Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Réception d'un véhicule importé

Alors voilà j'ouvre ce topic pour qu on puisse y réunir toutes les infos ou astuces qu il vaut mieux connaitre avant d'aller chercher sa voiture chez un mandataire (on parle bien de la réception du véhicule, pas de la commande).
Alors voilà mes questions :

- Quels sont les points important à vérifier sur le véhicules à sa réception ?

Sachant que ma mégane a été commandée chez un mandataire :
- Quels documents est il (le mandataire ) obligé de me fournir (carnet d'entretien, de garantie, certificat de conformité Europénne....) ?

- Quelles particularités doivent avoir ces documents (tampon de la concession étrangère d'origine, de la DRIRE...) ?

- Quels documents aurais je besoin de fournir pour l'immatriculation définitive de mon véhicule à la préfecture ?
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Bien vu Colonel, c'est quand même louche... 3 post de Renofan et 3 fois de la pub pour auto***net ! En plus il ne répond pas aux questions ...
Aux modo d'apprécier...
Arfff! faut pas poluer ce post de Traxxi31 !!! :roll:
_________________
Megane II Estate/Grandtour Dynamique Luxe DCI 82 noir Nacrée : une ligne de panthère noire
https://planeterenault.com/ftp/ftp/Lecter-logo.JPG
C est clair que c est qd même bien bizarre .... :?
Et oui ...ne polluez pas ce topic s il vous plait !! ;)
Enfin si vous avez des réponses ...allez y ...lachez vous !! ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
MOI, je suis passé par Autoplanet :!: pour ma Laguna ET aucun soucis :roll: mais je ne suis pas de chez eux :lol:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
De quels papiers a tu eu besoin pour l immatriculation définitive ?
Comment ca s est passé ?
Quels sont les points que tu conseillerais de bien vérifier lors de la réception d'un véhicule étranger ?
Merci pour tes infos ! ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Autoplanet n'est pas un importateur ou un mandataire (d'après ce que m'avait dit la personne de chez eux au tel) il s'agit juste d'un négociant qui travaille avec les commerciaux qui font appel à leur service (payant); pour écouler leur invendu pour rester dans les quotas de vente qu'ils doivent suivre.

Donc tu contacte Autoplanet en leur disant ce que tu veux exactement comme voiture neuve; ils te rappellent pour comfirmer et recherche le commercial qui te fera la meilleure offre pour le modèle que tu veux.
Une fois trouvé, ils te rappelent pour te donner les infos sur la meilleure offre (%age de remise, concession, commercial etc...) et si tu es interessé, envoi tes coordonnées au commercial de la concession qui te rappelle dans les 2j...

Tu arrives donc chez la concession avec la remise déjà négociée, pour la suite, c'est comme une commande classique chez une concession française: fournir les justificatifs, payer 10% du prix négocié pour lancer la commande, et attendre 1 à 3 mois la livraison de ton véhicule qui à bien un n° de série français :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut à tous.

J'achete toutes mes voitures à un mandataire-importateur, j'en suis a la 5 eme chez lui en 3 ans, et aucun problème.
Je commande mon modele, finition , couleur, moteur, et lui se demerde pour me trouver la voiture.
Géneralement il te la trouve assez rapidement 2 à 3 jours.
Bref le prix est tres correct.
pour les papiers, moi je lui signe le cheque à la livraison du vehicule, et lui fait TOUTES les demarches.
Impot, Drire, et prefecture.
Tu n as qu a lui payer la CG et C est Tout.
C pas le bonheur. :lol: :lol:
Tu repars de chez lui plaqué et le sourire car tu as ton Scenic Tout neuf dans les mains en moins de 10 jours
Et en bon commercant il t offre le bouquin d explication en Francais.

C'est pas cool CA? ::roule:: :sm2:
Si si c est cool !! :)
Espérons qu ils soient tous comme ca !! ;)
Enfin surtout le mien (SNdiffusion à Albi)
Je vous ferai peut être un ptit topo sur eux ...après réception !! ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
à verifier avant de partir que le tableau de bord a ete remis en francais ,
avait ete oublié sur mon scenic mais mon mandataire m'a fait un cheque de 25€ et m'a envoyé ds un petit garage renault, un coup de valise et c'etait bon.
_________________
scenic 1.9 dci , luxe privilege, noire nacrée07/04
R19 dt alizée 03/95
Merci du conseil Wolf02 !! ;)
_________________
Traxxi 31

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 27 Aoû, 2004 05:08
Lecter H a écrit:
Bien vu Colonel, c'est quand même louche... 3 post de Renofan et 3 fois de la pub pour auto***net ! En plus il ne répond pas aux questions ...
Aux modo d'apprécier...
Arfff! faut pas poluer ce post de Traxxi31 !!! :roll:



Voilà c' est néttoyé :wink:
D' ailleurs aprés qqs recherches approfondies , et comme colonel et vous autres l' aviez sentie, ce monsieur n' est pas trés clair , donc suppression des autres posts et topics aussi .
Désolé au passage "mon colonel" :wink: j' ai été obligé de supprimer un de tes posts ou tu recité ce monsieur .


Sauter vers: