Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Buté embrayage

Bonjour


Je voulais savoir qu'el conséquence il y a de rouler avec une buté d'embrayage qui siffle les 5 min premier le matin a froid surtout en temp humide .

Des sifflements du même type http://www.youtube.com/watch?v=qdfbKdYb00c

Est savoir combien de temps je pouvair rouler avec sans avoir de probléme lié a sa ?


Cordialament
bonsoir,

un sifflement = grippage donc friction sur les lamelles du diaphragme et donc usure de celles-ci.

sur ma 206, j'ai laissé un tel sifflement pendant 10 000 km et lorsque j'ai remplacé l'embrayage, j'ai quand même été surpris par l'état des lamelles qui étaient bien creusées.

donc ne tarde pas, car au pire la butée transpercera les lamelles et la voiture sera immobilisée.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Dernière édition par joellaguna2 le Ven 16 Nov, 2012 20:11; édité 1 fois
Bonjour

je vient de faire mon embrayage est j'auré voulu savoir a quoi correspond la ligne "recepteur conce " facture 65.83 euro avec la ref : 306209222R

Cordialement
Dernière édition par sean973 le Jeu 13 Dec, 2012 18:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Dec, 2012 21:12
Récepteur concentrique hydraulique de débrayage: c'est la pièce qui porte la butée d'embrayage et la déplace à chaque débrayage :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
a ok merci donc il ma pas fait mon support moteur
Bonjour

Normal de devoir pompe plusieur fois la pedal d'embrayageour réussi a passé les vitesse le matin apre un changement complet de l'embrayage et de la butée ?

cordialement
Citation:
Normal de devoir pompe plusieur fois la pedal d'embrayageour réussi a passé les vitesse le matin apre un changement complet de l'embrayage et de la butée ?


Sûrement une mauvaise purge retournes-y
Comme tu la dit il m'on purger le reseau on vera demain matin ce que sa donne .

Il y a combien de chance que la butée hydraulique est un défaut de fabrication ?
Dernière édition par sean973 le Ven 14 Dec, 2012 19:12; édité 1 fois
Bonjour je revien vers vous car j'ai de nouveau des probléme avec mon embrayage.

1 : Le point de patinage est redevenu en fin de course de la pédale en meme temp une semaine environ 300 km

2 : Aujourd"huit pour la premier fois je sent un point dure quand j'en fonce la pédale ou quand je relache.

A vous avis mon embrayage neuf peut t'il etre deja usée ou aver t'il un nouveau de fabrication ? vu que au début sa donné des acoup sur le point de patinage comme si il était voilé

Cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Dec, 2012 15:12
Tu as pris une pièce d'origine Renault?
Un échange standard?
Une pièce type Oscaro?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
fait dans un altelier renault donc oui piéce originie renault j'ai les boite dans le coffre
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Dec, 2012 17:12
A priori, retourne chez ton garagiste faire refaire la purge du circuit hydraulique (gratuitement: garantie de la réparation)

C'est assez courant si la purge est imparfaite qu'une bulle se reforme dans le circuit
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 27 Dec, 2012 18:12; édité 1 fois
si il aver des bulles d'air la pédale auré était molle pas dure non ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Dec, 2012 23:12
Quand tu dis point de patinage en fin de course, tu veux parler du haut de la course pédale?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui le haut
Message Ven 18 Jan, 2013 05:01
bjr,
j'ai une clio 3 1.5 dci, et j'ai l'embrayage qui siffle qu'ont le véhicule est a froid, et c la butée qui fait se genre de truc, j'ai eu se sifflement a 102000km et actuellement je tourne au 116500km, tu risque seulement les vitesses qui coince,et s'a m'arrive a maint reprise que les vitesses se coince, alr fait attention.


Sauter vers: