Accueil / Généralités / News

[Citroën C5] Restylée phase 2.

Vous avez sans doute pu apercevoir les photos officielle de la C5 restylé dans la presse. En plus de son équipement actuelle, elle recevra les phares bixénon tournant, un vitrage latérale feuilleté, des airbag genoux, l'alerte de franchissement involontaire de la ligne blanche ( afil )... et une nouvelle génération de HDI avec le fameux V6 biturbo 2,7 hdi de 208 cv. Enfin une mécanique à la hauteur de cette grosse berline!
Ce restilage concéquant à nécésité un allongement de 12cm de la voiture, afin d'équilibrer la ligne.
Voici quelques photos : qu'en pensez-vous?


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/c5_3[1].jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/c5_2[1].jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/c5_4[1].jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/picserver[2].jpeg


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
_________________
une citroën ne s'achète pas, une citroën s'épouse.
Dernière édition par citroëniste le Mar 24 Aoû, 2004 17:08; édité 1 fois
Pas mal ....l'avant fait un peu "new BMW" et l'arrière un peu "Velsatis" (j'ai dit 'un peu' !! ;))
Mais la ligne rajeunit bien l'auto...elle est plus séduisante comme ca ..à mon goût !! :)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
c'est clair qu'elle est plus belle comme ça mais j'ai jamais accroché avec le design citroen :?
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
Mouais. Elle est mieux que la première ça c'est sûr, mais finalement je trouve que les éléments restylés sont plutôt arêtes vives, en décalage avec le dessin plutot fluide de la voiture. Je trouve que c'est pas très bien intégré.
Par contre il est clair que ça dynamisera surement le modèle et les ventes... espérons pour eux, l'image de C5=voiture de papi changera-t-elle?

Au fait, à quand un changement d'appellation chez citroën??? Parce que C2, C3 pour moi c'est la même chose, C5 c'est tout sauf passionnel comme nom, bref, pas glop quoi.... :?
en regardant encore les photos c'est surtout l'arrière qui le fait. l'avant c'est moyen.
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 24 Aoû, 2004 17:08
la ligne est un peu rajeunit mais pas tant que ça en fait... L'avant bof et l'arrière ça va. Je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Moi je la trouve encore moins belle qu'avant. Pour les feux bixenon directionnel la laguna II 2 devait aussi en bénéficier.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Colonel a écrit:
Au fait, à quand un changement d'appellation chez citroën??? Parce que C2, C3 pour moi c'est la même chose, C5 c'est tout sauf passionnel comme nom, bref, pas glop quoi.... :?


C'est au contraire complètement passionnel vu que ça reprend le style des appelations des Citroën d'avant-guerre

Voici par exemple la première C4 :

http://yannbertholet.free.fr/PC/C4-1932.JPG
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Chouette bagnole ta C4 :D

mais bon....c'est "historique" d'accord, mais ça reste un numéro... Espace, Avantime, Cayenne, Enzo, c'est plus évocateur ! je suis un partisan des noms plutot que des numéros c'est vrai :wink:
Moi je trouve l'arrière vraiment pas terrible. Je suis d'accord avec Colonel, le tranchant du dessin des feux arrières ne s'intègre pas a la ligne assez fluide de l'ensemble
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Perso je n'aime pas du tout la C5, même restylée je la trouve trop bof... . Ayant un beau frère chez PSA j'ai pu l'essayer... certes elle est confortable, mais je ne me fait pas à la ligne... en gros je n'achèterais pas... :wink:
mieux, surtout la malle arriere qui remonte moins, le coffre de l'ancienne etait trop haut, il semble plus bas et plus ramassé ici, mieux...sans plus...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
elle m'intéresse beaucoup cette C4. Je rêve de pouvoir acheté une rosalie celle ci pourrais faire l'affaire.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
très bien restylée ;)
elle en avait bien besoin !!

elle est bcp plus classe comme çà
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Pour le v6Hdi, L'argus affirme qu'il n'est pour l'instant pas prévu au programme.
Pour la ligne il n'y a pas photo il lui manquait du caractère en voilà. Et à comparer la C5 bis et LagunaII bis, je préfère le style Citroen.
Je leur reproche une chose très imortante à mon gout chez citron. L4actuelle au niveau equipement est pauvre pour ne pas dire dépassée. Et pour compenser on voit apparaitre que des nouveaux equipements destinés au haut de gamme. Le prix des nouveaux equipements se situe mini à 400euros la piece. Au final dans le milieu de gamme elle ne progresse que en longueur
PAs pratique en ville et pas plus habitable pour un sous, puisque ça ne profite qu'à l'estetique.
Un bilan très mitigé. Pour couronner l'inutile il ne manquer plus que le voalnt de la C4 qui me semble hyper compliqué et la presse semble etre des cet avis egalement. Des essais confiremons l'interet de ce volant hyper-boutonneux.
Pour C5, c'est dommage mais ça ne changera pas ses ventes hélas.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
pour les ventes je crois que cela aidera un peu qd mm

elle a bcp d'allure comme çà
çà fait pas trop voiture restylée
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Chouiette l'avant :) ,mais j'aime pas les feux arrières :(
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2004 09:08
je latrouve pas mal elle a enfin une vrai personnalité!
_________________
CBL*
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2004 10:08
Bof.. Je ne l'imagine pas du tout dans ce segment la ! Elle ne fait rien ressortir. Elle n'a pas l'air luxueuse. Elle fait toujours un peu vieillotte.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
merci pour vos réactions, je vois que les avis sont partagés. Pour répondre à certain, je pense que l'ajout de chrome qui souligne l'asise de la voiture donne à la C5 un air de haut de gamme , tout comme son équipement. Enfin la C5 trouve son compte dans la gamme des familliales, ( la skoda superbe, ou la mondéo sont plus volumineuse... extérieurement) en offrant autant de place qu'une 607, voir plus à l'avant.
_________________
une citroën ne s'achète pas, une citroën s'épouse.
Thierry a écrit:
...Je leur reproche une chose très imortante à mon gout chez citron. L'actuelle au niveau equipement est pauvre pour ne pas dire dépassée. Et pour compenser on voit apparaitre que des nouveaux equipements destinés au haut de gamme...


De mémoire, il ne manque à la C5 actuelle que le limiteur de vitesse pour se comparer à la Laguna à niveau de prix égal il me semble...

Et les équipements nouveaux comme les phares qui tournent ou l'AFIL ne semblent par particulièrement réservés au haut de gamme.

Le problème de cette voiture est son positionnement. Douggy la voit comme un haut de gamme sans image (ce qu'elle est en quelque sorte) alors qu'elle n'est pas sensé remplacer la XM. Trop grande pour une moyenne, trop pauvre pour une petite. Les effet du marketing favorisant Peugeot se font sentir lourdement sur cette auto.
Mais une fois de plus, la meilleure place est à son volant...

@Colonel : il y a toujours plus de chiffres dans l'histoire de Renault que dans celle de Citroën pour le moment ! :wink:

@Labrador : Attention, C4 et Rosalie ne sont pas les mêmes voitures. Rosalie désigne une gamme qui est sortie après les C4 et C6 et juste avant la Traction...
Pour les Rosalie, je conseillerais le sublissime mais rare coach SICAL :
http://perso.wanadoo.fr/rosalie/images/Coach%20rosalie%20SICAL%201933.jpg

ou le tout aussi rare faux cabriolet :
http://perso.wanadoo.fr/rosalie/images/fauxcabrioletcitroenrosalie1932.jpg

Mais on s'écarte du sujet là...
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Pour le haut de gamme je partage ton opinio, la version II est mieux armée, pour la familliale, bon rapport qualité/prix, je pense qu'ils sont passé à côté.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
moi perso je trouve que la c5 prend une meilleur allure :wink:, par contre de profile la voiture garde totalement la meme ligne, on dirai juste que l'avant et l'ariere on opter pour des optique différent, pour moi citroen fait du neuf avec du vieu quoi :wink:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
normal ... c un restylage !

renault non plus ne modifie pas énormément ses voitures (sauf pour la clio2.2) ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
oui oui, je sait bien :wink: mais c'est un restylage qui est a son avantage.
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
y a une voiture qu'ils ne devrai pas restylé ché rino, c la lag !!!!
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2004 21:08
Elle en a besoin pour faire face à ses concurentes!
_________________
CBL*
moi je la trouve bcp plu belle actuelement, mais bon sa c'est personelle
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Restyler la C5 n'était pas chose aisée. J'attends de voir en réel avant de juger définitivement, bien que sur les photos je préfère le nouveau à l'ancien. Ce qui est sûr, c'est quand je vois le break C5, je regrette la lgne fluide et superbe de la Xantia (avis perso bis : cette dernière a peu vieilli comparé à d'autres véhicules)
tout à fais d'accord avec toi yannick :wink:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Aoû, 2004 22:08
La Laguna 1 est toujours aussi jeune!
_________________
CBL*
c vrai que la xantia vieillit plutôt bien

et pareil pour la laguna1 : elle est toujours aussi belle :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
oui c clair, par contre une voiture qui vieilli mal je trouve que c'est la 406 alor que la 405 n'a pas bcp plus vieilli que sa a mon gout
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
yannick a écrit:
Restyler la C5 n'était pas chose aisée. J'attends de voir en réel avant de juger définitivement, bien que sur les photos je préfère le nouveau à l'ancien. Ce qui est sûr, c'est quand je vois le break C5, je regrette la lgne fluide et superbe de la Xantia (avis perso bis : cette dernière a peu vieilli comparé à d'autres véhicules)


Il fallait juste reprendre le concept car de la C5 avant sa sortie. Elle était plus osée que l'actuelle et que la phase 2.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Dim 29 Aoû, 2004 22:08
il ressemble à quoi le concept car?
_________________
CBL*
Et pour quand une C5 Activa?
Certes c'est un peu mieux que la phase 1. Mais elle évolue beaucoup moins que les premiers croquis que j'avais pu voir dans la presse.

Ce j'aime pas avant tout, c'est surtout que la voiture est posée par terre à l'arrêt (voir la dernière photo du break). Ça donne un côté "tout mou" à la voiture pas très valorisant.
Pour ce qui est de la laguna 2 restilé, je préfère également la ligne actuelle! largement!
Il n'y aura pas de C5 activa (snif) mais ce qui est sur, c'est que la C6 proposera ce système d'antiroulis actif permanant doublé d'un confort digne d'un haut de gamme! (ce qui n'était pas le cas de l'activa, plus raide ). Ce sera une nouvelle évolution de l'hydractive. peut-être hydractive 4?
_________________
une citroën ne s'achète pas, une citroën s'épouse.
Message Lun 30 Aoû, 2004 20:08
Spog a écrit:
Certes c'est un peu mieux que la phase 1. Mais elle évolue beaucoup moins que les premiers croquis que j'avais pu voir dans la presse.

Ce j'aime pas avant tout, c'est surtout que la voiture est posée par terre à l'arrêt (voir la dernière photo du break). Ça donne un côté "tout mou" à la voiture pas très valorisant.

C'est vrai qu'i a quelques mois la presse annoncait une refonte plus enprofondeur de l'auto incluant surtout les panneaux de portes, et les bas de caisse tant critiqués. Et Citroen s'est contenter de peu finalement. Bon le lifting du Picasso est pire, c'est du foutage de gueule.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: