan, 2013 07:01
attention j'ai déjà eu des claquements de la vanne mais c'étais une dent de l'engrenage en plastic qui était cassé à l'intérieur , après il faudrait connaitre l'importance de ce "clac clac clac" c'étais sur une laguna 1.9dCi 110 fap :wink:
Dernière édition par R26R le Dim 20 Jan, 2013 07:01; édité 1 fois


Sauter vers: