Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] plusieurs probleme

bonsoir a tous

Bonjour, a tous

voila plusieurs problemes sur ma voiture scenic 1.9 dci de 2003
d apres un magasin de vente et reparation auto de mon coin ou j ai voulu aller changer mes plaquettes de frein car lorsque que je freine j ai un bruit de ferraille
d apres eux se ne sont pas les plaquettes mes les disque qui sont mort et voilé frein arrière
quand pensez vous
apres sur le train avant
rotule dir extérieur droite et gauche
rotule dir interieur droite (mes autant faire l autre )
pour les rotules cela est t il compliquer a faire (sauf parallélisme )

apres quand je roule et qu il y a des ralentisseur j ai comme un bruit de frottement j ai trouver sa sur le net
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-grincement-..eurs-quo-t29269.html
ou se trouve t ils et peut on les changer

merci d avance
Dernière édition par Transam le Jeu 13 Dec, 2012 20:12; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 13 Dec, 2012 20:12
Salut!

Le lien que tu as mis n'est pas complet!

Remets le, s'il te plait!

édit: c'est bon! je l'ai trouvé et corrigé!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Jeu 13 Dec, 2012 20:12; édité 1 fois
Cap'tainsky
Modérateur PR émérite
Message Jeu 13 Dec, 2012 20:12
Combien de borne :?:
bonjour

merci de me repondre

217000km
Le grincement c'est souvent les caoutchoucs de barre stab :pense:
Normalement ca le fait plutot par temps froid et plus quand il fait doux.

Pour les diques/plaquettes un coup d’œil suffit pour confirmer :pense:
RE

OUI LE grinssement s est par temps froid ( il se trouve ouet peut on les changer)
pour les plaquettes usé a disont 90% mais pas sur la ferraille pour les disques on le voie a quoi

merci
Message Ven 14 Dec, 2012 18:12
Le disque il faut mesurer l'épaisseur mais si tu as l'habitude a l’œil tu saura si ils sont bon ou pas :wink:

Pour les caoutchoucs a voir, mais moi sur mon ancien scenic2 ca l'a toujours fait par temps froid et j'ai toujours laissé comme ca en 165 000 kms :wink:

Bien sur rien n’empêche de lever la voiture et de jeter un regard pour voir si il ne sont pas sec :idea:

La barre stab c'est la sorte de barre ronde qui passe sous la voiture et qui rejoint les deux triangles ou amortos avant.


Sauter vers: